Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je possède actuellement un bon vieux Iphone 3Gs depuis un peu plus de 3 ans maintenant .

Je me décide pourtant à sauter le pas vers les androids qui me semblent actuellement un peu plus en avance que la marque à la pomme.

J'hésite donc (comme beaucoup ) entre le xpériaZ , le Htc one et éventuellement le Sg4.

J'ai beau lire les forums les comparatifs etc ... le choix reste très difficile. Mon critère principal sera sans aucun doute la longévité et donc la fiabilité du smartphone (mon 3gs a voyagé un peu partout tombé x fois et fonctionne toujours plus ou moins bien maintenant :) ).

Pour le reste ils ont tous des atouts qui jouent en leur faveur le Z étanche avec un bel écran, le One un son et une finition superbe et le sg4 le plus performant sur le papier .

Bref HELP !!!!!

PS: et non je ne peux pas acheter les trois

Posté(e)

Tout dépend de tes besoins ...

La puissance du S4 ne sert a rien par exemple dans 99% des cas ... le One il faut s'habituer au dernier Sense qui pour moi est loupé mais c'est un excellent produit, quand au Z il faut s'habituer a la prise en main a cause de son coté trop "carré"

Bref perso j'hésiterai entre le One et le Z qui sont tous deux beaucoup plus classe que le S4 et qui fonctionne aussi bien sans aucun problème même si un peu moins puissant sur le papier...

Posté(e) (modifié)

Pour moi les 3 se valent, tu as cité les points forts de chacun, j'ai envie de te dire prend celui qui t'y trouve le plus beau et agréable en main. Moi j'ai pris le htc one pour son design et les innovations logiciels (blinkfeed, Zoé...) et j'en suis super content.

Perso j'hésiterai entre le one et le Z, la fluidité est top sur les 2, sense est un peu plus travaillé que la surcouche Sony, mais ça se joue à pas grand chose.

Quel que soit celui que tu prendras ça sera un bon choix de toute façon ;-)

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par JPeg92
Posté(e)

D'accord avec JPeg92 et Brice : globalement les trois se valent et tu peux choisir ton téléphone juste en fonction de son design et de sa prise en main. Un passage chez un opérateur pour ce faire et tu devrais être fixé ;)

Petit bémol : si tu es bidouilleur dans l'âme alors il vaudrait mieux considérer le Galaxy S4 qui bénéficie d'une grosse communauté de développeurs sur XDA par exemple.

Posté(e)

Et bien merci pour vos réponses !

A votre avis quel est le plus fiable / robuste ? Par exemple sur la batterie , la dalle ?

Déjà vous m'avez conforté sur deux modèles le htc et xpéria z ;) Ils sont vraiment très attractifs ...

Posté(e)

Ah oui non mais la stop ^^ Sinon je ne vais jamais y arriver ;) le pire c'est qu'il à l'air vraiment sympa je crois que je vais devoir attendre encore un peu :)

Posté(e)

Héhé, c'est un mobile a considérer vu ceux pour lesquels tu hésites.

Tout les points forts du S4 classique mais résistant a l'eau et la poussière comme le Xperia Z sans tout les caches, un écran LCD qui offre une meilleure lisibilité que l'amoled en extérieur.

Seul l'apn a une résolution moindre (8mp) mais avec toutes les fonctions/modes scenes du S4 classique.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum Jonnas,

Je ne possède aucun des 3 modèles, mais je viens donner mon avis : si tu veux un smartphone durable physiquement, mieux vaudrait prendre le HTC One, qui est en alu. J'utilise un Sony Xperia P en alu depuis 14 mois et il est vraiment solide en plus de très bien résister aux rayures. ;)

Posté(e)

oui comme tout le monde l'as dit , le choix d'un mobile est vraiment personel et depend des besoins de chacuns, mais sinon les 3 mobiles que tu as cités sont excellent

pour mon avis , je déteste sense meme si le htc one reste un trés bon mobile, le xperia z j'ai pas était emballer , ni par le s4 d'ailleur , mais il reste une valeur sur comparer aux autres modéles

pour moi le meilleur telephone reste l'iphone :houhou: