mr Chang Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, Une amie a un problème avec son Desire; les contacts ne sont plus liés aux contacts Facebook et Whats'app ... C'est apparu d'un seul coup, comme un bug ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 je me suis pris un desire neuf today, déjà en 2.2 ! ma question je faits comment pour installer les programmes directement sur la SD ? Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2010 Tous les mobiles sous Android fonctionnent de la même façons : les applications s'installent sur la mémoire interne uniquement. Citer
Brice Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Il me semblait que depuis Froyo on pouvait installer sur la carte memoire J'ai du louper un épisode Sinon la solution pour installer sur la carte est de faire le root de ton Désire (a tes risques ) Citer
Invité Math Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Sur mon ex-Desire en 2.2, une fois les applications installées dans la mémoire du téléphone, dans le gestionnaire d'applications on pouvait choisir de "migrer" certaines applications sur la carte SD (mais pas toutes) Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 effectivement toutes ne peuvent s'installer sur la SD ! certaines oui mais pas toutes. Citer
Brice Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok merci pour la précision je trouve cela nul quand même parce que quand je voit certain jeux sur iPhone a 760 mo j'imagine qu'on est pas prêt de les voir sur Android je comprend pas trop cette restriction mais je trouve que c'est un des point noir d'Android en espérant que les futures mises a jour corrige cela Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 enfin oui on peut mais les applications avec widget posent problèmes sur installés sur la SD. Citer
mimstyle Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour l'instant ce qu'on a c'est rooter le téléphone pour forcer le déplacement de TOUTES les applications sur SD mais il faut faire le pas ... Citer
Brice Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Je pense que c'est toujours valable et perso je l'avais fait sans aucun problème http://www.internet-mobile.me/im/index.php?showtopic=34 Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 trouvé un excellent tuto qui fonctionne, seulement pour les desire déjà en 2.2 officiel Tutoriel Windows pour le HTC Desire sous Android Froyo (2.2)] Bonjour! j'ai plusieurs amis qui m'ont demandé un tutoriel pour le déplacement "forcé" d'applications sous Android2.2 du téléphone vers la carte microSD, le nombre d'application pouvant être déplacées étant limité aux applications ayant subit l'ajout d'une ligne de code. Grâce à cette astuces ce sont certainement des dizaines de méga-octets de mémoire que vous allez gagner, de quoi installer encore plus de programmes sur votre smartphone^^ ATTENTION!: Si de nouveaux programmes sont déplaçables sur carte mémoire après avoir utilisé cette méthode, ce n'est pas le cas pour toutes les applications. Il ne faut pas déplacer vers la carte mémoire toutes les applications qui possèdent un Widget. 1.Télécharger la dernière version de HTC Sync et l'installer. ( http://www.htc.com > Support > --choisir produit-- : HTC Desire > Application Upgrade - HTC Sync 2.x.xx faire download > aller en bas de la page > 1. Please select the file most suitable for your device: prendre HTC Sync et 2. Please select a location closest to you: , prendre la location la plus proche de chez soi > DOWNLOAD) (et ensuite installer HTC Sync) 2.Télécharger Android SDK pour Windows. http://developer.android.com/sdk/index.html 3.Extraire le zip (Android SDK) et placer le dossier obtenu (android-sdk-windows) sur le disque dur C: (de préférence) 4.Faire un clic droit sur [Ordinateur] (Win vista ou 7) ou [Poste de Travail] (XP) puis aller dans [Propriétés] > [Paramètres Système Avancés] > [Variables d'environnement] Créer une nouvelle variable qu'on nommera PATH (Nom de la variable) (si elle existe déjà, la modifier) et en dessous (Valeur de la variable) inscrire C:\android-sdk-windows\tools . Puis valider: [OK] [OK] [OK]. 5. Sur le HTC aller sous: [Paramètres] > [Applications] > [Développement] et activer le Débogage USB. 6.Connecter le HTC au PC. 7.Faire [Éxécuter] ou combinaison de touches Windows + R . Rentrer CMD et valider par la touche ENTER ou OK . 8.Une fenètre noire apparaît. [le terminal windows appelé console] Saisir le texte: adb shell Un texte starting daemon devrait normalement apparaitre, et ensuite un signe $ ou un signe # . là saisir le texte pm setInstallLocation 2 pour activer le déplacement des applications non protégées vers la carte SD. Par contre éviter de déplacer des applis importantes (style des applis pour gérer le volume, des widgets, etc...) ou des applis système. 9.Pour désactiver ensuite le déplacement "forcé" des applications, pour éviter d'en déplacer "accidentellement" ou d'en déplacer sans le vouloir, reprendre à l'étape 7. mais au lieu de saisir pm setInstallLocation 2, taper: pm setInstallLocation 0 Citer
mimstyle Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Perso j'attends un root unroot en un clic, sinon je ne le ferai pas, certain que ça va arriver une fois que ce même programme annule le boot loader de htc sense Citer
-Philippe- Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Mise à jour OTA effectuée => Version 2.29.402.2 ! Citer
Messages recommandés