Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

Posté(e)
Notre prise en main du Samsung Galaxy S5

par Michel Annese - Sorti vendredi dernier, le smartphone haut de gamme du fabricant sud-coréen se présente comme une évolution qui gagne en fonctionnalités. Notre test.

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Notre-prise-en-main-du-Samsung-Galaxy-S5-30661109

Une société d'assurance américaine a décidé de tester la résistance de quatre smartphones parmi les plus populaires du moment : l'iPohne 5S, le Nexus 5, le Galaxy S5 et le One (M8).

600 €, c'est le montant que dépensent certains pour leur nouveau smartphone et, surtout, une somme considérable. C'est pourquoi il est préférable d'en prendre soin et de lui éviter toute chute ou baignade accidentelle sous peine de devoir renouveler son achat prématurément. Evidemment, certains sont plus fragiles que d'autres et bien choisir son smartphone au départ joue aussi sur sa durée de vie. Alors, si vous êtes plutôt du genre maladroit et que votre coeur balance entre l'iPhone 5S d'Apple, le Galaxy S5 de Samsung, le One (M8) de HTC et le Nexus 5 de Google, la vidéo ci-dessous est suceptible de vous intéresser.

Ce que l'on y voit, ce sont diverses expériences impliquant les quatre smartphones que nous venons de citer. Et par expériences, comprenez plutôt de véritables séances de torture. Chute, glisse et baignade, voilà le programme mis au point par SquareTrade, une société d'assurance américaine.

Increvable Samsung Galaxy S5

A l'issue de ces différents test, le Galaxy S5 est celui qui s'en tire le mieux. Il faut dire qu'il disposait d'un gros avantage sur les autres candidats : sa certification IP67. Sans cela, l'iPhone 5S ne s'en tire pas si mal puisqu'il ressort à première vue indemne de l'immersion sous l'eau. De son côté, le One (M8) a, lui aussi, survécu bien que ses haut-parleurs BoomSound aient pris l'eau. Le bilan est plus lourd pour le Nexus 5. Non seulement son haut-parleur prend l'eau, mais sa vitre avant se brise dès la première chute. Vous voilà prévenus !

http://www.lesmobiles.com/actualite/13848-le-samsung-galaxy-s5-moins-fragile-que-l-iphone-5s-le-nexus-5-et-le-one-m8.html

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le tour chromé sur le Note 3 fait moins chip !

Enfin c'est mon avis.

Probablement du en fait qu'il y a des rainures sur le N3 et que ça fait de ce fait moins lisse.

post-26-0-92577200-1397664178_thumb.jpg

Merci Ulysse pour ta réponse :)

Edit : quelques photos comparatives pour les apn du S5 et du Xperia Z2 http://www.phonearena.com/news/Galaxy-S5-vs-Xperia-Z2-camera-samples-compare-the-great-outdoors-and-the-murky-indoors_id55220 (la première est loupée avec le S5)

Prise en mains sur pocketnow : http://pocketnow.com/2014/04/16/samsung-galaxy-s-5-att-unboxing-video

Posté(e) (modifié)

Je viens d avoir mon s5 il est tres bien il est pas plus chip que le s4 :)))

J en suis satisfait pour le moment un point plus small que le note 3. Photos exterieur nickel.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par sniper
Posté(e) (modifié)

Pour la bordure chromée il faudra qu'on m'explique... j'ai mon Note 3 et mon S5 devant les yeux et à part les rainures sur le Note 3 je ne vois aucune différence... mais alors aucune :chepas: même brillance, mêmes reflets à part qu'ils sont atténués sur le Note à cause des rainures

Modifié par OPC81
Posté(e) (modifié)

Que pensez vous de l autonomie du s5??

je confirme la bordure du note 3 et du S5 est assez similaire je trouve sauf les rainures.

Le mode ultra économie d'energie est mal foutu je trouve, es ce vraiment fonctionnel ??

Modifié par sniper
Posté(e)

Question j ai un message me proposant de verfier le couvercle arrriere en arrivant sur l ecran d acceuil comment sa s enleve??

Posté(e)

J'ai aussi ce pop up mais je n'ai pas encore cherché si on pouvait le désactiver.

L'autonomie est bonne mais jusqu'ici me semble un peu moindre que le LG G2.

Posté(e)

C'est que Samsung est très prudent le le cache arrière étant amovible il m'étais déjà arrivé de mal clipser la coque à un endroit sur le S4 et vu que le S5 est étanche dans une certaine mesure si le cache est mal clipsé ça va pas le faire et créer des problèmes en cas de sav.

De la à montrer un rappel pop up à chaque allumage...

Posté(e)

Autonomie tres bonne depuis ce matin 7 h45 il me reste 70 %