Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la comparaison je parlais seulement du design=APN compact et pas de la qualité des photos, je suis aussi certain qu'on trouve mieux au même prix...

Sinon d'accord avec toi sur la conclusion, on a actuellement un choix énorme , du plus petit au plus grand, même très grand (Galaxy Mega, Ascent Mate..) et des hors normes comme ce Zoom et le futur Z ultra avec son oreillette téléphone quasi obligatoire :whistling: , profitons en :good: .....

Petit comparatif avec le 808 (fonearena):

http://www.fonearena.com/blog/74833/samsung-galaxy-s4-zoom-vs-nokia-808-pureview-camera-comparison.html

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est un produit entre deux chaises a mon avis et qui rencontrera surement pas un gros succès un peu comme le Sony Z ultra trop grand pour un smartphone et trop petit pour une tablette .... mais ça a le mérite d'exister :good:

Exact, à croire que les fabricants de tel veulent aller chercher des "niches" de clients isolées, qui cherchent autre chose que l'utilisation ordinaire d'un smartphone.

Posté(e)

Une semaine avec le Galaxy Zoom (Clubic):

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-575460-1-s4-zoom.html

Conclusion :
Mon périple est terminé, je rentre au travail et récupère mon iPhone 4. Quel choc ! Ce n'est pas qu'on puisse réellement s'habituer à la taille du S4 Zoom, mais on apprend à faire avec. Aussi, le retour à un gabarit normal de smartphone donne le sentiment troublant de tenir un modèle réduit. En revanche, l'écran 4 pouces me semble bien étroit.

Premier point avant de refermer ce récit : que valent les images prises avec le S4 Zoom, vues sur un écran calibré ? Pas de mauvaise surprise, le S4 Zoom est raccord avec ce à quoi je m'attendais. Les photos sont propres par beau temps. Il y a déjà du bruit dès 100 ISO mais on s'en accommode jusqu'à à peu près 400 ISO. Au-delà, il va falloir se contenter de petits formats. Et 3 200 ISO à éviter. Le piqué est correct au centre, mais les bords souffrent toujours, de façon assez nette au grand-angle et un peu moins au fil de l'allongement de la focale. Les aberrations chromatiques pressenties lors du visionnage sur écran du smartphone sont bien réelles, particulièrement au 24 mm. Bref, un comportement classique de compact standard, mieux qu'un smartphone, mais pas exempt de défauts.

01C2000006158354-photo-samsung-s4-zoom3.

Quoi qu'il en soit, je réalise en revenant sur mon smartphone que l'encombrement du S4 Zoom n'est pas concevable au quotidien. Fruit d'une convergence poussée à bloc, le S4 Zoom reste plus compact que la somme des appareils qu'il remplace : c'est pratique pour partir en voyage. Mais au jour le jour, comme j'utilise moins l'appareil photo que le smartphone, je sais que je ne suis pas prêt à faire ce compromis sur l'encombrement. Loin d'incarner le pavé dans la marre que j'espérais, le S4 Zoom est en revanche bien une briquette dans la poche. Samsung n'aurait-il pas pu trouver un meilleur dosage ? D'un capteur de 1/2,33 pouces avec 16 MPix et un zoom 10 X, ne pouvait-on pas tabler sur un CMOS plus petit avec moins de pixels (pour ne pas faire exploser la densité de pixels) et de la sorte greffer un objectif de dimensions moindres (diamètre et épaisseur), proposant un grossissement de 5X « seulement » ? Tel quel, une chose est sûre, je n'achèterai pas. Ce verdict comprend également les bugs et autres aléas rencontrés, trop fréquents pour ne pas me faire regretter mon smartphone iOS, certes à la traîne aujourd'hui mais assurément indéfectible.
0078000006117828-photo-nokia-1020.jpg

Il n'en demeure pas moins que ce concept m'attire. Un seul appareil, toujours sur soi, qui assure tous les usages connectés du smartphone, et offre une couche photo digne de ce nom, ça a quelque chose de tranquillisant. Samsung tient quelque chose, il ne manque que l'équilibre... un équilibre qu'aurait trouvé Nokia avec son 1020 ?

La suite sur Clubic.com : Une semaine avec le Galaxy S4 Zoom http://www.clubic.com/smartphone/android/article-575460-1-s4-zoom.html#ixzz2adbcQCZ0
Informatique et high tech

Posté(e)

La semaine des tests :

http://www.tomsguide.fr/article/samsung-galaxy-s4-zoom-test,2-921.html

Si le Samsung Galaxy S4 Mini est définitivement un smartphone original par son design et son orientation photo, les capacités du smartphone peuvent toutefois s’avérer décevantes.

Le parti pris de Samsung avec le S4 Zoom est en effet de proposer un photophone très efficaceen photo, mais en sacrifiant la puissance sur l’autel de la qualité des photos. Ne comptez pas sur leS4 Zoom pour cumuler à la fois les avantages d’un smartphone haut de gamme et d’un compact expert. Dans les deux cas, l’appareil s’en sort convenablement, mais, avec un tarif de 450 eurosseulement, il est loin de pouvoir permettre de jouer de façon fluide à certains jeux Android ou de prendre des photos d’une précision avec un contraste et des couleurs optimales.

Pour les petits budgets ou les personnes ne souhaitant transporter qu’un seul appareil pour téléphoner, utiliser quelques applicationsicon1.png et prendre des photos de plutôt bonne qualité, leSamsung Galaxy S4 Zoom fera l’affaire. Pour les autres, avec un budget plus conséquent, on conseillera d’attendre le Nokia 1020 dans nos contrées, plus puissant, également orienté photo, et qui, avec ses 41 mégapixels, devrait permettre de zoomer numériquement dans les photos tout en gardant une excellente qualité.

• 5 weeks later...