Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Présentation iOS 7  

41 membres ont voté

1. 1. Que pensez vous de iOS 7 après cette Keynote

• Je trouve ça nul
    • Je trouve ça bien
    • J'ai pas d'opinion je m'en fou

Messages recommandés

Posté(e)

yep ont fait un mix de symbian, android et WP

+1. :)

Je trouve que les nouvelles icônes donnent un air jeune et acidulé à l'ensemble. Par contre, le truc négatif, c'est que les polices d'écritures utilisées semblent plus fines (si on regarde l'infographie) et parfois, avoir du "bold" (gras) ça rendrait les choses un peu plus lisibles, comme la date ou l'heure quand l'écran est verrouillé.

Je trouve l'appli météo ratée : elle est moins lisible qu'avant.

• Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

A la conférence, si j'ai bien suivi et compris le direct, le fait que la police a été légèrement modifiée pour être plus fine a été une des "nouveautés" annoncées. :)

Mais +1, C'est moins lisible par moment..

Modifié par CocoNat's
Posté(e)

moi j'ai eu l'effet inverse,je le trouvais super fin et super lisible,j'ai aimé ces modifications.

ChrisB même ressenti? plus fluide IOS6 non?

Posté(e)

Perso après une semaine, je ne sais pas trop où me situer vis-à-vis de cette septième version.

Autant les emprunts aux autres OS sont super appréciables (Control Center), autant que les inspirations du jailbreak (multitâche).

Autant les ajouts propres à iOS 7 sont sympa comme Airdrop. Tout comme j'apprécie les nouveaux gestures qui permettent de passer à la page précédente simplement en "swipant"

Autant je ne supporte pas ce nouveau design.

- Les icônes sont moches (mais ça pourrait très bien changer)

- Je n'aime pas ce blanc partout. Un peu cela ne m'aurait pas gêné, mais autant, partout, bof.

- Le nouveau dock est laid

- La nouvelle police est trop fine, cela nuit à la lisibilité de certains textes.

- Les bulles d'envoi de Messages, sont illisibles avec ce blanc sur bleu.

- Le fond du Control Center ou du Notification Center translucides, j'ai pas trouvé l'idée mauvaise mais il suffit qu'une icône un peu vive se trouve derrière (dans mon cas iTunes) pour que l'on se croie chez les Télétubbies.

- L'app Rappels dont j'ai une utilisation excessive est à gerber.

Alors oui, cela fait plus net, plus clair, mais cela fait aussi plus "gamin", moins pro. Un comble car en ôtant des boutons comme les slide to unlock ou les boutons retgour dans les menus, Apple estime que le client est devenu mature.

Je sais ce qu'on dit " Y'a pas de changement, on râle. Y'a du changement, on râle" mais je ne suis pas d'accord. Apple pouvait changer pleins de choses ou rafraîchir facilement son interface sans opérer un tel bouleversement. Même les concepts d'iOS 7 qui poussaient fortement du côté du flat design ne sont pas allés aussi loin.

Bref, je vais attendre la deuxième ou troisième bêta pour voir si certaines choses changent (les icônes n'ont pas l'air définitive, et la rumeur du thème sombre persiste). Mais je me suis déjà mis, depuis ce week end, à la recherche d'un S4 ou One. Je crois qu'après presque six ans d'iPhone, Apple a réussi à me dégouter.

Posté(e)

Retour également sous IOS 6 après quelques jours passés sous ce nouvel IOS. Bloqué dans mon utilisation quotidienne par des bugs, mais :

Je rejoins un peu les avis, pour moi ce premier jet est un peu brouillon. Il y a de très bonnes choses, mais également des ratées. Ce ne sont pas forcément les icônes qui me dérangent, mais tous les petits détails qui ne sont pas abouties.

Je me mets à la place des personnes (ex. mes parents) pour qui l'utilisation d'un iPhone est très simple et lisible, le changement risque d'être rude. Même l'affichage lors de la charge est ardue.

J'espère sincèrement une belle amélioration pour sa sortir finale.

Posté(e)

Apres un retour au 6.1.4, j'ai voulu redonner une seconde chance a la nouvelle version de IOS et suis donc revenu en IOS 7 - malgré certains cotés plus ou moins raté : icones trop flashy et trop enfantin , theme blanc (tres fatiguant pour les yeux) , polices de caracteres trop fine, c'est pas si mal que ca avec un gros plus pour le control center et certaines applis qui ont été bien repensées : APN, lecteur MP3.

J ai quelques point qui me derangent :

1) Quand Je veux supprimer un appel du journal d'appel des fois cela fonctionne pas , j'ai beau cliqué sur l'icone sens interdit rien ne ce passe.

2) Idem pour les SMS rien ne passe pas non plus.

3) J'ai besoin d'installer un certificat sur l'iphone par rapport a mon taf rien ne se passe, quand je clic sur accepter que dalle enfin j'avais une appli mobilepass pour emuler une token qui se lance et ce referme immédiatement, j'ai beau la desinstalller et la reinstaller que dalle - peut etre que la future beta améliora les choses.

4) Dernier point, l'autonomie est plus que bof malgré les options désactivées conseillé sur ce forum - faut il ne pas utiliser l'iphone pour garder son autonomie au top ?

On verra donc avec les beta 2, 3, 4 comment les choses évoluent mais une chose est sur : samsung proposent nettement plus de valeur ajoutés avec leur nouveau flaghship qu'apple - ces derniers viennent tous juste en faite de proposer les memes choses que la concurence et ont ratrapés leur retard. .

Je doute que l'iphone 6 arrivent a detroner la domination de sgh sur le marché des smartphone. Le regne de l'iphone est t'il finit, je crois que oui car a par le design, la fiabilité de l'OS et la finition le reste est quand meme en dessous.

Posté(e)

J'avais une très bonne autonomie sous IOS 7, meilleure qu'en 6

Par contre, je ne te rejoins pas sur l'App de l'APN, je la trouve moche, ce bouton rond etc.. et le blanc qui encadre les photos dérangeant

Posté(e) (modifié)

iOS6 est beaucoup plus fluide. Je ne sais pas si ce sont les effets de transitions, mais ca serait bien qu'ils les accélèrent.

Après bien sur c'est une version bêta. À voir sur les prochaines versions...

Il y a certains choses que j'ai aimé comme la nouvelle version de mail, la gestion des notifications sur l'écran verrouillé, le centre de contrôle.

Pour l'autonomie de mon coté, elle était désastreuse sur iOS7, bien content d'être revenu sur l'ancienne version.

Modifié par ChrisB
Posté(e)

Petit retour sur ios 7 beta

ça change niveau soft effectivement perso j'aime bien cette cure de rajeunissement malgré des couleurs assez candy (bonbon);

pas tres fluide cause beta et des plantages assez fréquents et reboot , j'aime bien en general mais par contre ce qui m'a fait revenir au 6.1.4 il chauffe trop . Le multitâche à la "web os" si je puis dire il y'a de bonnes idées je pense que ios 7 est sur la bonne voix en septembre il faut un autre iPhone plus puissant je pense...Bref let's see

Posté(e)

Retour également sous IOS 6 après quelques jours passés sous ce nouvel IOS. Bloqué dans mon utilisation quotidienne par des bugs, mais :

Je rejoins un peu les avis, pour moi ce premier jet est un peu brouillon. Il y a de très bonnes choses, mais également des ratées. Ce ne sont pas forcément les icônes qui me dérangent, mais tous les petits détails qui ne sont pas abouties.

Je me mets à la place des personnes (ex. mes parents) pour qui l'utilisation d'un iPhone est très simple et lisible, le changement risque d'être rude. Même l'affichage lors de la charge est ardue.

J'espère sincèrement une belle amélioration pour sa sortir finale.

tout pareil que mon ami Yann, c'est à revoir! :papy: