Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y as pas que l'autonomie ...

Ce qui est vraiment très appréciable c'est la puissance le 1020 est beaucoup plus lent que le 1520 et cela se voit à l'utilisation , même si le 1020 est fluide car WM est très bon de ce côté la prendre les deux et faire la comparaison ça fait mal lol

De plus si tu veux faire des photos pour moi le 1520 offre un facilité que n'a pas le 1520 c'est de réussir tout type de photo sans se prendre la tête et je pense surtout au macro

Je devrait pas dire ça c'est pas très vendeur pour mon 1020 lol mais le 1020 a pour lui la compacité et puis il reste quand même devant niveau photo si on veut bien se prendre un peu la tête

Posté(e)

Je souscris pleinement au comparatif de Brice ;) Juste un petit rajout : en photo de nuit, le 1020 est largement devant le 1520 grace à son flash xénon.

• 2 weeks later...
Posté(e)

S'il y a 50 possesseurs de 1020 sur ce forum et qui ne savent pas quoi faire avec, voilà une idée originale et impressionnante ! En partenariat avec Microsoft, un réalisateur a filmé New-York façon "bullet / Matrix" avec 50 Lumia 1020 pilotés par une tablette Surface !

http://www.pixelistes.fr/blog/new-york-filme-facon-matrix-avec-50-nokia-lumia-1020/

Posté(e)

La prouesse technique/artistique est intéressante mais il devrait fournir des sacs :sick: Maintenant je me pose quand même une question : pourquoi mettre 50 Lumia sur un demi-cercle qui se déclenchent en rythme et pas un seul 1020 qui décrit un arc de cercle le long d'un rail en demi-cercle?

Posté(e)

Il n'est pas mauvais le 1020 , mais les remarques du test du MONDE ont dèjà été utilisées à sa sortie , par rapport aux résultats du 808 ou même du Lumia 925 :

NOKIA : Quelle déception ! Quand la lumière baisse légèrement, les photos du 1020 sont remarquables. Mais quand la lumière baisse beaucoup, les clichés virent au flou. En plein jour, les couleurs sont souvent déséquilibrées. Et beaucoup d'images sont enterrées ou brûlées. Certes, le 1020 a beaucoup de pixels en réserve : on peut zoomer X3 sans perdre beaucoup de finesse. Mais cela ne suffit pas à en faire le roi de la photo.

C 'est le coté " jaunasse flashy " qui avait été critiqué ( je pensais qu'une update avait solutionné le problème ) ; sans parler de la déformation des cotés des photos et des 5 secondes nécessaires avant l'affichage .

Je remarque aussi que ce test est basé sur le " rendu " observé sur l'écran du phone et non sur un écran d'ordi ou sur une bonne TV connectée .

Ce qui manque au 1020 , c'est une puce graphique indépendante du processeur . Mais voila , lors du transfère de techno Pure View de Symbian à WPhone , l' OS 8 ne le permettait pas . C est pas la faute à Nokia qui a redoublé d'efforts , mais à MS qui avait pris du retard .

Merci pour le lien Funk ;

c'est un test pour madame Michu !

Posté(e)

Petit gag sympathique : je viens de passer mon 1020 tout beau, tout neuf sous WP8.1 Preview et il m'est venu l'idée de faire le nettoyage dans les fichiers temporaires. Surprise! J'ai une version 64Go (58 de disponible) :woot2: Le descriptif du vendeur Ebay était approximatif : il avait oublié de mentionner que c'est une version O2 désimlockée mais sans autre personnalisation opérateur que d'être une version 64Go. Je l'aime encore plus du coup! lol

475649wpss2014061400011.png