Invité the grinch Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 j'ai enfin pu manipuler ce S4 dans l'après midi et en regardant dans les paramètres je m’aperçois que sur les 16 GO de stockage annoncés il ne reste que 9 et qques GO (appareil juste sorti de la boite)... Savez vous a quoi sont alloué ces 7 GO ? Sinon c'est un joli mobile agréable en main, très bel écran, le smart cover est sympa ! par contre je regrette vraiment que le contour ne soit pas en acier ou en alu ! je n'ai pas pu tester l'apn car je n'ai pas eu le temps ! Citer
Brice Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Comme dit par SMS je pense que la place prise viens de la surcouche et tous les logiciels annexes que Samsung rajoute perso ça me gêne pas car je tourne juste avec 120 applications mais ceux qui doivent installer beaucoup de jeux ou autres ça peut poser un problème c'est sur ... Un des nombreux problème d'Android et c'est pour ça que je préfère toujours iOS d'ailleurs en autre Pour le smart cover c'est bien pratique Citer
Invité the grinch Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 7GO ça me parait énorme !!!!!!! Citer
Brice Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Non pas forcemement Toute façon si c'est comme ça d'origine c'est qu'on peut rien faire peut être que Virgile pourra plus nous aider mais je voit que cette hypothèse Citer
= phil = Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Quand tu prends les roms "light" (pour S2 et S3), c'est à dire sans toutes les crapwares, son poids diminue d'un tiers. Si en plus, tu vires la surcouche TouchWizz, tu atteins la moitié du poids de la rom stock Citer
MobiGeek Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Rien que la rom officielle pour le S4 pèse pas moins de 2,5 Go !! Citer
Invité the grinch Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 disons que c'est la rom et la surcouche ! ok ! ça me parait beaucoup mais bon ! Vendre un téléphone avec 16GO de stockage pour en fait en avoir 9 ... je trouve ça moyen !Attention je ne vise pas que le S4 ou Samsung mais tous les androïd du coup ! Le S4 est le plus gourmand de ceux que je contrôle depuis hier ! Un iphone 16 GO par exemple doit faite 15 et qques si mes souvenirs sont bons ! Citer
Invité Virgile Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Par contre, est ce que quelqu'un a trouvé comment avoir ce lockscreen : J'ai bien celui de la 4.2.2 origine mais ca ressemble pas du tout a ca Pas évident en effet, j'ai galéré aussi car pas activé d'origine. Tu fais Paramètres, Mon appareil, Mouvements et gestes, Air Gesture (qui comporte un sous menu, pas évident de le deviner...), Coup d'oeil rapide que tu dois activer. Ensuite seulement, en passant ta main au dessus des capteurs, ça apparaît brièvement. Pour la taille de la ROM, idem chez tous les constructeurs, même Apple... Le software qui pèse environ 1 ou 2 GO, la partie customization (sonneries, images, vidéos d'origine, applications pré installées) est à ajouter à ce poids. Un article à ce sujet : http://www.journaldugeek.com/2013/05/05/galaxy-s4-samung-microsd/ Citer
Phil The WebSurfer Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Et du coup tu as flashé un autre firmware avec Odin ? Non je suis resté comme ca, a voir si une prochaine MAJ regle le probleme. @ brice & Virgile : Merci ! effectivement c'est bien caché et comme la fonction était desactivée ca risquait pas de marcher Citer
Invité the grinch Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 @Virgile : merci pour l'article ! Citer
mr Chang Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 J'ai remarqué que plus il y a de gadgets activés ( scroll visuel, air gesture, etc ... ) moins l'écran est réactif et il y a beaucoup plus de lags ... Citer
= phil = Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Ca semble assez logique car ça doit tout de même être gourmand en ressources, non? Citer
mr Chang Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Pas un problème de ressources je pense mais plutôt de paramétrages des différentes options. Citer
radioxmen Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Svp une question: après l'installation du root je v garder les mises à jour par ota ou non? Citer
Brice Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Non quand on fait un Root on perd la mise a jour OTA...de plus le Root du S4 est pas vraiment au point donc a éviter pour l'instant Citer
Messages recommandés