Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Meilleure qualité de matériau  

16 membres ont voté

1. 1. La meilleure qualité de matériau utilisé est chez ?

Messages recommandés

Posté(e)

A propos de qualité, un paradoxe qui m'étonne : Samsung a produit des smartphones milieu de gamme sous Bada avec de l'aluminium, et laisse le haut de gamme avec du plastique. Drôle de choix. :chepas:

Posté(e)

C'est un choix stratégique : plus facile a produire, moins de coûts, quasi pas de risques que la production ne suive pas...vu l'énorme demande qui va suivre.

J'imagine qu'un milieu de gamme ne crée pas un buzz pareil a sa sortie comme ce fut le cas du S3 et maintenant de son imminant remplaçant.

Mais voilà : selon Lee, ce choix se motiverait par une bête question pratique : Samsung se refuse à devoir affronter le moindre cycle de pénurie, et le fait d’équiper ses smartphones de coque en plastique tend à balayer d’un revers de manche la possibilité d’un tel phénomène.

On a pu voir ce que donnaient des finitions raffinées sur des smartphones de l’acabit des iphone 5 et Nexus 4 : des soucis de production, et par extension, des pénuries, parfois modérées, parfois bien trop longues.

-> http://www.gizmodo.fr/2013/03/06/galaxy-s4-plastique.html

Posté(e)

C'est pas l'endroit pour en parler mais je pari que le S4 seras en pénurie aussi c'est maintenant le nouveau jeu des constructeurs :chepas:

HTC n'as jamais été en rupture mais bon c'est vrai que c'est pas les mêmes ventes lol

Que ce soit pour fabriquer de l'alu ou du plastique je pense que une fois que les moules sont fait et que c'est prêt sur une chaine de montage peu importe le matériau ... je pense plus a une histoire de sou qu'a autre chose et c'est pareil pour tous :whistling:

Posté(e)

Parce que un cache batterie en plastique ce change et coûte pas cher.

Les cache-batterie des Wave 1, 2 et 3 sont amovibles. ;)

Posté(e)

Sans hésitation , le C'est VERTU , avec le Constellation Ti sous .... Android .

Bon , Ok , c'est hors norme , mais ça existe . :neuneu::nananere:

Puisqu'il s'agit d' Android , il faut le rajouter dans la liste .... car de nouveaux modèles vont suivre .

Posté(e)

Non mais on met les principaux concurrent du marché en France vais pas mettre les marques chinoises ou des marques ou il faut vendre un de ses rein pour ce payer le mobile lol