JPeg92 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Je viens de le prendre en main en boutique, j'aime moyen, ça fait bizarre le gros rond derrière. Je trouve le design du 925 parfait, dommage qu'il n'existe qu'en 16Go ! Citer
joaquin Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Moi ce qui me dérange le plus c'est les 5 secondes pour enregistrer chaque photo, impossible de mitrailler (saisir l'instant, prendre un enfant qui bouge... 2 photos sur 3 sont floues en général). Sans parler du manque de Jeux sur le store... Dommage car niveau app y'a quasiment tout ce qu'il faut. Perso hier j'ai fait quelques photos, le temps d'attente entre deux photos était de 2/3 secondes. Rien qui ne m'ait rebuté. Citer
JPeg92 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 En fait je ne l'ai jamais testé, c'est ce que j'ai pu lire sur le net. 2-3 sec semble bien plus raisonnable ! Citer
Davidsic Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Oui et puis on peut choisir de n'enregistrer que la photo 5 mp et non pas d'office celle en haute résolution en plus. J'attends toujours le mien, ou j'ai commandé c'est très long (mais frais d'envois gratuit). Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
JPeg92 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) J'ai hate d'avoir ton (second) retour . Modifié le 27 novembre 2013 par JPeg92 Citer
Caro 7610 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Je réagis que maintenant ( ), le temps d'attente c'était pour les photos en 41mpx. Donc je pense que pour les photos en 5mpx ça devrait être quasi-instantané. Citer
= phil = Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Oui et non car il doit combiner 7 pixels pour en obtenir 1 donc ça prends du temps mais c'est bien plus rapide que lorsqu'il deux photos à chaque fois Citer
Caro 7610 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Ah, mais il n'y a pas moyen de "désactiver" le 41mpx ? Des fois si on veut juste faire des photos sans importance, ça peut être bien. Citer
joaquin Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) En fait je ne l'ai jamais testé, c'est ce que j'ai pu lire sur le net. 2-3 sec semble bien plus raisonnable ! Je viens de chronométrer et c'est effectivement 5 secondes à chaque fois, même pour une seule photo en 5 mpx. Modifié le 27 novembre 2013 par joaquin Citer
Davidsic Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Je crois qu'il n'y a rien a faire a ça, le processus PureView prend du temps sur WP (ce qui explique probablement le 2Go de ram). Ca sera certainement mieux quand il sortirons un remplaçant au 1020 tournant avec un processeur de type Snapdragon 800 comme le 1520 Citer
OEIL Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) @ Caro : " Ah, mais il n'y a pas moyen de "désactiver" le 41mpx ? Des fois si on veut juste faire des photos sans importance, ça peut être bien. "" Faut bien comprendre que le CAPTEUR fait 41 Millions de pixels ! si tu le désactives : pas de photo ! Et il faut que le processeur digère cet énorme image pour la réduire à 5 Mpx , sans perte , sans bruit ! Et c'est le gros problème de cette version P V Phase 3 du Lumia 1020 . La vitesse de calcul de la puce graphique Andreo est trop faible , car elle est incorporé au double core . S 'y rajoute des spécificités techniques propre à WPhone 8 . Pour afficher une photo (réduite à partir de 38 Mpx ) en moins d'une seconde , il faut une puissance de calcul de : 1 Milliard d'opérations par seconde ! Pour le moment , des 4 Pure View sortis par Nokia , seul le 808 ( Phase 1 ) a une puce graphique indépendante qui supporte cette puissance . Ce qui lui permet un affichage rapide en 3,5 , 5 , 8 ou 12 Mpx , contrairement au 1020 bridé à une seul résolution réduite à 5 Mpx . Idem pour les Vidéos : impossible d'utiliser un ZOOM X 12 ! sur le 1020 . Je t'invite à revoir les excellents articles PV de Tneuf sur le forum Test Mobile : http://forums.test-mobile.fr/forum.php C 'est aussi une des raisons , pourquoi le 808 est encore le plus cher des Mobiles PV , notamment , sur Amazon . ( en plus de son rendu des photos aux couleurs réelles et des applis photos type Camera Pro et HDR Photo Camera etc.... idem que sur le 1020 ). http://mobilsym.com/2013/11/28/les-prix-des-nokia-sur-amazon/ A+ Modifié le 28 novembre 2013 par OEIL Citer
Caro 7610 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 Merci pour toutes ces précisions. Honnêtement, je pensais que c'était un réglage comme dans les APN classiques. Donc cela veut dire que prendre une photo en 8 mégapixels avec un APN 16 mégapixels ne sert pas à gagner du temps car l'APN doit redimmensionner sa photo ? Si c'est le cas, alors il vaut mieux utiliser uniquement le mode avec tous les pixels. Citer
= phil = Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 En général, tu ne le fais pas pour gagner du temps mais de l'espace de stockage car les différences de temps de traitement sont minimes Citer
Caro 7610 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 Oui tu as raison, c'est plutôt quand on a des problèmes d'espace qu'on choisit de réduire la résolution. Mais quand même, ça me fait bizarre de voir qu'en fait, il n'est pas possible de faire travailler qu'une partie de la résolution du capteur. Citer
OEIL Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 il n'est pas possible de faire travailler qu'une partie de la résolution du capteur. Ce n' est pas la vocation de la techno Pure View . Mais il y a une entreprise qui a mis au point un capteur multifonction , utilisant une partie du capteur , et même en rafale je crois ( désolé , me rappel plus du nom ) ; j'ai vu ça dans les com de Nokians il y a plusieurs mois . Dans ce cas , les photos sont plus petites mais traitées rapidement . Citer
Messages recommandés