Davidsic Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Trop tôt pour me faire un avis complètement objectif car je suis sur android depuis quelques années (Xperia X10, Arc, GS2/3/4) mais globalement l'OS tient la route, c'est assez complet et fluide, faut aimer l'interface et y'a rien a faire je préfère choisir un beau fond d'écran de bureau avec des icônes placées la ou je veux mais ça je le savais. Depuis ma première courte expérience sur le Lumia 620 je suis assez étonné de trouver pas mal d'applications : une météo bien faite (bing), whatsapp, viber, frandroid, appy geek et même tapatalk ! Certaines de ces apps n'étaient pas dispo ou étaient moches et incomplètes au début du printemps. Le 1020 en lui même est bien fini, il est assez grand comme le dit JPeg92 ci dessus, assez large en fait et malgré que le clavier est bien foutu c'est limite pour écrire a une main sauf si on a un grand pouce , relativement lourd aussi et il faut faire attention de ne pas le laisser filer a terre car la prise en mains n'est pas aussi facile que le GS4 a cause de l'embonpoint de l'apn a l'arrière et le fait qu'il est un peu glissant. Rien a redire sur l'écran mais malgré sa taille réduite je remarque la différence de résolution sur les textes d'une page web par rapport au GS4, surf web satisfaisant mais pas de boutons retour/suivant pour IE donc si vous voulez revenir a une page que vous venez de visionner il faut passer par l'historique. Je n'ai pas encore trop tester mais l'app UC Browser semble pas mal. La gestion du volume...ça me fait toujours marrer ! L'apn : du très bon mais pas sans défaut, le roi de la profondeur de champ au point qu'on est surpris de vite voir apparaître du flou par ci par la, pas sur toutes les photos (y'a quand même un phénomène de bordures floues +- raisonnable/dépend de la photo), une maj doit corriger la balance des blancs auto car tire parfois trop sur le jaune, l'interface pro camera est effectivement bien. Globalement le 808 est meilleur (moins de bruit, balance des blanc meilleure, moins de flou en bordures) mais dans d'autres cas le 1020 est mieux, plus net, couleurs moins fades, plus clair de nuit et le stabilisateur aide. Pas encore tester de filmer. En secouant le 1020 le stabilisateur fait du bruit bien audible ! Mais c'est normal, ça bouge et d'ailleurs Nokia a communiquer la dessus (un truc du genre "c'est le bruit qui vous évite de faire des photos floues") Faire beaucoup de photos vide vite la batterie. Je continue ma découverte... Citer
-Philippe- Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Ouai au début ce portable me faisait envie. Mais plus le temps passe moins j'ai envie de retourner sur WP. Citer
joaquin Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 La gestion du volume...ça me fait toujours marrer ! Chez moi c'est encore plus marrant qu’auparavant : quand j'éteins le téléphone et que je le redémarre, le son se remet à 13/30 systématiquement même si, au moment de l'éteindre, il était à 18/30. Pas compris pour quelle raison ça fait ça. Mon 920 n'a pas ce problème. La gestion du volume...ça me fait toujours marrer ! Chez moi c'est encore plus marrant qu’auparavant : quand j'éteins le téléphone et que je le redémarre, le son se remet à 13/30 systématiquement même si, au moment de l'éteindre, il était à 18/30. Pas compris pour quelle raison ça fait ça. Mon 920 n'a pas ce problème. Citer
= phil = Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 @ joaquin : j'avais aussi remarqué. Troublant @ Davidsic : je trouve, au contraire, que la proéminence de l'APN aide à la prise en main car elle vient en appui sur les doigts. D'après ton retour, je vais réinstaller Tapatalk car j'ai l'impression qu'ils ont corrigé les nombreux bugs qui la rendaient presque inutilisable Citer
Tiffken Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Chez moi c'est encore plus marrant qu’auparavant : quand j'éteins le téléphone et que je le redémarre, le son se remet à 13/30 systématiquement même si, au moment de l'éteindre, il était à 18/30. Pas compris pour quelle raison ça fait ça. Mon 920 n'a pas ce problème. Exactement la même chose sur mon Lumia 925 Sent from my RM-892_eu_france_228 using Tapatalk Citer
Saga Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Moi, ce qui me trouble, c'est d'avoir une plage de réglage de son qui va jusqu'à trente... Ok, Citer
sniper Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 vais retester mon 925 je penses Citer
Davidsic Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2013 Comparaison photos 1020, iPhone 5S, HTC One, Galaxy Note 3, LG G2, Xperia Z1 -> http://www.gsmarena.com/six_way_camera_shootout-review-998.php Citer
OEIL Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2013 Merci pour ton retour Davidsic . Citer
Octimus Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 le Sony est le plus beau mais l'appareils photo du G2 donne une plus grande confiance Citer
Zeste Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Je l'ai testé au médiamarkt en Allemagne ce week-end, et ce qui m'a un peu déçu c'est le temps de traitement lors d'une prise de vue, il faut attendre au moins 5 secondes avant de pouvoir reprendre une photo. Est ce que c'était le cas sur le 808 ? Pour le reste rien à dire Par contre le soft PROCAM est vraiment top Citer
OEIL Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Non , pas le cas avec le 808 ; la prise de vue est rapide et maxi 1 seconde entre deux photos . Pour le 1020 , c'est parce qu'il prend la photo en deux formats différents; --Une photo en 38 Pxl ou 36 Mpx ( suivant le mode 4/3 ou 16/9 ) -- Une autre photo en oversampling de 5 Mpx ( et pas de possibilité en 3 ou 8 Mpx ) Le processeur doit donc gérer deux opérations . Contrairement au 808 qui à un processeur graphique dédié , le 2010 fait tout avec son Dual Core . mais un peu poussif pour des opérations aussi importantes . La raison de cette différence de traitement en 1020 et 808 et la précipitation de Nokia et Crosoft pour sortir ce Flagship sous WPhone 8 . Mais WPhone8 GDR2 Amber est en phase beta et ne supporte pas le quad core qui aurait été nécessaire . pour calculer 1 Milliards d'operation à la seconde , chose que sait faire le 808 sous Symbian Proc. Arm 11 , 1.3 Mhz + Carte graphique Andreno . Le QUAD CORE sera supporté par la mise à jour de la GDR3 , déjà disponible pour les DEV . ( GDR3 Alpha .... mais ça fait sauter la garantie .... et supprime la surcouche opérateur . ) PS : certaines photos en résolution natives peuvent peser entre 30 et 50 MO , on en trouve sur Flickr . Donc attention à la mémoire de masse , because pas de carte M ) Citer
= phil = Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Si tu supprimes la photo en 38Mp parce que tu ne comptes pas faire de traitement de l'image derrière, la prise de vue entre deux clichés descend à 3s. Ca reste beaucoup mais c'est plus supportable. Et d'un autre côté, tu as des images d'une précision impressionnante pour un mobile Même si le soft ProCam offre de réelles possibilités au niveau réglages mais il reste de gros efforts à faire pour le mode macro qui semble presque oublié. C'est assez déroutant Citer
Saga Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Le mode macro foireux c'est une récurrence sur les Nokia orientés photo depuis longtemps.Surtout ceux qui sont en grand angle. Je me souviens des difficultés de faire des macros avec mes ex N86, N8 et avec le Lumia 920 que j'avais testé.La-dessus Nokia n'a jamais vraiment amélioré les choses.Heureusement qu'avec le 1020, on peut prendre la photo en HR à la limite de l'AF et la croper sans perte. Citer
Messages recommandés