Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Présentation iOS 7  

41 membres ont voté

1. 1. Que pensez vous de iOS 7 après cette Keynote

• Je trouve ça nul
    • Je trouve ça bien
    • J'ai pas d'opinion je m'en fou

Messages recommandés

Posté(e)

L'agence Phoceis a mis en ligne une infographie très réussie, qui permet de comparer en un clin d’œil les différences graphiques qui existent entre iOS 6 et iOS 7.

Il y a quelques jours, Apple a levé le voile sur iOS 7. La firme à la pomme semble avoir compris qu'il était grand temps pour elle de faire évoluer son système d'exploitation autrement que par petites retouches. Il faut dire qu'entre Android, Windows Phone, et BlackBerry 10 dans une moindre mesure, les concurrents n'ont pas attendu iOS pour évoluer à vitesse grand V ces dernières années.

Apple semble avoir paré au plus pressé, c'est-à-dire songer à rattraper le retard, avant d'éventuellement innover de nouveau. Nous vous disions nous même dans notre compte rendu de l'événement de présentation de l'OS que les inspirations avec tels ou tels OS concurrents étaient assez flagrantes.

Néanmoins, à l'exception notable des icônes qui ne devraient pas rallier tous les suffrages en leur faveur, Apple a réussi à créer une nouvelle mouture qui se débarrasse des principaux reproches faits à la précédente version. Pour bien vous rendre compte de l'évolution entre iOS 6 et iOS 7, l'agence Phoceis s'est retroussée les manches pour vous proposer l'infographie que vous pourrez découvrir ci-dessous, et rapportée par Le Journal du Geek. L'infographie en question s'avère assez remarquable dans la mesure où elle permet de comparer les différences entre ces deux versions d'iOS rapidement et efficacement !

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-1.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-2.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-3.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-4.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-5.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-6.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-7.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-8.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-9.

infographie-phoceis-ios6-compare-ios7-10

http://www.lesmobiles.com/actualite/10930-ios-6-contre-ios-7-les-differences-graphiques-illustrees-dans-une-infographie.html

• Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le changement est quand même flagrant sur certains screens :) Ce qui me choque surtout c'est le calendrier et le clavier numérique du téléphone.

Par contre j'ai lu sur un autre forum que iOS 7 intégrerait une fonctionnalité permettant de scanner le code-barre des cartes iTunes, ça ferait gagner quelques secondes :D

Posté(e)

Ça change c'est indéniable. Et il était temps. Cependant je trouve que ça devient un peu fouilli et moins intuitif par endroits. Elle est passé où la simplicité ?!

Je pense que beaucoup vont d'avantage lâcher la Pomme ces prochains mois, surtout si le nouvel iPhone à la rentrée ne change pas aussi visuellement que l'OS !

Moi en tout cas, j'ai quitté l'iPhone il y a 1 an maintenant, et je n'ai plus du tout envie d'y retourner !

Je peux faire tellement plus de choses avec mes Galaxy (GS3, Note 2, puis GS4) !!

Posté(e)

Les icônes de iOS 7 bêta 1 ne seraient pas définitives

Quand Apple a présenté iOS 7 lors de l’ouverture de la WWDC 2013, on a pu voir le tournant pris par la société californienne.

D’une part, de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs attendaient et d’autre part un nouveau design « flat » un peu plus mitigé. L’encre a coulé autour de ces nouvelles icônes et leurs couleurs, certains diront qu’ils sont plus jeunes, plus dynamiques, plus légers… d’autres en revanche les trouvent peu travaillées, trop « flashy », trop faciles…

Un nouveau rapport de TNW explique que ces icônes pourraient changer au fil des jours avant la sortie grand public de iOS 7.

Selon le rapport, plusieurs équipes au sein d’Apple ont été mis en concurrence sur le nouveau design des icônes, mais c’est le service marketing/communication qui a orienté le choix des couleurs et l’esprit des icônes. De plus, la communication entre les différents services (marketing, conception, etc.) n’a pas été installée.

Apple aurait joué la carte du marketing pour présenter iOS 7, en montrant des icônes « flashy » et totalement neuves. Mais il se pourrait qu’il y ait de nombreux changements, comme les dégradés qui sont particulièrement appuyés, où cette icône de l’appareil photo qui est vraiment horrible entre nous !

Attendons-nous encore à des changements durant les mois qui vont suivre et espérons que ces icônes soient plus agréables.

Je pense qu’Apple a voulu nous « choquer » avec quelque chose de clairement différent et ainsi nous habituer à ce nouveau design pour ensuite le rendre plus « lisse » à nos yeux.

http://www.iphone3gsystem.fr/80959/les-icones-de-ios-7-beta-1-ne-seraient-pas-definitifs/

Posté(e)

Testé depuis hier sur mon iPod et bien c'est simple je trouve ça vraiment laid ..et tout ce blanc me rebute a plus haut point

Si ça reste come ça non seulement je ne prendrais plus d'iPhone mais en plus je ferais l'impasse sur le prochain iPad Mini car pour moi c'est juste complètement loupé , vraiment super déçu par Apple sur ce coup la :whistling: