-Philippe- Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 La montre de Samsung sur le banc d'essai Gadget superflu ou nouvel écran indispensable? Nous avons testé la montre connectée Galaxy Gear de Samsung, tout juste sortie en Suisse. Les montres connectées font partie des innovations technologiques les plus en vue de 2013. Et parmi elles, Samsung (SMSD343.90.56%)donne le ton avec son modèle Galaxy Gear, présenté cet été à Berlin. La montre est disponible depuis peu en Suisse pour 350 francs environ. Simple gadget ou nouvel écran indispensable? Nous l’avons testé. Avant toute chose, Galaxy Gear n’est pas autonome. Elle a besoin d’être jumelée avec un terminal Samsung pour fonctionner. Pensée à la base pour se connecter à l’hybride smartphone/tablette Note 3, la montre est compatible avec une gamme toujours croissante d’appareils (Galaxy S4, S4 Mini et Galaxy S III). Tant mieux. Une fois reliée par Bluetooth à son cerveau, Galaxy Gear est capable de prendre et passer des appels téléphoniques sans avoir à sortir le smartphone de sa poche. Sur son écran tactile, la montre affiche toutes sortes de notifications (arrivée d’e-mails, SMS, météo, Twitter, rappels d’agenda, etc.). Une petite caméra de 1,9 MP placée dans le bracelet permet en outre de prendre des clichés très rapidement. Bien vu L’apparence de Galaxy Gear passe plutôt bien. Disponible en 6 coloris, dont une déclinaison féminine, la montre s’inscrit dans la catégorie bijoux de par son gabarit. Agréable au poignet, elle reste néanmoins un peu encombrante. La fonction téléphone de la montre est elle aussi abouti. En portant le poignet à l’oreille, il est possible d’avoir une conversation avec un son de bonne qualité. Ce geste surprenant reste plus convaincant que de porter une tablette à l’oreille. Le volume de la communication peut être réglé sur l’écran, afin d’éviter que la discussion ne s’entende loin à la ronde. Pas terrible Toute connectée qu’elle est, la montre de Samsung n’en donne pas moins l’heure. Sauf que pour économiser la batterie, l’écran n’est pas allumé en permanence. Un capteur de mouvement l’enclenche lorsque l’utilisateur tourne son poignet ou lève le bras, mais la précision laisse à désirer. C’est dommage. D’autant que l’affichage de l’horloge peut être passablement personnalisé. Malgré les économies d’énergie faites sur le dos de l’affichage de l’heure, la batterie tient au mieux une trentaine d’heures lorsque la montre est utilisée. En raison de la connexion Bluetooth permanente avec Gear, la batterie du terminal principal diminuera aussi plus rapidement. Un gadget prometteur Vendu aux alentours de 350 francs, Galaxy Gear est en l’étant un gadget plutôt cher pour ce qu’il propose. Le terminal laisse toutefois entrevoir le potentiel immense des futures montres connectées. On se réjouit déjà des Gear 2 et Gear 3, dotées d’écrans incurvés, plus ergonomiques, bardées de nouvelles fonctions et compatibles avec davantage de smartphones Android. http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/montre-samsung-banc-essai/story/21613444 Citer
p-nico Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Très bonne mise à jour à venir !!! Enfin toutes les notifications apparaissant dans la barre des notifications du mobile apparaîtront sur la Gear et ce la sans bidouille aussi possibilité de répondre à un sms par un message pré-écrit !!! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527904 Today sees a really useful update to the Galaxy Gear. It provides:- Full notifications for any app which can form status bar notifications- Preset text message replies if you don't have time to write/voice one- Rapid access to s-voice- Better range between the phone/watch- Better handling of notifications- Better connection generally between the phone/watchYour watch will need firmware: V700XXUAMK7Phone software to version 1.5.111304Couple of notes: I am using a UK (Mocha Grey) Gear with a UK Samsung Note 3 and the update was OTA. De mon coté mise à jour du manager mais pas encore de la Gear, impatient de tester cela !! Citer
-Philippe- Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Les ventes de Galaxy Gear seraient loin d'êtres ridicules. Samsung annonce en avoir écoulé 800 000 unités dans les deux mois suivant son lancement. Alors que des rumeurs émanant de Corée faisaient état de ventes très moyennes, voire catastrophiques, pour la Galaxy Gear, Samsung a décidé de rétablir la vérité en livrant un premier chiffre. En fait, d'après les propos rapportés par le célèbre Reuters, il s'agirait de l'appareil à porter le plus vendu avec un total de 800 000 ventes deux mois après son lancement en septembre dernier. Un score plus qu'honorable sur un marché naissant comme celui-ci, et qui dépasserait d'ailleurs même les attentes du constructeur. Il faut dire que la concurrence se fait plutôt discrète alors que Samsung a, comme toujours, tout mis en oeuvre pour attirer les consommateurs. Campagne publicitaire aussi bruyante que visuelle et offres promotionnelles ont ainsi accompagné le lancement de la Galaxy Gear. Elle était notamment offerte pour l'achat d'un Samsung Galaxy Note 3 dans certaines enseignes. De quoi faire oublier ses erreurs de jeunesse comme le nombre restreint d'appareils compatibles ou son autonomie limitée... http://www.lesmobiles.com/actualite/12267-samsung-affirme-avoir-ecoule-800-000-galaxy-gear.html Citer
p-nico Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Dernière mise à jour (MK7) enfin disponible !!! Notification de toute les appli disponible !!!! Citer
Marko Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Brice tu l'as porte toujours ta Gear? Citer
p-nico Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Très bon point pour samsung, mise à jour nickel, les notifications fonctionnent avec toutes les appli, whatsapp, appli sms alternatives... par contre pas possible de répondre avec la montre (via s-voice ou message prédéfinis) au sms si on utilise une appli autre que celle d'origine... Citer
Brice Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Brice tu l'as porte toujours ta Gear? oui bien sur et j'en suis toujours super content rien a dire Citer
-Philippe- Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Samsung a débuté le déploiement de la première mise à jour destinées à sa Galaxy Gear. Outre des interactions enrichies avec son appareil compagnon, la montre offrirait une meilleure autonomie. La Galaxy Gear a essuyé de sévères critiques à son lancement. Samsung essaie aujourd'hui d'effacer certains des défauts pointés du doigt à coups de mises à jours. Après avoir allongé la liste des terminaux compatibles, il entame le déploiement d'une première mise à jour sur la smartwatch. Parmi les améliorations apportées, le support intégral d'applications tierces est sans doute la plus importante. Il sera ainsi possible de lire les notifications transmises depuis l'appareil apairé directement sur l'écran de la montre, et non plus seulement d'en être alerté. Cela inclue notamment celles de Gmail, Facebook, Twitter et bien d'autres. Dans l'autre sens, le champs d'action de la fonction Smart Relay a également été étendu. Elle devrait ainsi permettre plus d'interactions depuis la montre vers son smartphone/tablette compagnon. Une autonomie rallongée Autre bienfait de cette mise à jour, et non des moindres, l'autonomie en sortirait grandie. Bien que Samsung ait visiblement tenté de faire passer cela en douce, peut-être pour éviter de rappeler les faibles performances initiale de la batterie 315 mAh qui équipe l'engin, certains utilisateurs ayant déjà reçu l'update ont évoqué une amélioration à ce niveau. Sans doute pas de quoi rivaliser avec l'autonomie de 3/4 jours de la Smartwatch 2 de Sony ou les « plusieurs jours » promis avec la Toq de Qualcomm toutefois, mais une rallonge de quelques heures toujours bonne à prendre dans le cas de la Galaxy Gear. http://www.lesmobiles.com/actualite/12377-samsung-galaxy-gear-une-premiere-mise-a-jour-pour-effacer-quelques-defauts-de-jeunesse.html Citer
fifi_52 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonjour J ai reçu cette montre a Noel donc je ne l ai utilise qu' avec la mise a jour et j en suis très content en plus y a 100 euros de remboursés par Samsung Les plus gros défauts que je lui trouve c est le manque d appli (a bon entendeur) je scrute le Samsung app tous les jours, et j aurai voulu un peu plus robuste (étanche, écran en retraits sur le boitier pour protéger l écran) ou si quelqu un connaît un coque car je n ai trouve que des films car je n e c pas si elle va aimer les séances de bricolages et de vtt Pour en finir je suis très content de mon achat malgré qu' elle se soit fait descendre sur les sites et si les applis peinent a venir je me tournerais vers XAD qui a l air de s y intéresser de près et j ai gagne en autonomie sur mon S3 en ne l'allumant pas toutes les 5 min Citer
Caro 7610 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, C'est super si tu es content de ton achat. Concernant les coques je n'y crois pas trop pour le moment. Il faudrait que cette montre soit très vendue pour attirer des fabricants d'accessoires nécessitant un peu de travail. Parce que faire une coque spécifique demande plus de boulot que découper des films à la bonne taille. Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Quelle la matière de la vitre de la montre ? résistant aux rayures ? Citer
-Philippe- Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 la ou les applications pour gérer la Gear se trouve sur le Google Play ou Samsung apps ? Citer
Davidsic Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Galaxy essentials via Samsung apps dans mon GS5 ;-) Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer
-Philippe- Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Merci. Il y a rien sur le Google Play ? Citer
Messages recommandés