Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cette section du forum est bien la bonne pour mon annonce mais il m'a semblé que c'était celle qui correspondait le plus à ma demande :

Etudiante à l'université de Cergy-Pontoise en master Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques, je réalise mon mémoire sur l'impact de la cartographie mobile sur la façon de se déplacer et de percevoir l'espace. Dans ce cadre je fais circuler un questionnaire afin d'obtenir des statistiques sur les principaux usages de la carte (papier et/ou numérique) lors de déplacements et sur la perception qu'en ont les utilisateurs.

Si vous pouviez prendre le temps d'y répondre et de le faire circuler cela me permettrait d'avoir un support solide sur lequel faire reposer mon mémoire.

Vous trouverez le questionnaire en ligne à l'adresse suivante:
https://docs.google.com/forms/d/1dz7qcX_J7YJPL64UEsZM8RXEwIdo5GkniR3vsk6iRrE/viewform?sid=7d13cd45f8529f2e&token=DRXWEz4BAAA.uvP5-rpM-K60i8hDLhmSyg.NAoBFXckOoPJCgOx6kPXWQ

Merci d'avance sourire.png

Dolbeau Audrey
Master 2 Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques
Université de Cergy-Pontoise

Posté(e)

Disons que ces derniers temps, c'est déjà la 5ème fois au moins qu'un(e) étudiant(e) sollicite les membres du forum pour répondre à un questionnaire / sondage...

"http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/2869-questionnaire-sur-lutilisation-du-smartphone/">Questionnaire sur l'utilisation d'un smartphone
"http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/3303-sondage-sur-lusage-de-votre-smartphone/">Sondage sur l'usage de notre smartphone
"http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/3321-etes-vous-un-early-adopter/?hl=sondage">Etes-vous un early adopter
"http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/3315-nous-et-les-smartphones/?hl=sondage#entry67872">Nous et les smartphones
et maintenant questionnaire sur la carte du papier au smartphone.

C'est bien gentil tout ça, mais le premier n'a jamais donné de retour, la seconde est allée jusqu'à demander qu'on poste pour elle son sondage sur d'autres forum, ... Tu peux donc comprendre que les membres du forum ne sont pas très enthousiastes quand les sondages deviennent récurrents !

Malgré tout, pour ma part, ta présentation est déjà plus correcte que d'autres et le but bien expliqué. J'ai donc pris la peine d'y répondre
En souhaitant que tu nous fasses une petite synthèse des résultats le moment venu :)

Posté(e) (modifié)

Il veut dire par là que vous (= étudiants) êtes de plus en plus nombreux à venir sur CE forum demander de l'aide. Sur d'autres forums de téléphonie (et pourtant j'en fréquente un paquet) je ne vous vois jamais. Alors bon.. Vous vous faites passer le message ?

Quant à moi, je ne participerais que sous conditions :

- Je souhaite avoir le résultat de ce sondage. Je ne participe pas pour du vent. On s'en coltine assez depuis quelques mois.

Si tu me garantis de présenter tes résultats, alors je participerais et tu auras un avis supplémentaire. C'est, à mon avis, ton intérêt puisque beaucoup vont être de mon avis je pense !

Je te conseille par ailleurs de sauver l'honneur des étudiants. Quelques uns récemment nous ont fait croire ci et ça... sans résultats. Depuis, c'est assez dur pour nous de vous aider dans vos études.

EDIT : grillé par MobiGeek qui me rejoint. ;)

Modifié par CocoNat's
Posté(e)

Et grillée par les collègues.

J'ai assez procrastiné (quoi que je remonte des fils de discussion depuis cette aprem...), j'édite la charte comme j'avais prévu, au moins on sera garantis pour la suite.

Posté(e)

Désolé, je ne savais pas que d'autres étaient venu. Si j'ai choisi votre forum c'est parce que de visu il m'a paru plus attrayant que les autres ^^"

Pour ma part je m'engage à vous poster un résumé des résultats du questionnaires dés qu'il sera terminé: je confirme que c'est la moindre des choses après vous avoir demandé d'y participer.

Je rend mon mémoire fin juin donc début juillet je vous posterai un résumer. Si besoin n'hésitez pas à me relancer! (mais, sauf imprévus, ça ne sera pas nécessaire =) )

Posté(e)

Tu m'as l'air correcte, donc je vais participer !

Auquel cas je te relancerai en face, n'étant vraiment pas loin de Cergy ! Hé hé :whistling::frime:

Posté(e)

Là on est sûr que c'est le dernier sondage (j'ai modifié la charte). :)

J'ai répondu.

Au fait, 2 choses :

1/ Bienvenue sur le forum quand même.

2/ Ce n'est pas le numéro de téléphone qu'on met dans "Mobile(s)", mais le nom du ou des modèles que l'on utilise. ;) J'ai édité ton profil.

Posté(e)

Merci de votre hospitalité =)

Et pour le numéro j'avais pas vu: merci au remplissage automatique de google: très pratique mais pas très intelligent =)