MobiGeek Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Aux heureux possesseurs du G2 : qu'en est-il de l'accroche réseau ? Comparé aux Samsung qui n'ont jamais été des références dans ce domaine. Citer
rémi Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) Perso aucun souci de ce côté-là, je capte un peu mieux que mon ex Z1 et bien mieux que mon HTC One Modifié le 19 décembre 2013 par rémi Citer
Ulysse Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Pas de soucis de réception pour moi avec le G2. Le G2 à une réception meilleure à ce que j'ai pu constater (en particulier dans les bâtiments). Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer
-Philippe- Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2013 LG est le constructeur des Nexus depuis maintenant 2 ans. La firme coréenne continue pourtant de sortir ses propres smartphones... à perte ? Depuis quelques années, Google a pris le pari de laisser un constructeur proposer deux fois un Nexus de suite. C'était le cas avec Samsung, qui a construit le Nexus S et le Galaxy Nexus, puis avec LG, qui a construit le Nexus 4 et le Nexus 5. Ces deux appareils sont ceux qui ont véritablement distingué les Nexus des autres modèles, en insistant énormément sur le côté « petit prix et grande qualité ». Par la suite, Google a choisi Motorola pour son excellent Moto G et il est probable que le constructeur, possédé par Mountain View, devienne le futur fabricant de smartphone Nexus dans les années qui viennent. Quand un constructeur a une force de frappe colossale, comme Samsung, cette dualité dans les ventes n'est pas dommageable : Samsung n'a rien perdu en faisant son Nexus S ou son Galaxy Nexus sur les ventes des Galaxy S, véritables fers de lance de la firme. En revanche, quand la firme a moins d'impact sur le marché, cela pourrait causer quelques petits soucis dans les chiffres de fin d'année. On apprend aujourd'hui, par exemple, et si l'on en croit Digitimes, que LG n'aurait vendu que 2 millions de G2, le fer de lance de la firme pour cette fin d'année. Ce smartphone étant la version en marque propre du Nexus 5, peu ou prou, on peut se dire qu'il y a eu une certaine forme de cannibalisme. En plus d'avoir à peu près les mêmes caractéristiques techniques, le G2 est plus cher que le Nexus 5 et tourne sous Android 4.2, quand le Nexus 5 tourne sous Android 4.4 KitKat. Ajoutez à cela le support de Google pour les futures mises à jour et, sans trop de doute possible, les utilisateurs se tourneront vers cette version du smartphone plutôt que vers celle proposée directement par LG. Ce dernier a pour lui, probablement, les partenariats avec les opérateurs, puisque Google ne vend son Nexus 5 que sur sa boutique, le Google Play. Cela étant dit, l'un dans l'autre, cela ne devrait affecter que l'image du constructeur et non sa rentabilité : après tout, même si les gens ont acheté un Nexus, cela reste un modèle payé par Google à LG. Le constructeur devrait donc rentrer dans ses frais, même en ayant été sous-traitant. http://www.lesmobiles.com/actualite/12701-les-ventes-du-lg-g2-seraient-cannibalisees-par-celles-du-nexus-5.html Citer
Ulysse Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2013 Je pense plutôt que c'est le manque de notoriété de LG qui a pénalisé les ventes du G2 plutôt que la canibalisation avec le Nexus 5. Pour avoir essayer les deux modèles (G2 et N5), ce n'est pas du tout les deux mêmes téléphones. L'écran, l'autonomie et l'appareil photo sont nettement en faveur du G2. J'ai personnellement plutôt été déçu du Nexus 5. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer
dagostino Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) +1 pour avoir tester un peu le nexus 5 , le G2 est vraiment au dessus sur tout les points , le nexus n'as que les mises a jours pour lui , sinon pour le reste il est a fraise comparer au G2 ah j'avais oublier, je préfére quand meme la coque du nexus 5 , s'est la seul chose de bien comparer au G2 j'ai moi meme vraiment hésiter avant de prendre ce G2 . Il va falloir du temps a LG pour vraiment revenir dans la course , et continuer a sortir des appareils tels que le G2 et surtout assurer un suivi des mises a jours Modifié le 28 décembre 2013 par dagostino Citer
Brice Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Je pense plutôt que c'est le manque de notoriété de LG qui a pénalisé les ventes du G2 plutôt que la canibalisation avec le Nexus 5. Entierement d'accord et je pense que de toute façon il en seras toujours de même avec les futurs modèles Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Dommage car les derniers sortis sont loin d'être mauvais au contraire. Envoyé depuis mon Android Phone avec Tapatalk ™ Citer
Brice Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Oui c'est clair mais LG souffre d'une image de marque vraiment pas glorieuse surtout au niveau mise a jour et on sait tous que c'est très compliquer de remonter dans les ventes surtout si on sort peu de modèle dans l'année ... Sony est remonté car a mon sens outre le fait que leur produit ce soit amélioré la marque a inondé le marché comme la fait Samsung quelques années avant ... seul Apple arrive a vendre en sortant très peu de modèle différent et pas parce que les gens sont des moutons comme beaucoup disent mais juste que la com et l'image de marque de la pomme font bien vendre et bien sur la qualité du produit aussi Je dit pas qu'il soit impossible pour LG de remonté dans le top mais que ça vas être atrocement compliqué , et je pense pareil pour Nokia même si Windows Mobile a des manques pour moi il suffirait a 90% des gens mais vu l'image que ce trimbale Windows Mobile depuis des années ça aide pas et en plus face a des OS comme Android et iOS faut forcer sur le marketing si on veut avoir une chance hors Nokia ne fait la pub que sur son APN et cela suffiras pas Enfin c'est que mon avis Citer
Ulysse Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 @Brice Très bonne analyse que je partage :D A travers la remontée de Sony, ces dernières années, on peut constater que ce n'est pas facile de se faire une place entre Apple et Samsung. Sony a su faire des produits innovant et de meilleure qualité (Xperia Z et Z1), avec des mise à jour fréquentes. Pour LG, ils partent en très loin. Malgre tout le G2 est vraiment un des meilleurs téléphones de 2013. Il sera intéressant de voir le suivi des mises à jour dans les mois qui viennent et ce qu'ils proposeront comme nouveau modèle en 2014 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
= phil = Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Je suis entièrement d'accord avec Brice et Ulysse. J'ai choisi le LG G2 pour son autonomie et son meilleur APN. Par ailleurs, je ne crois pas que le G2 et le Nexus 5 visent les mêmes publics. Le premier me semble être un HdG grand public tandis que le second vise plutôt les bidouilleurs expérimentés qui veulent une autre expérience Android Citer
Brice Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Si je devais en choisir un entre le Nexus 5 et le LG G2 pour moi la question ne se pose même pas ... Le Nexus 5 avec son stockage ridicule me servirait strictement a rien Citer
= phil = Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Malheureusement, les deux sont identiques sur ce point : 16 ou 32Go sans slot µSD. Autant c'est devenu un classique sur le Nexus, autant je ne comprends pas pour le G2 Citer
Brice Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Merde je croyais que le G2 avait une possibilités de carte bon bah ça règle le problème Citer
rémi Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Euh perso j'ai réglé le problème avec ça : http://www.meenova.com , et ça marche parfaitement bien ... Citer
Messages recommandés