Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...

Messages recommandés

Posté(e)

Perso via kes ca ne m'aura pas pris trop de temps.

Je ne voulais ps flahser par odin car a forceca me soule un peu de tout refaire sur le mobile

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Finalement pas installé la Rom Android j'ai été dans le menu secret pour faire la mise a jour photo et j'ai appuyé partout ce qui a eu pour effet de foutre l'apn en l'air lol

Quand je démarrait l'apn une fenêtre s'ouvrait en mettant échec de l'apn :whistling: mis a peu près 4 heures pour tout récupérer et que ça fonctionne a nouveau lol

Svp comment garder les maj ota avec un rom rooté?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk2

Il y as une astuce avec Titanium Backup pro mais j'ai testé et ça a pas fonctionné pour moi :whistling:

Posté(e)

Svp comment garder les maj ota avec un rom rooté?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk2

Recovery d'origine.

@ Brice : J'ai toujours un nandroid backup a remettre,au cas ou.

style,j'essaie un théme Cyano et en le changeant,certaines icones ou couleurs persistent :chepas:

Posté(e)

Bah,c'est tellement simple a "traficoter" qu'on a envie d'aller voir plus loin,du moins graphiquement.

Et dans certains cas comme le mien ( mémoire ram limitée) on a envie de le booster un peu avec des modifications du systéme ( virer des applis qui prennent de la place et ne sont pas utilisées,amélioration du lockscreen...etc)

Par exemple,90% de cette liste :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnoaOOQbiCybdHQyUGhDajNvYlZmSXRPdXRsd2lUU1E#gid=0

Posté(e)

Dans mon cas, c'est clairement parce qu'ils sont facilement bidouillables et quasiment sans risque. Si je veux un téléphone utilisable "out of the box", je prends un Lumia ou un iPhone ;)

Une des grandes forces d'Android est sa souplesse (son côté ouvert) qui permet à une communauté active comme sur XDA de nous proposer des Roms custom/light ou des améliorations.

D'ailleurs une des premières choses que je fasse à chaque nouvel androphone est de le rooter pour virer la grande majorité des pubs, geler les applications qui me sont inutiles et faire un back-up de l'ensemble :)

Posté(e)

Nous sommes HS,ils nous faudrait un post blabla custom :helppp:

Je finis quand méme....

Tout a fait Phil.

Et décompiler un théme,le modifier a sa guise,le recompiler ( apk en zip ....modifs ...zip en apk ...resigner l'appli) c'est long mais amusant et gratifiant.

D'ou le désennui ( le mot est trop fort,mais bon ..) d'avec un iPhone ou Lumia.

Voila mon outil de "travail" ( la,c'est icones de notifications)

529795126923Sanstitre.jpg

Posté(e)

Root effectué lol

Je peux te conseiller des applications alors :

Adfree pas trouvable sur le playstore, pour éliminer toutes les pubs aussi dans l'application youtube.

Greenify pour geler les applications qui tournent inutilement en arrière plan.

Cpusleeper pour la ralentir le cpu écran éteint (avec ces deux dernières applications la batterie peut être doublée)

Batterycalibration (lorsque l'autonomie tient moins bien c'est du à un fichier qui a retenu une application qui consomme, charger à 100% appuyer et ça marche !).

C'est un bon début