Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Virgile
Posté(e)

Hello,

je me suis séparé de mon Galaxy S4, voici les raisons et comparaisons par rapport au Xperia Z :

- niveau hard, sans commune mesure, je préfère le Sony Xperia Z : meilleure finition, qualité de fabrication et certification IP qui permet plus de liberté, d'accidents du quotidien. Le S4 fait vraiment "plastique" et "jouet". Ce que j'ai le plus entendu en montrant le S4 est "ça fait jouet Playskool".

- clavier virtuel : je détestais celui de mon S3 et celui du S4 ne me plait toujours pas : pas de raccourci rapide pour les smileys, visuellement le clavier est trop chargé. Je préfère, et de très très loin, celui du Xperia Z. Vitesse de frappe incomparable, peut-être une question d'habitude mais en tout cas, à moi, ergonomiquement il ne me plait pas.

- MMS : comme sur le S3, les photos ne sont pas assez redimensionnées pour permettre l'envoi de plus de 2 (ou parfois 1 !!) photos simultanées par MMS. Sur les Sony Xperia, c'est 5, idem sur l'iPhone 5. Ça franchement, c'est abusé... Je ne vais pas régler l'appareil photo sur 2 mégapixels juste pour mes MMS.

- la gestion du "journal" : impossible (ou du moins pas trouvé) de ne faire apparaître, de manière définitive/permanente via un réglage, que les appels (et pas les SMS ou MMS). On peut régler cela mais pas de manière définitive.

- sincèrement, en faisant tourner les mêmes jeux et applications, je n'ai pas trouvé le S4 plus rapide ou plus lent que mes Sony Xperia (Z, SP ou suivants/futurs).

- afficheur : pas impressionné par celui du S4. Je ne trouve pas de défaut à celui du Xperia Z. Le seul qui continue à m'impressionner en terme de qualité/finesse/luminosté est celui de mon iPhone 5.

Il y a tout de même des points positifs sur le S4 qui sont pour moi :

- la qualité d'écoute de l'écouteur : le son est fort et clair.

- la "douceur" au toucher de l'afficheur.

- la qualité des photos

- la multitude de gadgets au niveau logiciel

- les 3 touches du bas qui sont en dehors de l'afficheur

Après 2 semaines 1/2 à utiliser ce S4, je pense aujourd'hui pouvoir écrire cela en toute objectivité...

Posté(e)

Merci Virgile pour ton retour.

D'après les quelques manipulations que j'ai pu faire en boutique, je te rejoins sur le fait que le XZ est très rapide et fluide à l'utilisation, globalement plus agréable à utiliser que le S4.

Touchwizz alourdit l'interface, mais il faut reconnaitre que c'est plus joli que le soft du XZ que je trouve très austère.

Dommage aussi que l'APN du XZ soit en retrait par rapport à la concurrence.

Posté(e)

Je possède moi aussi un Z et un S4.

Mon ressenti est exactement le même que Virgile point par point.

J'ajouterais que mon Z est bien plus fluide que mon S4 qui lag à longueur de temps ... comme quoi les bench et processeurs ultra puissants ne servent a rien du tout dans l'utilisation de tous les jours ... un iphone 5 qui est à la rue dans les tests face a un S4 est bien plus fluide...

Je trouve aussi que le bouton retour est toujours aussi mal placé, étant droitier, j'appuis dessus sans arrêt sans le faire exprès lorsque je tiens le mobile d'une seule main et que je remonte le pouce en haut de l'écran.

Perso je garde les 2.

J'aime beaucoup mon Z pour son coté quali et robuste.

Je trouve la partie logicielle du S4 moins austère et plus riche.

Invité Virgile
Posté(e)

L'appareil photo, oui j'en parlais.

Pour l'autonomie, S4 ou Xperia Z, je termine mes journées à peu près au même pourcentage, donc similaire pour moi ;)

Posté(e)

Je serais plus nuancé pour l'appareil photo , celui du S4 est globalement meilleur mais en faible luminosité il se fait enterré par le Z !

Pour l'autonomie c'est kif kif :

tareqyvu.jpgpost-38-0-89783700-1368607366_thumb.png

Posté(e)

Merci pour ce retour Virgile !

J'ai aussi les deux (le S4 depuis lundi...).

Trois choses me font garder le S4 pour le moment :

- l'ouverture normalement rapide de l'APN sur le S4, j'ai loupé plein de photos en attendant des secondes interminables que l'app. photo du XZ daigne s'ouvrir quand il s'ouvrait (depuis le lock screen surtout..)

- la led qui fonctionne sur le S4 !!!

- android 4.2.2

Les points qui me retiennent sur le XZ c'est le coté rassurant de l’étanchéité, un grand plus, le design magnifique, et plus "rare" que le S4 :whistling:, posé sur mon bureau, les commentaires sont "ah tu as un S3 :mouchoir:"

Posté(e)

Merci pour ce retour Virgile !

J'ai aussi les deux (le S4 depuis lundi...).

Trois choses me font garder le S4 pour le moment :

- l'ouverture normalement rapide de l'APN sur le S4, j'ai loupé plein de photos en attendant des secondes interminables que l'app. photo du XZ daigne s'ouvrir quand il s'ouvrait (depuis le lock screen surtout..)

- la led qui fonctionne sur le S4 !!!

- android 4.2.2

Les points qui me retiennent sur le XZ c'est le coté rassurant de l’étanchéité, un grand plus, le design magnifique, et plus "rare" que le S4 :whistling:, posé sur mon bureau, les commentaires sont "ah tu as un S3 :mouchoir:"

L'APN a chaud s'ouvre, apparemment, instantanément. A froid, toujours une à deux petites secondes.

La LED fonctionne avec le Stamina (dernière MAJ)

Que veux-tu d'Android 4.2 que tu n'as pas sur 4.1.2 (Hormis le fait de choisir des applis par défaut en appuyant dessus et non plus en devant appuyer sur "Toujours" - "Cette fois seulement") ?

Posté(e)

@cocoNat's

A propos de la mise à jour, tjrs pas dispo chez moi... donc no led !

APN est tjrs lent chez moi c'est indiscutable et souvent ne s'ouvre même pas depuis le lock screen....

Android 4.2.2, les widgets sur le lock screen par example !