Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

Posté(e)

Je te comprend, c'est vrai que ce n'est pas facile entre ces deux la.

Perso je vais vendre le G2 prochainement mais il y a d'autres nouveautés a venir qui semblent m’intéresser aussi donc je ne le garderais peut être pas aussi longtemps que les autres Galaxy S. Enfin un petit temps au minimum car me suis commandé une coque ultra fine que j'attend.

Encore difficile de me prononcer mais la batterie semble se vider un peu plus vite que le G2.

Pour les photos en sombre il me semble qu'il vaut mieux parfois désactiver la stabilisation sauf peut être pour les situations sombre extrême.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ma part retour sur le G2 ...

Eh oui, tiraillé entre ces 2 models depuis vendredi, j'ai décidé de revenir sur le LG.

Je crois que c'est l'une des comparaison les plus difficile que j'ai pu faire.

Quand je prends l'un des deux appareils quelques minutes en main je me dis : Ah oui il est vraiment top et inversement.

Ce qui m'a fait changer d'avis plusieurs fois sur certains points. lol Vous l'aurez compris, un vrai gamin devant ses 2 joujoux préférés.

Mais j'assume ah ah ah.

Donc vraiment très compliqué d'avoir une réelle préférence alors j'ai passé les 48 dernières heures uniquement avec le s5 histoire de pouvoir comparer après avoir eu une vraie expérience en utilisation réelle avec le S5 avant de reprendre le G2 aujourd'hui afin de faire le point.

Ma préférence va au G2 car Samsung s'est selon moi un peu raté sur certains aspects.

Je parle notamment de l'appareil photo qui est performant que sous la lumière du jour ; du lecteur d'empreintes qui est à 1000 lieux de celui d'Apple ; du gabarit qui dépasse ma limite de l'acceptable pour un smartphone ; du tour chromé qui fait bing blingbling ; du rafraichissement de touchwizz qui n'est pas une réussite...

Je pense que si LG n'avait pas sorti cet OVNI qu'est le G2, ce S5 aurait suffit mais voilà ...

entièrement d'accord avec toi pour le pourtour chromé qui fait cheap et hyper délicat. j'ai pas aimé. tout comme le S4.

Posté(e)

Pour moi le plus grand défaut des modèles 2014 c'est la taille par rapport a l'écran ... et quand on as gouter au G2 c'est très dur de revenir sur un truc énorme avec un écran plus petit :whistling:

Quand on prend une phablet on s'attend a un encombrement assez conséquent mais on as l'écran qui vas avec et l'autonomie aussi :chepas: la avec le S5 mis a part le fait qu'il est IP57 je ne voit vraiment aucun avantage sur un G2 ou un Note 3 pour allez chercher du côté des phablet :chepas: mais c'est pareil avec un Z2 qui a exactement le même problème ...

Posté(e)

Oui mais bon faut tempérer quand même sur la grandeur, on en avait tellement parlé un peu partout que je croyais me retrouver avec un phone énorme, j'ai été presque surpris de ne pas le trouver si grand que ça...

Puis il est quand même plus compact que les Z2 et One m8

post-26-0-73907000-1397591517_thumb.jpg

Posté(e)

bah tu vois David, ta photo n'appuie pas ton propos....

pour du 5.1 je le trouve trop grand. Le note 3 a un écran de 5,7 et il est à peine plus grand.....

Posté(e)

J'ai mon S5 depuis bientôt 2 semaines et je partage l'avis de David: plus le temps passe et plus je l'apprécie B)

Je suis vraiment surpris part la qualité de l'écran.

Il est très lumineux et bien visible même en plein soleil.

J'appréciais pourtant l'écran de mon G2, mais je reconnaître que le S5 lui est largement supérieur sur ce domaine ^_^

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pour ceux qui sa interesse une baisse de prix est déja prévu courant mai chez auchan pour le s5 , il passeras de 679 a 599 euro (dixit d'un pote qui bosse chez auchan qui as vu la fiche info )

il seras certainement moins chere sur les site de vente en ligne , la technique samsung ne change pas d'année en anneés

Posté(e)

bah tu vois David, ta photo n'appuie pas ton propos....

pour du 5.1 je le trouve trop grand. Le note 3 a un écran de 5,7 et il est à peine plus grand.....

je crois que c'est une question de perception de chacun, perso je ne le sent pas vraiment plus grand que le G2, ce qui se remarque plus c'est l'écran qui est moins large que ce dernier.

Par contre je considère la différence de taille avec le Note 3 non négligeable et assez importante.

Mais c'est vrai ,pour du 5.1' il aurait pu être plus compact.

C'est marrant le fait que certains n'aiment pas le tour chromé alors que ça ne semble pas gêner sur le Note 3.

@ Ulysse : ça donne quoi pour toi question autonomie comparé au G2 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@David : c'est vraiment très proche, en ce qui concerne l'autonomie entre le G2 et le S5.

Personnellement, je trouve que j'ai un peu perdu sur le G2 depuis le passage en 4.4 :unsure:

Avant, mon G2 tenait 36 heures, alors que maintenant c'est plutôt une trentaine d'heures.

Et avec mon S5, c'est un peu plus de 30 heures.

C'est vraiment proche et beaucoup mieux qu'avec mon S4 (de 18 à 24 heures maxi!)

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est bien de comparer aussi au s4 sachant que le s4 advance a un gain de 25% en batterie.(je l'ai la semaine prochaine) Désolé d'être hors sujet mais c'est toujours bien pour tout le monde des retours bien complet comme ça encore merci.