Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu manipuler le S4 chez auchan Vélizy 2 ce midi, même s'il ressemble au S3, c'est tout de même un très beau mobile.

J'ai par contre été déçu par la fluidité générale du mobile, ça lag un peu partout, surtout quand on passe d'un bureau à l'autre, idem dans les pages d'applis / widget, 1sec d'écran noir quand on lance l'appli SMS (pour la premiere fois)...

J'ai pourtant tué toutes les taches ouvertes pour libérer de la mémoire... je pense que la surcouche TouchWizz est vraiment trop lourde et ce malgré la puissance du mobile.

Mon HTC one est plus fluide.

J'ai pas réussi à faire marcher le scroll avec les yeux, le défilement en passant la main au dessus du mobile c'est marrant mais ca marche une fois sur 3 et je vois pas l'utilité.

Bref, après essai, je ne suis définitivement pas emballé par ce S4.

Sinon y'avait carrément le directeur de Samsung France de présent pour voir la présentation des stands de démo.

Il faisait le tour de boutiques du centre car je l'ai recroisé dans l'apple store peu de temps après (surement parti cherché des idées :whistling: ).

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai déjà tester des téléphones exposés ils fonctionnaient beaucoup moins bien que le mien bizarre, c'est pour ça que je n'aime pas l'occasion ou quand ça été manipulé par tout le monde pendant une semaine lol

Invité Virgile
Posté(e)

Curieux... j'ai 182 applications installées et beaucoup de paramètres en place et 0 ralentissement...

Posté(e)

Moi j'ai quand même beaucoup de lags en fait. Surtout dans les jeux, c'est énervant à force ! J'ai jamais eu cela sur mes GS3 et Note 2.

Sur le forum Frandroid j'ai lu cependant qu'une mise à jour en cours de déploiement améliore nettement les choses. J'ai hâte de l'avoir !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Les jeux n'ont rien à voir avec le mobile c'est l'optimisation des développeurs qui doit se faire entre un 1080p et un gpu adreno 320 qui est overclocké de l'original.

Un peu aussi sur les mise à jour.

Attention pour ceux qui font beaucoup de photos et vidéos l'autonomie chute très rapidement dans ces modes.

Modifié par mimstyle
Posté(e)

Sinon y'avait carrément le directeur de Samsung France de présent pour voir la présentation des stands de démo.

Il faisait le tour de boutiques du centre car je l'ai recroisé dans l'apple store peu de temps après (surement parti cherché des idées :whistling: ).

Excellent ! :20sur20::clap::sandman:

Posté(e)

Je quote la partie sur le test de l'écran. L'analyse est très interessante:

Après le test de son excellent appareil photo de 13 mégapixels et une première prise en main, voici notre regard à coup de sondes sur sa dalle AMOLED. Une technologie déjà employée sur les anciens Galaxy S et qui a la fâcheuse tendance à partir dans les tons "fluo" et le blanc à céder à l'appel de la haute dérive vers le bleu. Génération après génération, Samsung corrige le tir et peaufine ses différents modes d'affichage, comme nous avions déjà pu nous en rendre compte avec le Galaxy Note 2.

Cette fois-ci, le constructeur coréen ajoute aux modes Standard, Dynamique et Vidéo une option d'affichage nommée Photo professionnelle, censée produire l'image la plus fidèle possible. C'est ce que nous allons voir.

Sur le Galaxy S4, on peut d'office oublier les modes Standard et Dynamique, véritable usines à couleurs complètement saturées où l'on perd énormément de détails et tout le naturel sur l'autel de "l'image qui en jette" de type écran TV dans les rayons d'un supermarché. Côté sonde, cela donne un Delta E moyen de plus de 15 sur chaque mode. Rappelons que le delta E quantifie l'écart entre une couleur parfaite et une couleur affichée par un écran. Le résultat doit s'approcher le plus possible de 0 et l'on considère que le Delta E d'un très bon écran se situe entre 0 et 3.

Les modes Vidéo et Photo professionnelle sauvent clairement les meubles et de loin ! Honneur aux anciens, avec le mode Vidéo, qui s'améliore de Galaxy S en Galaxy S. Oubliez l'aspect terne voire sépia que l'on peut toutefois retrouver sur la tablette Galaxy Note 8.0. On se trouve face à des tonalités vraiment naturelles. Le delta E moyen atteint un très beau 3,5, soit le meilleur score pour un écran AMOLED mobile, tandis que la température des couleurs frôle la perfection, avec 6784 kelvins quasi constants sur tout le spectre. Une belle réussite !

Vient alors l'analyse du fameux mode Photo professionnelle. Est-il réellement un palier supplémentaire franchi par Samsung dans l'affichage sur mobile ? Eh bien... non. Comme sur certains de ses téléviseurs où la marque ajoute des modes censés, sans succès, donner plus de naturel que certaines options classiques bien retravaillées, ce nouveau mode pour smartphone ne fait pas mieux que le mode Vidéo. D'ailleurs, il s'en sort moins bien, avec un rendu colorimétrique un poil moins fidèle (delta E moyen à 4,1), à cause notamment de rouge et vert moins nuancés. Pour le reste du rendu, ce mode calque ses résultats sur ceux du mode Vidéo. Bref, ce dernier reste maître en sa demeure.

Rayon temps de rémanence, la technologie OLED/AMOLED accouche d'un temps nul, par essence. Nous sommes dans du pur progressif sans rémanence possible. Cela permet notamment d'obtenir une belle fluidité dans les vidéos. Même topo concernant les angles de vision, qui, AMOLED oblige encore une fois, sont quasi parfaits.

Un dernier mot concernant l'option "Optimiser l'affichage", censée adapter les modes du GS4 en fonction du contenu. Premièrement ce n'est pas très efficace, le terminal ayant du mal à réellement choisir le bon mode et surtout cela implique une gestion finalement non homogène, contrairement au mode Vidéo.

Côté lisibilité et finesse d'affichage, avec du 5 pouces en 1920 x 1080 pixels, nous sommes forcément conquis. Les éléments textuels, que ce soit au sein d'une page web, d'un ebook ou simplement pour lire un SMS ou des courriers électroniques, s'affichent avec une grande précision. Les icônes de l'OS, elles aussi, gagnent en lisibilité. On adhère.

L'écran AMOLED du Galaxy S4 est-il, au final, un bon afficheur ? La réponse est oui, clairement. Reste encore à ne pas se contenter du mode Standard et à vite opter pour un mode Vidéo très proche de l'excellence.

Posté(e)

Moi j'ai quand même beaucoup de lags en fait. Surtout dans les jeux, c'est énervant à force ! J'ai jamais eu cela sur mes GS3 et Note 2.

Sur le forum Frandroid j'ai lu cependant qu'une mise à jour en cours de déploiement améliore nettement les choses. J'ai hâte de l'avoir !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Mise a jour en cours chez moi :good:

Screenshot_2013-05-02-21-59-47.png

Posté(e)

En voyant que tu parlais de métal, mes oreilles sautaient déjà de joie mais pas pour longtemps ... La musique est limite pas mal, mais c'est quoi cette voix de gamin :frime:

Sinon pour rester dans le sujet, la qualité est plutôt bonne, en voyant le clip je n'aurais pas penser qu'il avait été filmé avec un smartphone

Posté(e)

La vidéo reste un peu bruité mais c'est correct et puis ça va avec le type de musique.

L'avantage ici c'est que le niveau de fps baisse un de 30 à plus proche des 24 fps effet cinéma à cause de la faible luminosité, mais ceci fonctionne qu'en milieu sombre...

Pas mal, il a en effet une voix de gamin lol

Posté(e)

En tout cas force est de constaté que Samsung suit son produit pour proposer une mise a jour a peine une semaine après la sortie :good:

Bon je sais pas ce que ça rajoute en plus ou modifie mais ça a l'air un peu plus fluide quand même :chepas: