Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila les deux modèles sont Root et débarrassé de cette barre lol

J'hésite a tester une rom kitkat demain  :chepas:

J'ai fait le root de mon G2 avec la méthode détaillée sur Frandroid, et j'ai supprimé les softkeys (il y a un petit tuto pour installer GMD Auto Hide Soft Keys).

C'est super simple et ça change la vie  

Enfin, je profite complètement de l'écran de 5.2"  :clap:

Modifié par Ulysse
  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Suffit de monter du bas de l'écran vers le haut pour en faire apparaitre une (que l'on peut configurer en plus)

Screenshot_2014-02-17-17-14-30_Cpklgg2white20140217_172446.png

Posté(e) (modifié)

Voilà à quoi ressemble mon écran maintenant, avec Nova Launcher pour supprimer la barre de notification supérieure et GMD Auto Hide Soft Keys pour supprimer les soft keys :good:

t14a.png

Modifié par Ulysse
Posté(e)

C'est plus esthétique qu'un gain réel de place car je remarque qu'entre les icônes du dock et la première rangée d'icônes du bureau il y a un assez grand espace, en fait cette première rangée d'icône semble être a la même hauteur qu'a l'origine :ph34r:

Posté(e)

+1 avec David.

Et je m'excuse,a titre perso,les icones non unifiées me sont insupportables ( détourées ou en cadre )

Il existe une multitude de pack d'icones ...mais bon,chacun ses gouts.

Posté(e)

Voilà à quoi ressemble mon écran maintenant, avec Nova Launcher pour supprimer la barre de notification supérieure et GMD Auto Hide Soft Keys pour supprimer les soft keys :good:

Dommage quand même qu'on est obligé de bricoler pour optimiser l'espace à l'écran et que c'est pas fais d'origine ;)

C'est la même chose avec Nexus?

P.S. Merci pour vos retours :)

Posté(e)

Oui c'est pareil avec Nexus ...

Mais bon , autant sur un Z1 compact je dis ok mais là avec 5,2" je ne trouve pas nécessaire de gagner encore de la place ...

Posté(e)

Oui mais bon, ça n'a pas l'air de faire spécialement gagner de la place comme je le remarquais ci dessus. Y'a pas des launcher qui font ça ?

Android KitKat 4.4.2 semble s'approcher a grand pas pour le G2 (peut être a partir de la semaine prochaine) : http://www.phonearena.com/news/Variants-of-LG-G2-may-begin-seeing-update-to-Android-4.4.2-KitKit-next-week_id52766

Posté(e) (modifié)

C'est plus esthétique qu'un gain réel de place car je remarque qu'entre les icônes du dock et la première rangée d'icônes du bureau il y a un assez grand espace, en fait cette première rangée d'icône semble être a la même hauteur qu'a l'origine  :ph34r:

Effectivement David, c'est purement esthétique ;)

Je n'aime pas surcharger les pages avec trop d'icônes. Et mon objectif n'est pas d'avoir plus de place disponible pour cela.

Depuis le début, je n'aimais pas les soft keys sur l'écran et je préfère nettement la solution de Samsung (sur mon S4) d'avoir ces touches en dehors de l'écran :D

Modifié par Ulysse
Posté(e)

En fait ça me gonfle d'avoir des écrans de X taille et d'avoir seulement l'écran total pour la vidéo ... pour ça que j'ai fait la manie pour la barre du bas lol

Posté(e)

Merci pour vos explications, perso la taille de l'écran est suffisamment grand pour que les touches sur l'écran ne me gênent pas même si j'ai toujours une petite préférence pour les touches hors écran comme chez Samsung (mais ça ne va peut être pas durer)

Le G2 mini est officiel mais je ne sais pas si ça intéressera du monde ici, c'est comme le S4 mini : plus petit, moins puissant et moins bien équipé : http://www.gsmarena.com/lg_g2_mini_is_official-news-7861.php