-Philippe- Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Plus d'un tiers des Européens (35%) ne protègent pas leur téléphone mobile par un mot de passe, alors que près de 70% d'entre eux admettent y stocker des informations personnelles, selon une étude publiée jeudi par l'éditeur des logiciels de sécurité Norton. "Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés, mais peu d'utilisateurs ont conscience que l'intégrité des données personnelles et privées est menacée si la sécurité de leur appareil mobile est compromise, ou s'il est perdu ou volé", indique Laurent Heslault, expert en cybercriminalité chez Norton, dans un communiqué. 35% des Européens sondés indiquent ne pas utiliser de mot de passe pour verrouiller leurs portables, alors dans le même temps, 69% d'entre eux avouent y stocker des informations personnelles. 30% des personnes interrogées disent également avoir déjà été victimes d'un vol ou d'une perte de leur portable, et 9% indiquent avoir subi un acte de cybercriminalité via leur mobile. En cas de vol ou de perte d'un téléphone, l'acquisition d'un nouvel appareil ou l'utilisation temporaire d'un autre téléphone a en moyenne coûté 122 euros, indique l'étude. Par ailleurs, 62% des sondés indiquent utiliser des points d'accès wifi publics "gratuits ou non sécurisés" pour se connecter, "alors même que plus de la moitié d'entre eux sont préoccupés par les risques liés à leur utilisation", selon Norton. Des différences existent aussi selon les pays européens: ainsi, seulement 13% des Allemands et 15% des Russes déclarent se sentir en sécurité lorsqu'ils effectuent des achats depuis leur mobile, contre 32% des Polonais et 24% dse Italiens", selon l'éditeur. L'étude a été menée auprès 4.500 personnes dans neuf pays européens, au mois de juillet dernier. http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1765,790433/Plus_dun_tiers_des_Europeens_ne_verrouillent_pas_leur_telephone_portable/fr/multimedia/ Citer
MobiGeek Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Pour ma part, ça doit faire 4 ans que je ne mets plus ou désactive le code PIN, qui pour moi ne sert à rien et est plus une perte de temps lors de l'allumage ou du redémarrage du mobile. En cas de perte ou de vol, suffit à l'individu de mettre sa propre SIM pour le réutiliser, d'autant que mes portables sont nus donc non simlockés d'origine. Quant à mettre un code de dévérouillage pour accéder aux menus, j'admets que ça peut être pratique si on ne veut pas que n'importe qui aille fouiller dedans lorsque notre attention est détournée. Ou éviter que nos jeunes enfants fassent n'importe quoi en voulant le manipuler Citer
Invité Virgile Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Perso, depuis 3 ans, code de verrouillage sur mes devices sous IOS. Et depuis 1 an 1/2, un schéma de verrouillage sur tous mes devices Android. Pour les cartes SIM, des PIN à 8 chiffres. Citer
CocoNat's Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 PIN à 4 chiffres, mais bonjour pour le trouver. Il n'y a pas de verrouillage, parce que je trouve ça rébarbatif et qu'on perd les fonctions du lockscreen si photo/musique (bien que celle là apparaît quand même). Et puis surtout, un flash supprime le verrouillage. J'appelle pas ça de la sécurité.. Sur ce point je regrette symbian qui, malgré un code, empêchait la connexion à un ordi et suite à un flash le code était toujours présent, idem pour Windows MOBILE (pas Phone). Citer
Messages recommandés