Davidsic Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 J'éteins chaque nuits mon S4 et j'ai remarqué qu'à l'allumage et a l'extinction il émet un coup de vibreur bref mais puissant et je remarque que ça provoque comme un bruit quelque part dans le mobile, une vibration audible. Pas de soucis par contre pour le vibreur en utilisation normale que jai d'ailleurs diminué d'intensité. Quelqu'un a remarqué ça aussi ? Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 J'avais RDV avec un ami pour racheter son S4 d'occase ce matin. J'ai mis ma carte SIM pour voir ce que j'achetai et le téléphone laguait à mort, alors que mon pote avait vidé tout son contenu à neuf. C'est normal pour un premier allumage ou c'est qu'il y'a vraiment un problème sur ce modèle ? Je ne l'ai pas pris dans le doute, j'ai demandé à mon pote d'attendre que je vérifie, lui m'a dit qu'il n'avait pas eu ce genre de lags dans l'interface. Et je n'en ai pas le souvenir non plus avec mes derniers Android. Citer
-Philippe- Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Constaté aussi des lag sur le modèle d'expo de Mediamarkt. Perso aucun lag sur mon Razr i et le Xperia Z que je teste depuis hier. Citer
Bobby Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Je n'ai pas de lag de ce type sur le mien, oui ca m'est arrive d'en avoir quelques uns mais tres rare, en utilisation quotidienne je n'ai pas de souci a ce niveau là Citer
JPeg92 Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Plusieurs lags constatés aussi que ce soit en boutique ou sur des modèles d'amis... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer
Tiffken Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Perso, pas de lag sauf de temps en temps avec le lecteur video, que ce soit celles prisent par l'apn où via youtube. Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Ok, parce que la plupart des S-Machins étaient désactivés (j'ai juste activé le eye tracking pour le tester car j'aime bien cette fonction) et la navigation dans les bureaux en a pâti. Peut être un soucis avec la version du soft, je n'ai pas pensé à la relever. Mais je n'avais pas ce genre de ralentissements avec mon Z et lorsque j'ai testé le One à plusieurs reprises, lui non plus n'avait pas ces lags. Etonnant d'en trouver sur le S4. A la limite avoir des accros dans les défilements des bureaux lorsque c'est configuré avec des services, les S-Machins et des apps ouvertes OK, mais là, sans rien je trouve bizarre. Il faut que je dise à mon pote de regarder s'il n'y pas d'update à faire, peut être que cela réglera le problème. Citer
MobiGeek Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 J'avais aussi des lags sur le mien au début. Et après un redémarrage du mobile, c'était déjà plus fluide. Mais de manière générale, j'en constate quand même au quotidien ; légers, mais bien présents. De temps à autres il se mets à laguer de nouveau comme au début, puis redevient fluide à nouveau. Sans que je change mon utilisation. Et les 2 mises à jour effectuées entre temps n'ont rien changé. Je viens de faire la MEA ce matin. Je ferais un autre retour dans quelques jours.En tout cas c'est le seul point qui me fait regretter mon Note 2. Si je devais résumer mon S4 en quelques mots, je dirais qu'il est rapide, mais pas fluide loin de là ! Citer
-Philippe- Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Est-ce la Ram qui est mal gérée ? Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Direct à l'allumage ? Cela me semble peu probable. Avoir des soucis de fluidité sur un Android configuré devient dur depuis le Project Butter, aucun des mobiles que j'ai eu sur 4.1 n'a eu ce soucis. Citer
mr Chang Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 C'est tout simplement le soft qui est mal optimisé ... Au fil des maj ça disparaîtra ... Mais ça me fait rire de voir un s4 moins fluide qu'un s2 ... Citer
MobiGeek Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Avoir des soucis de fluidité sur un Android configuré devient dur depuis le Project Butter, aucun des mobiles que j'ai eu sur 4.1 n'a eu ce soucis. Peut être que Android 4.2 n'est pas encore parfaitement optimisé. C'est mon avis en tout cas. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Je ne pense pas que cela vienne de Android a proprement dit, cela doit plutôt venir de Touch Wizz qui n'est pas très bien optimisé. Faut pas oublier que c'est l'UI la plus lourde que l'on puisse trouver sur la plateforme depuis que Sense 5 a reçu son lifting. Citer
mimstyle Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 (modifié) Celui vendu chez nous France/Belgique et pas mal de pays d'europe est le I9505 (quad core snapdragon), l'autre est le I9500 (Exynos octa). Edit : grillé par Marko et mimstyle. @ CC. Rider, je comprend ce que tu veux dire pour les voitures, celles ci sont devenues plus aseptisées mais plus sures, cela dit perso je préfère déja mon S4 a mon S3 comme je l'explique plus haut. Bien que j'ai apprécié le S3 et ses qualités propre (comme son écran HD par exemple) le S2 m'a toujours donné une impression de "perfection" que je ne retrouvait pas tout a fait avec le S3. C'est peut être prématuré de le dire mais le S4 semble bien parti pour me satisfaire autant que le S2 Oui pour moi aussi le S2 se rapproche du téléphone idéal, est-ce que le S4 est si mauvais que ça de nuit pour les photos, qu'est ce qu'il vaut comparé au S2 ? Bon les gars petit cadeau, pour augmenter la ram diminuer considérablement les ralentissements et gagner en batterie -------> greenify (root) une merveille .... Modifié le 8 juin 2013 par mimstyle Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 C'est bien gentil mais je dois avouer que je n'ai pas trop envie de rooter mon peut être futur S4 "juste" pour qu'il soit fluide C'est vachement bizarre d'avoir de telles disparités dans les performances du S4, pour un même CPU Ça a l'air d'être une sacrée loterie. Citer
Messages recommandés