Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, alors je suis nouveau et aimerais vos avis, pleins d'expertises ^^ .

Bon, alors je rentre dans le fif du sujet !

Alors en faite j'hésite entre le Nexus 4 (LG) et le Xperia Acro S ou un autre (proposez j'étudierais toute les proposition)...

Je suis actuellement possesseurs d'un iPhone 4s et voudrais changer...

Avec mon future smart-phone je veux :

- Regarder pas mal de vidéos

- Aller sur Internet est mon activité principal, je suis 80% de mon temps sur internet

- Prendre quelques photos (pas très important)

- Beaucoup de jeux (deuxième activité principal)

Je n'écarte aucun OS à pars IOS évidemment.

Ah oui, mon budget est celui de la revente de mon iPhone 4s, qui est en parfait état soit ~ 475€ moins 100-120€ donc un total de 350€ !

Voila environ 350€ pour satisfaire mes besoins !

Alors que me proposer vous ?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

Je déplace ton topic dans la bonne section. ;)

Pour ta question, il me semble que le choix est difficile d'un point de vue "logistique" : le Xperia Acro S n'est pas prévu pour la France (voir ce topic) et le Nexus Optimus 4 de LG est en rupture de stock sur le Google Play Store. :papy:

Posté(e) (modifié)

Merci de votre réponse et de votre aide pour le problème de section, je commence bien :)/> .

Pour le Acro S je l'ai vu sur price-minister a 350 € et je crois qu'il est disponible sur gros bill mais à vérifier...

C'est plus compliqué pour le Nexus 4 mais il va bien finir par être disponible et je ne suis pas extrêmement pressé, même si plus vite c'est fait mieux c'est ^^ !

Mais si on oubli ces problèmes lequel est le mieux adapté ?

Peut être un autre smart-phone ?

Merci.

Modifié par Thio94
Posté(e)

Avec les 2 smartphones que tu cites, tu peux faire ce dont tu as besoin.

Rappel de base : la puissance du processeur ne fait pas tout : tout dépend de l'optimisation logicielle qu'il y a derrière. Pareil que le nombre de mégapixels pour l'APN : tout dépend de la qualité du capteur.

--------------------

La principale différence logicielle entre ces 2 modèles est la surcouche Android présente sur le Sony Xperia Acro S. Le Nexus Optimus 4 de LG a une interface "brute". :)

Au niveau des caractéristiques : celles du Nexus 4 sur http://www.lg.com et celles du Xperia acro S sur http://www.sonymobile.com :)

Le LG a un écran plus grand (4,7") contre 4,3" pour le Sony. Mais la résolution est identique (1280 x 720 pixels), donc cela veut dire que l'écran du Sony est plus "fin".

Si tu es baroudeur, sache que le Sony résiste à l'eau et à la poussière, ça peut être un plus. :)

Le Nexus 4 est plus léger de 7g que le Sony (140g contre 147g). Son autonomie annoncée en veille est meilleure que celle du acro S.

A noter la présence d'un port MicroSD sur le Sony, ce qui permet d'augmenter considérablement la mémoire disponible. Pratique pour toi qui regarde des vidéos s'il s'agit de films stockés.