Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

LesMobiles.com vous propose le test complet du Nokia Lumia 1020. Alter ego du 808 PureView, mais sous Windows Phone cette fois, ce smartphone doté d'un capteur 41 mégapixels est le premier permettant à la plateforme Windows Phone de se vanter d'une prouesse technique par rapport à la concurrence.

Nokia a épaté la galerie il y a plus d’un an avec le 808 PureView, le premier smartphone proposant un capteur photo assez incroyable de 41 mégapixels. Toutefois, ce modèle, qui a clairement révolutionné la photo mobile à lui seul, était frappé d’une tare assez rédhibitoire : son système d’exploitation Symbian. Mais depuis, tout le petit monde de la téléphonie mobile n’attendait plus qu’une seule chose chez Nokia : un Windows Phone équipé du même capteur démesuré. Il aura fallu attendre plus d’un an, mais il a fini par arriver. « Il », c’est bien évidemment le Lumia 1020 que nous testons ici.

Et il embarque bien un capteur photo Carl Zeiss de 41 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), composé de 6 lentilles et ouvrant à f/2.2. Pour le reste, ses caractéristiques techniques sont calquées sur celles du récent Lumia 925, avec notamment un écran ClearBlack Display de 4,5 pouces, pour une définition HD de 1280 x 768 pixels, et un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Le Lumia 1020 se démarque en revanche en proposant le double de mémoire vive (RAM), avec 2 Go.

• Lire le test du Nokia Lumia 1020

http://www.lesmobiles.com/actualite/12415-test-nokia-lumia-1020.html

• Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour ce test. Même si on connaissait le résultat final, je trouve que le 1020 s'en sort vraiment très bien. Plus ça va, plus je l'apprécie, ça ne m'avait plus fait ça depuis le N82 :frime:

Posté(e)

Bon, Il y'a apparemment du grand mieux du côté des application DropBox sur WP...

Il se pourrait que je fasse le pas... Juste pour voir...

Posté(e)

Saga : Ce n'est pas a toi qu'on va te monter la téte avec du blabla ( tu es trop branché pour ça ) mais juste deux choses.

-WPhones a besoin d'applis mais surtout de meneurs,d'utilisateurs qui propagent la bonne parole.

- Ren QUE pour l'interface,déçu par IOS7,je rste sur Lumia :

367806Desktop.jpg

Posté(e)

J'aime bien WP, clairement c'est ma vraie alternative à l'iPhone.

Après oui manque d'applications, mais ça règle gentiment. Ce qui me manque vraiment aujourd'hui c'est un vrai centre de notifications, et encore quelque apps que j'aimerai voir portées.

Peut prendre un WP à côté de l'iPhone et ensuite switch et quand le temps sera venu.

Après, des "meneurs" ne suffiront pas on es toujours pas au niveau de iOS et Android. Microsoft n'avance pas assez vite avec, WP est sorti tard par rapport aux autres et il paye encore ce retard selon moi.

Posté(e)

Perso j'ai utilisé un Lumia 620 et dernièrement un 1020 d'occase que j'ai vite revendu (y'avais comme un défaut sur le verre de l'écran) et l'apn semblait souffrir un peu trop de bordures floue sur les photos.

N'étant pas un énorme utilisateur d'apps j'ai été étonné de trouver quasi toutes mes apps installées sur mon S4 hormis celle de ma banque.

Ce qui n’embête plus est plus cosmetique, les tuiles ce n'est pas affreux mais je préfère un fond d'écran, des dossiers ect...

Les notifications, la gestion du volume comme déjà dit souvent...

Mais je vais essayer de "vivre" avec le 1020 pour voir :ph34r:

Le Flick d'un utilisateur avec pas mal de belles photos (notamment a Venise) -> http://www.flickr.com/photos/76043739@N06/

Posté(e)

Je n'achète plus un téléphone pour son APN depuis longtemps, mais quitte à changer de plateforme, autant aller sur l'appareil qui la rend la plus attractive.

Les tuiles, pas monstre fan non, plus, mais bon, c'est comme les nouvelles icônes de iOS 7, auxquelles j'ai fini par me faire...

Posté(e)

J'ai le 920 depuis 3 jours, il est retourné dans sa boite aujourd'hui (je le ramène demain chez grosbill pour remboursement).

L'OS en lui même est très agréable à utiliser, beau, fluide, rien à dire.

Comme vous l'avez dit, la gestion du son est vraiment galère, le volume est le même pour les jeux, la sonnerie, la musique... Vraiment pas pratique.

Les notifications sont vraiment pas au point, la manque de centre de notification est une vraie lacune. Les notifications s'affichent dans un bandeau en haut de l'écran quelques secondes puis disparaissent. Donc si on a pas le nez sur le téléphone au moment de la notification, pas moyen de savoir ce qu'on a raté (je pense principalement à l'applis "l'équipe" qui affiche souvent des infos, résultats...)

C'est quand même pas compliqué de nous mettre un centre de notification à gauche de l'écran d'accueil.

L'autonomie est mauvaise (sur mon 920), 15 minutes d'asphalt 8 et j'ai perdu quasiment 20% de batterie. Le téléphone était bouillant et même après avoir quitté le jeu, l'autonomie continuait de baisser rapidement, j'ai pas compris pourquoi.

Dimanche j'ai quasiment pas touché au téléphone, j'ai fini la journée avec 38% de batterie.

J'avais aussi une mauvaise autonomie avec mon ativ S reconnu pour être un des meilleurs niveau autonomie.

Niveau applications, on trouve les principales sans soucis, par contre pour les jeux, c'est très pauvre.

Tout ça a fait que j'ai repris mes iphone 5 et Nexus 5, plus compact, OS plus matures et store sur lequel on trouve tout ce qu'on veut.

Mais je reste convaincu que WP est un OS à suivre et qui sera un sérieux concurrent d'ici quelques années (WP8.1 semble déjà apporter beaucoup de modifications).