Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander votre aide...pour me sortir de cette galère.

On m'a volé mon portable blackberry 9900 au Brésil lundi dernier....et maintenant, je dois le remplacer mais je ne sais pas quoi prendre car je suis complétement larguée sur le marché actuel

Mon principal souhait est d'avoir un bon clavier tactile pour écrire, car j'ai vraiment bcp de mal avec le tactile. J'ai toujours eu des claviers physiques (BB, Nokia).

Exit l'iphone car je n'arrive déjà pas à écrire sur mon ipod....et ça risque de m'énerver.

mes préférences sont :

1) clavier tactile facile d'utilisation car beaucoup de rédaction sms

2) navigation internet

3) android

4) budget max 250€

je vous remercie bcp d'avance de votre aide et vos conseils

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J’émets une supposition : si tu n'aimes pas taper sur le clavier tactile de l'iPhone, cela vient peut-être du fait que c'est un clavier complet de type azerty.

J'ai un Sony Xperia P sous Android et j'utilise un clavier tactile de type alphanumérique (comme sur les téléphones portables classiques). Cela permet d'aller plus vite quand on veut saisir du texte, surtout avec le T9. Bon par contre il est un peu plus cher que ton budget. Sinon dans la gamme Sony, il y a sûrement des modèles qui peuvent te plaire et qui sont plus abordables. :)

Edit : regarde ce topic, mon clavier actuel correspond à l'image n°2.

Posté(e)

Pourquoi ne pas risquer un Sony Xperia Z (écran tactile 5") ou même un Samsung Galaxy Note 2 (écran tactile 5,5") ?

Ca devrait répondre à ton souci de confort d'écriture, les deux sont des Android, et ils sont parfaits pour la navigation internet.

Le revers c'est l'encombrement (surtout pour le Note 2) et le prix qui est très clairement au-dessus de ton budget.

Posté(e)

C'est beaucoup trop cher pour son budget. ;)

Le Xperia P dépasse de 20 euros, ce qui reste "correct", mais le Z ou le Note 2 dépassent le budget de 250 euros facilement. :(