Bali Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Merci les copains, un peu d'humour dans ce monde de brute ca fait du bien +1 Citer
Saga Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 J'étais passé à côté de ce topic ! Mon usage d'une tablette (dans mon cas un iPad 3 Wifi actuellement) est tout d'abord dédié aux études Je stocke tous mes pdf dedans afin de toujours tout avoir avec moi. Du coup la définition Retina et le grand écran me sont très agréables pour la lecture, ce qui fait que même si j'en ai très envie, je n'ai pas encore basculé sur l'iPad mini pour l'instant. La taille de l'écran pourrait suffire, mais la définition est vraiment moins bonne quoiqu'en dise. Je me verrai bien en prendre avec la 3G histoire d'en faire un appareil dedié au divertissement en mobilité toutefois. Sinon en voyage je laisse le MBA à la maison, charge l'iPad avec mes films et jeux et je n'emporte que lui, il suffit à mon utilisation dans ces cas là. Citer
= phil = Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné avec un portable et un smartphone. Ca me convient parfaitement mais j'avoue que l'idée de remplacer le portable par une tablette à laquelle je peux éventuellement coupler un clavier physique me tente de plus en plus... En ce qui concerne ma fille de 9 ans, nous avons accédé à sa demande d'avoir sa tablette vu que les deux grands ont chacun leur portable et qu'ils les squattent h24 pour Facebook & Co. Nous avons opté pour une Lexibook Tablet qui propose certes un écran résistif mais avant tout un contrôle parental sacrément performant Quand je constate comment nos ados traitent l'information trouvée sur le Net, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner avec des plus petits... Pour autant, elle a le droit de chercher ses vidéos musicales sur Youtube et de surfer sur les sites appropriés à son âge. C'est pourquoi le programme de contrôle parental a été un élément décisif dans le choix du modèle. Citer
Messages recommandés