-Philippe- Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 L'agence Phoceis a mis en ligne une infographie très réussie, qui permet de comparer en un clin d’œil les différences graphiques qui existent entre iOS 6 et iOS 7. Il y a quelques jours, Apple a levé le voile sur iOS 7. La firme à la pomme semble avoir compris qu'il était grand temps pour elle de faire évoluer son système d'exploitation autrement que par petites retouches. Il faut dire qu'entre Android, Windows Phone, et BlackBerry 10 dans une moindre mesure, les concurrents n'ont pas attendu iOS pour évoluer à vitesse grand V ces dernières années. Apple semble avoir paré au plus pressé, c'est-à-dire songer à rattraper le retard, avant d'éventuellement innover de nouveau. Nous vous disions nous même dans notre compte rendu de l'événement de présentation de l'OS que les inspirations avec tels ou tels OS concurrents étaient assez flagrantes. Néanmoins, à l'exception notable des icônes qui ne devraient pas rallier tous les suffrages en leur faveur, Apple a réussi à créer une nouvelle mouture qui se débarrasse des principaux reproches faits à la précédente version. Pour bien vous rendre compte de l'évolution entre iOS 6 et iOS 7, l'agence Phoceis s'est retroussée les manches pour vous proposer l'infographie que vous pourrez découvrir ci-dessous, et rapportée par Le Journal du Geek. L'infographie en question s'avère assez remarquable dans la mesure où elle permet de comparer les différences entre ces deux versions d'iOS rapidement et efficacement ! http://www.lesmobiles.com/actualite/10930-ios-6-contre-ios-7-les-differences-graphiques-illustrees-dans-une-infographie.html Citer
jacques Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 merci philippe, c'est très parlant, et je ne suis pas encore vraiment convaincu! Citer
OPC81 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Perso à force de le voir je commence à m'y faire et à trouver quelques détails sympa Citer
flawedgirl Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Le changement est quand même flagrant sur certains screens Ce qui me choque surtout c'est le calendrier et le clavier numérique du téléphone. Par contre j'ai lu sur un autre forum que iOS 7 intégrerait une fonctionnalité permettant de scanner le code-barre des cartes iTunes, ça ferait gagner quelques secondes :D Citer
MobiGeek Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Ça change c'est indéniable. Et il était temps. Cependant je trouve que ça devient un peu fouilli et moins intuitif par endroits. Elle est passé où la simplicité ?! Je pense que beaucoup vont d'avantage lâcher la Pomme ces prochains mois, surtout si le nouvel iPhone à la rentrée ne change pas aussi visuellement que l'OS ! Moi en tout cas, j'ai quitté l'iPhone il y a 1 an maintenant, et je n'ai plus du tout envie d'y retourner ! Je peux faire tellement plus de choses avec mes Galaxy (GS3, Note 2, puis GS4) !! Citer
mr Chang Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Les icônes de iOS 7 bêta 1 ne seraient pas définitives Quand Apple a présenté iOS 7 lors de l’ouverture de la WWDC 2013, on a pu voir le tournant pris par la société californienne. D’une part, de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs attendaient et d’autre part un nouveau design « flat » un peu plus mitigé. L’encre a coulé autour de ces nouvelles icônes et leurs couleurs, certains diront qu’ils sont plus jeunes, plus dynamiques, plus légers… d’autres en revanche les trouvent peu travaillées, trop « flashy », trop faciles… Un nouveau rapport de TNW explique que ces icônes pourraient changer au fil des jours avant la sortie grand public de iOS 7. Selon le rapport, plusieurs équipes au sein d’Apple ont été mis en concurrence sur le nouveau design des icônes, mais c’est le service marketing/communication qui a orienté le choix des couleurs et l’esprit des icônes. De plus, la communication entre les différents services (marketing, conception, etc.) n’a pas été installée. Apple aurait joué la carte du marketing pour présenter iOS 7, en montrant des icônes « flashy » et totalement neuves. Mais il se pourrait qu’il y ait de nombreux changements, comme les dégradés qui sont particulièrement appuyés, où cette icône de l’appareil photo qui est vraiment horrible entre nous ! Attendons-nous encore à des changements durant les mois qui vont suivre et espérons que ces icônes soient plus agréables. Je pense qu’Apple a voulu nous « choquer » avec quelque chose de clairement différent et ainsi nous habituer à ce nouveau design pour ensuite le rendre plus « lisse » à nos yeux. http://www.iphone3gsystem.fr/80959/les-icones-de-ios-7-beta-1-ne-seraient-pas-definitifs/ Citer
Brice Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Testé depuis hier sur mon iPod et bien c'est simple je trouve ça vraiment laid ..et tout ce blanc me rebute a plus haut point Si ça reste come ça non seulement je ne prendrais plus d'iPhone mais en plus je ferais l'impasse sur le prochain iPad Mini car pour moi c'est juste complètement loupé , vraiment super déçu par Apple sur ce coup la Citer
jacques Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Les applis alarme , chrono et téléphone sont moches ( du aux chiffres trop ternes sur fond blanc, c'etait mieux, plus classe avant!) Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Bienvenue dans l'ère iOS 7!Après six ans d'existence, l'iPhone fait peau neuve. Mais ce nouveau design ne serait-il pas quelque peu inspiré d'Android? http://www.bluewin.ch/fr/index.php/174/fr/multimedia/galeriedimages?id=44182 Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 C'est dommage que dans l'appli calendrier en vue mois, un aperçu des rdv ne soit pas visualisable comme sur iOS 6... Citer
Davidsic Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Apple iOS 7 review: Evening the odds : http://www.gsmarena.com/apple_ios_7-review-940.php Citer
p-nico Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Allez je me joins à vous (iphone 4) : Citer
CocoNat's Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Bof, surtout les dossiers... Je n'ai jamais compris pourquoi l'icône de Safari est une boussole, ou est le rapport ? Citer
p-nico Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 C'est le téléphone de ma chère et tendre et curieux de voir son avis.... Citer
Funk Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Vu que je suis inscrit sur le compte d'un Dev,et que j'ai du mal avec ce design ( je vais attendre sagement des modifications visuelles sur les bétas pour y revenir) Je retourne en 6.1.3. Voila un tuto,pour ceux qui chercherait un firmware : http://iphonetweak.fr/2013/06/11/tuto-comment-downgrader-ios-7-beta-vers-ios-6 Citer
Messages recommandés