Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Ca devrait pas durer, le one est une tuerie.

Faut juste que htc fasse une bonne pub pour que les gens en entendent parler...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la disponibilité du one en Suisse ?? <br /><br />À part Swisscom bien sur.... <br /><br /><br /><br />Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk<br /><br />

Posté(e)

HTC innove plus que jamais avec son appareil-photo ultra-pixel, son interface utilisateur avancée et son boîtier au design alu moderne.

Pour les acheteurs potentiels, le choix parmi les modèles de Smartphone les plus performants n'a jamais été aussi vaste qu'aujourd'hui. En marge de Samsung et Apple, les fabricants de deuxième rang proposent des modèles très intéressants dotés de fonctions souvent uniques : exemple de Sony et de son Xperia étanche, de Nokia et son modèle utilisable aussi avec des gants ou de Blackberry avec son tout nouveau système d'exploitation. HTC essaie, avec ses nouvelles fonctions, de se différencier. Mais que se cachent véritablement derrière les noms ultra-pixel, Zoe ou Blinkfeed ?

Appareil-photo 4 MP avec capteur innovant

Les férus de photos savent déjà depuis longtemps que la qualité de l'image ne se mesure pas qu'en pixels. Même si l'appareil-photo du modèle HTC One n'affiche une résolution "que" de 4 MP, les résultats sont de bonne qualité sur un papier DIN A5, un écran d'ordinateur et une télévision. De plus, HTC a réussi à améliorer la qualité de l'image malgré la réduction des pixels - et ce, grâce à la technologie ultra-pixel : les différents pixels présents sur le capteur sont plus grands et capturent donc plus de lumière. Résultat : les images sont plus précises qu'avec la génération précédente, et même dans l'obscurité, vous pourrez identifier plus de détails.

Le logiciel a aussi été amélioré afin d'éviter avec le modèle One les anciens problèmes de balance des blancs. De plus, il dispose de nouvelles fonctions d'assistance et automatiques : la fonction Zoe permet de créer des clips de 3 secondes lors du déclenchement. Ce qui permet de capturer ultérieurement la meilleure photo même ultérieurement. Autre option intéressante : la création automatique de sections de photos, vidéos et clips Zoe. Vous trouverez des exemples d'utilisation dans la vidéo correspondante.

Haut-parleur stéréo et fonction télécommande

Les fonctions de divertissement n'ont pas non plus été oubliées. Les deux haut-parleurs situés à l'avant assurent au Smartphone un son stéréo clair et de grandes surprises lorsque le modèle One remplace la radio en cas de petits sit-ins. Et il fera aussi partie de vos soirées TV entre amis : grâce à son capteur infra-rouge intégré (caché derrière la fonction marche/arrêt) ainsi qu'une application de télécommande (oui, même sur les télévisions non smarts) et d'autres équipements - une fonction unique très appréciable.

Bilan

Le modèle HTC One fait partie des Smartphones Android les plus raffiné avec son boîtier en alu. L'interface Sense avancée vous plaira avec son nouveau look et ses nouvelles fonctions. L'équipement (en plus des composants déjà indiqués, il dispose d'un processeur 1,7 GHz Quad-Core, d'un écran 4,7'' Full HD et d'une caméra avant Full HD) répondra à un grand nombre de vos attentes. Au final, l'HTC One vous offre certainement les meilleurs équipements du marché actuel des Smartphone. Et pour tous les adeptes de ces fonctions, à la recherche d'excentricité comme l'étanchéité et l'utilisation avec des gants ou considérant les tarifs des modèles High End trop élevés, nous avons d'autres options à vous proposer.

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1797,789310/HTC_One__un_nouveau_super_modele_raffine/fr/multimedia/

Invité Virgile
Posté(e)

Manipulé aujourd'hui : très belle finition.

Afficheur au top mais qui me semble "trop petit" comparé à mes Xperia Z que j'utilise.

Posté(e)

En tout cas encore une fois grâce aux photos publiés dans le topic photo on s'aperçoit que contrairement a ce que disait certain test c'est pas si mauvais que ça :whistling: on est pas au niveau des Nokia mais en milieu sombre l'apn a l'air de faire correctement ce qu'on lui demande...

Même si c'est pas la révolution évoqué par HTC c'est quand même pas mal :good:

Question d'habitude ;)

C'est clair je me suis très bien habitué au Note 2 et maintenant descendre en dessous c'est dur lol

Posté(e)

J'ai acheté le xperia z à sa sortie et m'en suis séparé entre temps... à cause de sa taille d'écran effective (c'est à dire sans compter la barre des soft keys tout en bas).

J'ai mesuré cette dernière et au final on passe de 5 pouce de diagonale à 4.65 pouces; soit moins que le HTC one.

Apparemment les développeurs sont libres de faire disparaître cette barre et de passer en plein écran (comme c'est le cas pour la galerie d'images ou les vidéos), mais en pratique ce n'est presque jamais le cas.

Dans le cadre de mon utilisation j'ai toujours eu cette barre (sauf pour la photo et video) et ne profitais pas réellement des 5 pouces même avec des applications qui l'auraient mérité comme une appli tv (swisscom tv) ou des jeux (Angry Birds, Shadowgun).

Sur le htc one, je trouve dommage que le firmware final ait retiré la possibilité d'attribuer la touche menu à une soft key et l'on se retrouve dans une problématique similaire de perte de surface d'affichage à cause d'une barre noire tout en bas dans certains cas.

Cela dépend aussi des développeurs et dans mon utilisation, environ 50% de mes applis ont cette barre (j'ai un htc one x qui me permet d'activer la barre ou d'attribuer la touche menu à une soft key).

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Posté(e) (modifié)

En quoi ce test t'a-t-il refroidi :blink: ? Perso je trouve que la conclusion est plutôt bonne, à part sur le test en macro (et encore, je trouve les deux images très bonnes)...

Je suis même très étonné de la photo obtenue à 1600 iso :

704371ISOLABOHTCONE1600ISO.jpg

Modifié par rémi