Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

France : désormais autant de smartphones que de mobiles classiques

 

Selon une étude d'Ipsos pour le compte de Google, les smartphones représentent désormais 38% des mobiles en circulation contre 39% pour les feature-phones.

 

L'adoption des smartphones en France s'accélère. Google a commandé en 2011 à l'institut Ipsos deux vagues d'études sur l'équipement mobile des Français (2000 sondés représentatifs de la population). Il ressort que la progression des smartphones en quelques mois est impressionnante.

A la question : "quel type de terminal mobile utilisez-vous actuellement", 27% des sondés répondaient "un smartphone" à fin février 2011 contre 45% "un feature phone". A fin octobre de la même année, les écarts se sont nettement resserrés.

 

Une adoption qui progresse chez les 55 ans et plus

Pour la même question, 38% ont répondu utiliser un smartphone contre 39% un feature-phone. Le basculement semble donc assez clair et net, porté par des terminaux à succès comme l'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S II. Les 23% qui n'ont pas répondu n'ont visiblement pas été capable de décrire le téléphone qu'ils utilisent.

La majorité de ces utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, les propriétaires ont en moyenne 37,5 ans. Une moyenne qui s'est élevée dans le temps puisqu'en début d'année, elle n'était que de 35 ans. L'équipement chez les 45 ans et plus et notamment chez les 55 ans et plus a fortement progressé (10 à 14% pour cette dernière tranche d'âge).

L'étude montre également que les possesseurs français de smartphones sont suréquipés. Ainsi, à fin octobre 2011, 69% d'entre-eux ont un PC portable (laptop ou netbook), 62% un PC de bureau et 8% une tablette tactile.

 

Source : businessmobile.fr

 

En même temps c'est un peu logique : l'évolution technologique fait qu'il y a de plus en plus de smartphones à des prix abordables. Sans compter l'amélioration de l'ergonomie des smartphones depuis l'arrivée d'iOS. Du coup tout le monde peut se laisser tenter. :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...