Steph Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 L'autonomie me semble bien meilleure avec Kitkat Citer
Steph Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de créer un dossier sur la SD externe autrement qu'avec le gestionnaire d'origine. Avec ES Explorer on a bien l'option de création mais une fois le dossier crée , il n'apparait pas. Citer
Brice Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 L'autonomie me semble bien meilleure avec Kitkat Surprenant en effet ... je ferais un retour plus complet demain car je fait des tests avec le G2 en comparaison Citer
Steph Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Avec KitKat, de nouvelles mesures ont été prises concernant le stockage des fichiers sur les appareils disposant d’un disque dur interne et d’une possibilité d’extension par cartes SD. S’il était, jusqu’à présent, possible de manipuler à souhait les dossiers et données présents sur ce type d’accessoire, les développeurs devront se cantonner à un seul répertoire dont le nom correspond à l’identifiant unique de leur application. Deux camps s’affrontent à ce sujet. Le premier estime qu’il s’agit d’une restriction tout à fait logique, sécuritaire et propre. En cas de désinstallation, la plateforme peut aisément nettoyer l’espace auparavant occupé. Qui plus est, plus aucun logiciel ne pourra supprimer inopportunément des données créées ailleurs. Le second, lui, déclare que les cartes externes deviennent, de la sorte, inutiles. L’argument vient régulièrement d’éditeurs de gestionnaires de fichiers dont l’objectif est de récupérer des données sur un disque dur d’un réseau local pour les importer vers le smartphone. Enfin, certains soulignent que la mesure complique le travail sur un même fichier depuis plusieurs applications. En réalité, pour le commun des mortels, la décision de Google est tout à fait bénéfique puisqu’elle permet une gestion saine de la carte mémoire externe. Cependant, les plus technophiles devront trouver de nouvelles astuces pour gérer l’échange de fichiers. Il suffira toutefois de brancher le smartphone à un ordinateur pour aisément copier des données. Les éditeurs, eux, ont encore le temps pour contrer cette nouvelle restriction puisque KitKat ne tourne que sur 2% du marché Android. Source : http://geeko.lesoir.be/2014/01/29/kitkat-complique-la-tache-des-gestionnaires-de-fichiers/ Citer
Brice Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Google commence à faire du Apple et ça c'est pas bon pour eux... Merci pour l'information en tout cas Citer
Jeals93 Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Merci de l'info strich. J'ai essayé ce matin de créer un dossier sur la SD avec l'explorateur de fichier Samsung. J'ai essayé de déplacer un fichier de la mémoire du téléphone vers ce dossier. Tout à fonctionné, dossier créer et fichier déplacé par copier/coller sans soucis. Ça ne résous pas le problème avec les applis tierces, mais c'est toujours ça de prît Modifié le 1 mars 2014 par Jeals93 Citer
Brice Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Petit retour sur l'autonomie après le passage en KitKat .... J'ai pu comparer avec ce que j'ai vu de mieux de ce côté avec le LG G2 Pour info les deux écrans sont en luminosité max et pas de réglage automatique , tous les deux avec une puce bouygues et débranché en même temps seul différence sur le G2 j'ai en plus Juice Défender qui tourne , j'ai oublié de l'installé sur le Note 3 Les résultats sont plutôt très surprenant et comme dit dans le topic du futur S5 je serait pas étonné que KitKat soit a base de ce que Samsung appelle une autonomie "record" sur son futur S5 Copie écran du Note 3 Copie écran du G2 Petit avantage au Note 3 contre toute attente (reste 38% sur le Note 3 et 37% sur le G2 ) je pense que KitKat y est pour beaucoup et j'attend maintenant son déploiement sur le G2 C'est pour moi la vraie seule amélioration de KitKat, je me prononcerait sur la réception réseau quand j'irais au boulot dans deux semaines voir si Samsung a profiter de la mise a jour pour amélioré ce côté qui n'as jamais été le point fort de la marque coréenne Citer
MobiGeek Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Perso de mon côté, je capte moins bien chez moi depuis le passage à KitKat sur le Note 3. En 4.3 j'avais constamment 2 ou 3 barres de réseau.En 4.4.2, c'est le plus souvent... 0 (mais ça passe quand même), et pafois 1 ou 2 au mieux. Citer
Marko Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Merci pour ton retour Brice Effectivement l'autonomie est sensiblement amélioré Citer
mimstyle Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Merci cool ! KitKat permet aussi un gain considérable en ram ! Donc 2Go suffisent amplement et 3Go est un plus ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 c'est pour cela que normalement kitkat est aussi prévu pour les Android moins performants. Citer
Brice Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Résultat final Note 3 (reste 15%) G2 (reste 13%) Sachant qu'il y as Juice defender sur le G2 ça fait une très bonne perf du Note 3 Citer
radioxmen Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Ma consommation quand j'étais sur jelly bean en utilisant greenify "Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk" Citer
Bobby Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 je n'ai perçu de réelle amélioration me concernant, je vais comparer sur une journée type Citer
Brice Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Moi me suis fait rembourser le mien deux Android j'y arrive vraiment pas c'est hallucinant et comme je préfère quand même le G2 et que pour le coup je voulait pas perdre de l'argent il est retourné chez Darty Franchement si vous avez des tests de mobiles a faire commander sur Darty.com et payer par carte, ensuite aller le chercher en magasin et rapporter le sous les 10 jours il vous recredite votre carte sur le champ Bon repris la bouse de windows mobile en attendant l'iPhone 6 Citer
Messages recommandés