Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Il me semble que l'on peut les acheter libres de droits (sans contrat) et les activer sur sol européen. A ces deux conditions on évitera les incompatibilités réseaux et on aura la 4G.

Posté(e)

Au final, j'ai quand même bien fait de refuser de l'acheter quand j'en ai eu l'occasion !

Merci Saga pour ces précieuses précisions ;)

Posté(e)

Pas de quoi ;)

L'important est de comprendre que la bande primordiale en Europe, c'est la bande 7 (2600 MHz), car c'est celle dont les opérateurs se servent principalement pour émettre dans les villes et agglomérations (meilleures performances, facilite le maillage du réseau etc.) Avoir un mobile LTE non compatible avec cette bande est vide de sens chez nous.

Posté(e)

D'accord avec Saga.
Il est difficile pour moi d'imaginer été sans internet mobile rapide.
À cette fin, on dirait que Samsung est le mieux placé pour privé / exportation des Etats-Unis:
Galaxy S5 SM-G900M LTE 700/850/1700/1900/2100/2600 USA pour Vodafone
Galaxy S5 SM-G900A LTE 700/850/1700/1800/1900/2100/2600 Etats-Unis pour AT&T
Galaxy S5 SM-G900T LTE 700/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 Etats-Unis T-Mobile

Posté(e)

Pas vraiment, il leur manque la bande 20 (800 MHz) donc la couverture sera quand même incomplète ;)

La prise en charge de la bande 7 fait qu'ils sont mieux lotis que Apple dans les villes toutefois.

Posté(e)

En fait vous avez tout deux tort... et raison à la fois.

En France, un iPhone 5s A1533 (le numéro du modèle est important puisqu'il est GSM et non CMDA) n'est pas compatible avec la bande 7. Or le seul opérateur Français qui émet sur la bande 3 (avec laquelle le A1533 est compatible), est Bouygues. Tous les autres opérateurs émettent sur la bande 7 ou la 20.

Corollaire : la couverture 4G fonctionnera, mais très mal puisque la bande 7 est avant tout dédiée aux agglomérations (à moins d'avoir Bouygues) et que l'iPhone ne captera que les bandes 3 (donc que Bouygues) et 20 (800 MHz). Cette dernières est en cours de déploiement, les opérateurs viennent de l'obtenir, donc oui, on peut acheter un iPhone 5s aux US et avoir la 4G en France, mais il faut être chez BT

En Suisse, c'est un peu la même chose : Swisscom et Orange émettent sur les bandes 3, 7 et 20 et Sunrise uniquement sur la 3. Petite réserve pour Orange : ils ont acheté la bande 3 mais n'ont peut être pas commencé à déployer leur réseau.

C'est exactement ce que je disais dans mon message précédant ;)

Et même si certains modèles américains sont censés fonctionner en Europe car il partage certaines bandes communes, il est écrit en tout petit au bas de la page Apple que même si la fréquence est censée fonctionner en Europe rien ne garanti que ça marchera...

Mais comme le dit Apple, même si certaines bandes sont censées être compatibles, il est possible que cela ne fonctionne pas ;)

806432Sanstitre.jpg

J'ai écumé blogs et forums et pas trouvé une seule personne qui a réussi à faire fonctionner la 4G sur son iphone US dans un pays européen et ceci même si certaines fréquences sont théoriquement compatibles ...

Posté(e)

Un iPhone 5s 32 GB coûte en Suisse 879 chf .

Aux USA il coûte 749$, a cela il faut ajouter 4 à 8% de taxes suivant les états ce qui fait que tu payes aux maximum 730 chf TTC le même modèle ;)

Et imagine le gain pour nos voisins français chez qui un 5s 32 GB revient à 980 chf ;)

Posté(e)

Une autre alternative bien plus intéressante est d'acheter son iPhone 5s à Hong Kong.

C'est le modèle A1530 qui est compatible avec toutes les fréquences 3G et 4G France avec en plus les fréquences 4G Chine (TD-LTE).

Pour un 5S 32 Go, c'est 6388 HK $, soit environ 615 euros (au lieu de 811 euros en France).

Ça fait 25% de réduction :)

Envoyé de mon SM-G900S

Posté(e)

Oui mais je le ferais pas lol

Il y a le risque qu'il soit endommagé lors du transport, ensuite pour la garantie, je me vois pas le retourner à Honk Kong en cas de problème lol, et aussi pour les frais de douane assez important pour l'importation en Suisse, via la Poste.

Posté(e)

C'est exactement ce que je disais dans mon message précédant ;)

Mais comme le dit Apple, même si certaines bandes sont censées être compatibles, il est possible que cela ne fonctionne pas ;)

J'ai écumé blogs et forums et pas trouvé une seule personne qui a réussi à faire fonctionner la 4G sur son iphone US dans un pays européen et ceci même si certaines fréquences sont théoriquement compatibles ...

Yep, Tu as dis cela à un détail près : cela peut marcher. Apparemment, il faut activer l'iPhone US sur le réseau de ta carte SIM, et il faut que l'iPhone soit totalement débloqué.

Là cela peut fonctionner (dixit un employé de l'Apple support, avec qui j'avais conversé l'année dernière). Mais le problèmes, le vrai, est l'inscription de l'iPhone sur le réseau. C'est du côté de l'opérateur que cela se passe.

Des personnes ont pensé que leur iPhone n'était pas compatible alors qu'il l'était. le challenge est de savoir sur quelle bande l'opérateur émet. Et cela, on ne peut le savoir que si on possède la carte des réseaux que les opérateur se garde bien de communiquer.

De plus la bande des 800 MHz n'est vraiment utilisée que par Swisscom en Suisse. Orange vient de l'obtenir, c'est trop tôt pour qu'ils commencent à émettre dessus.

Posté(e)

Comme nous avons eu des offres de Hong Kong, je voudrais à la liste actuelle USA - prix du marché secondaire (peut être ramassé à New York).
iPhone 5S: nouveau - $ 620, utilisé - 490 $.
Samsung Galaxy S5: nouvelle - 550, utilisé - 400 $
Si vous demandez comment nouvel iPhone obtient sur ​​un marché secondaire - dans ce cas, ils achètent des lots importants (500-1000 pièces) sur des ventes aux enchères en gros détenues par les transporteurs USA comme AT&T, Verizon.