Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais est ce que l'on a besoin dans la vie de tout les jours d'avoir un smartphone qui ouvre des pages internet aussi vite que son mac ou son pc et qui fait tourner les mêmes jeux que sa console de salon. OÙ voulons nous un smartphone qui nous rends réellement des services utiles.

Les deux !

Je crois que le GS4 est plutôt bien foutu pour faire un tas de choses, certaines utiles, d'autres moins.

Android peut rendre service via des apps sur le google play, Samsung y ajoute des tonnes de fonctions qui peuvent être utiles ou non en fonction de chacun comme dis plus haut.

La chose a améliorer est l'autonomie de tout ces super smartphones, toujours trop courte selon moi.

Posté(e)

Mh, je crois que CC.Rider fait plutôt état du fait que l'on cherche toujours à économiser des ms en chargement d'app ou de page Web, plutôt que se demander si on a ce qu'il nous faut au niveau des fonctions.

Perso, cela fait un moment que je me moque de savoir si tel ou tel processeur à X ou Y Ghz de fréquence sur un appareil. De plus étant un client Apple, je sais que cela ne compte pas pour tout : mon iPhone 5 (sous iOS 6) est bien plus fluide que n'importe quel Android haut de gamme quad-coeur, alors que son processeur n'est qu'un dual core sous cadencé par rapport à ce qui équipe la concurrence.

Pour moi, ces discussions sur les processeurs et leur fréquences n'ont plus lieu d'être : c'est l'expérience utilisateur qui compte.

Et c'est là que les apps rentrent en jeu. Et c'est ce qu'il faut désormais regarder. Le matos maintenant, c'est juste pour faire joli dans la pub

L'important est donc que le constructeur n'ait pas chié dans la colle au moment d'optimiser son software. Chose dure à faire les premières semaines de vie d'un produits au temps ship first - fix later. On l'a vu avec les trois ténors Android actuels (Z - One - S4) qui ont ou doivent recevoir une update pour corriger des défauts logiciels.

Posté(e)

Pour moi, ces discussions sur les processeurs et leur fréquences n'ont plus lieu d'être : c'est l'expérience utilisateur qui compte.

Pour cela qui je suis très content de mon Razr i, pour mon utilisation il est aussi rapide qu'un S4 ou autre mobile haut de gamme ! j'en demande pas plus.

Posté(e)

Impatient de voir la fluidité de la rom Google Edition sur le S4. Quand on voit qu'une rom Cyanogenmod pèse moins de 200 Mo, comparé aux 2,5 Go de Touchwiz...

Sinon, j'aimerais bien trouver l'apk "Fond écran voyage" (Travel wallpaper) et récupérer les magnifiques wallpapers HD qu'on ne peut utiliser que pour le lockscreen...

L'application pèse 172 Mo, donc les images sont bien stockées dedans.

Posté(e)

Il est évident que je vais tester (et peut-être adopter ;)) cette rom Google Edition. Depuis toujours, je préfère largement avoir un petit launcher léger comme Zeam que toute l'armada de TouchWizz dont je ne me sers quasiment pas. J'y gagne en fluidité et en autonomie vu que je désactive tous les S-machins et Samsung-bidules (sauf Smart Stay qui est bien pratique :good: mais je peux m'en passer)

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire mr Chang, le Nexus 4 ne pas déplu question apn je crois.

A voir pour ta question mais actuellement c'est plutôt bien avec le GS4.

Posté(e)

Pour ça il faut le dernier firmware (I9505XXUBMEA)

, celui qui ajoute le raccourcis smart pause dans les raccourcis de la barre de notifications, qui permet de déplacer des apps sur la SD et de sélectionner le mode HDR pour filmer.

Tout le monde n'a pas encore reçu cette maj via OTA, c'est le cas en Belgique.

Posté(e)

J'ai le dernier firmware david.avec le raccourci smart pause.

Par contre le mode HDR faut le selectionner quand on est dans l'interface photo ?

Car quand on passe en vidéo , on a plus l'option des modes ?