Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelles rumeurs autour de la tablette BlackBerry

 

rim-blackberry-logo-1.jpg

 

Le site tabletsunleashed.com a récemment remarqué qu’RIM avait en effet déposé au Canada le nom SurfBook il y a peu. Il n’en faut pas plus pour relancer la machine à rumeurs autour de la supposée tablette du constructeur, qui d’après les derniers bruits de couloirs serait avait tout destinée à u usage professionnel, et pourrait être disponible d’ici le mois de novembre. Hum, et du côté de la rumeur BlackPad ?

 

Source: journaldugeek.com

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

.

RIM : la tablette dès lundi ?

.

Que va t-il se passer en début de semaine prochaine ? La rumeur court en effet qu'à l'occasion de sa conférence des développeurs, qui débutera lundi à San Francisco, RIM pourrait bien dévoiler en lever de rideau la fameuse tablette BlackPad !

 

rim-blackpad-01_320_small.jpg

 

Pour l'occasion, le constructeur canadien devrait changer de système d'exploitation et ne pas embarquer le tout nouveau BlackBerry OS 6, mais un OS issu du rachat de QNX. La tablette, dotée d'un écran de 7 pouces, intègrerait le wifi et se contenterait du tethering avec un BlackBerry pour l'accès 3G. C'est Quanta qui fabriquerait l'appareil, et il se murmure que le tout serait motorisé par un processeur Marvell.

mobifrance.com

  • 1 month later...
Posté(e)

Blackberry PlayBook : Probablement subventionnée à moins de $500

 

 

Playbook-BlackBerry,0-L-263109-13_320_small.jpg

 

Jim Balsillie, le co-CEO de RIM, a donné des informations intéressantes concernant la prochaine tablette PlayBook lors d'une interview en Corée. En effet, on apprend que la tablette du canadien RIM serait commercialisée à moins de $500, ce qui pourrait pousser Apple dans ses retranchements. Par contre, Balsillie n'a jamais affirmé que cela serait le prix en magasin et il serait donc logique que cela soit le prix avec prise en charge des opérateurs comme pour le Samsung Galaxy Tab.

 

Par contre, à l'opposé de Samsung qui ne commercialise son Galaxy Tab qu'auprès des opérateurs, RIM pourrait le PlayBook a une distribution bien plus large et il sera vraisemblablement disponible en magasin (Target et Best Buy aux USA”.

 

Rappelons que la tablette Blackberry PlayBook est attendue pour le premier trimestre 2011.

mobifrance.com

Posté(e)

[Rumeur] Les prix du BlackBerry Playbook

.

Alors que seule une maquette du Playbook a été présentée, les spéculations sur les tarifs de la tablette tactile en cours de développement chez BlackBerry sont nombreuses.

BlackBerry_PlayBook_Seen_320_small.jpg

L'une des plus réaliste serait la suivante, le Playbook serait proposé en 3 tailles de capacité mémoire 16, 32 et 64 Go. Elle se connecterait en Wifi mais capable de se connecter à internet en communiquant via un smartphone BlackBerry.

 

Les prix seraient de 399 à 599 dollars. Ainsi, BlackBerry positionnerait sa tablette avec écran 7 pouces environ 100 dollars moins cher que l'iPad qui lui possède un écran de 10 pouces environ.

mobifrance.com

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le Playbook de BlackBerry entre en production

C.

Si l’on en croit les derniers rapports relatifs à la sortie de la toute première tablette BlackBerry Playbook, le constructeur RIM a lancé la production de ses tablettes QNX à la cadence de 150 000 à 200 000 unités produites par mois. RIM a choisi pour cela l’entreprise taïwanaise Quanta Computer Inc. plutôt que de confier cette production à la Chine. Ceci afin d’éviter que les constructeurs locaux puissent copier trop rapidement la nouvelle tablette Playbook. Bien que RIM ,n’ait pas encore officiellement annoncé le lancement de son nouveau bébé, il est raisonnable de penser que la sortie de la Playbook interviendra dans le courant du mois de mars 2011.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

La PlayBook d’RIM capable de lancer des applications Android ?

.

rim_blackberry_playbook_1.jpg

La rumeur aurait de quoi faire froncer les sourcils, et pourtant : selon Bloomberg, il est probable que la PlayBook d’RIM ait accès à l’Android Market, et qu’elle puisse par extension lancer des applications Android. On avait déjà évoqué cette idée à l’époque (en septembre 2010), qui revient donc sur le devant de la scène aujourd’hui, étayée par le fait que la plate-forme QNX utilisée par la PlayBook partage la famille de standards POSIX avec Android.

Pas de quoi permettre toutefois de lancer nativement des applications Android sur la tablette apparemment, mais une virtualisation pourrait régler le « problème ». Virtualisation qui dans tous les cas ralentirait passablement la machine. Bref, on marche sur des oeufs, alors attendons de disposer d’informations officielles avant de lancer des plans sur la comète !

journaldugeek.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...