mr Chang Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Marko je pense qu'il ne faut pas te fier à ces chiffres mais au ressenti en utilisation réelle par rapport à ton Note 3 Citer
Davidsic Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 @ David : je n'ai pris que ce passage qui est le plus parlant, mais je t'invite aussi à relire tes trois dernières interventions sur ce fil, et tu comprendras ... Je dois être bête car je ne comprend pas... Cela dit je n'ai pas pris en grippe le G2 depuis que j'ai le S5 mais pour avoir utilisé le G2 depuis fin décembre et le S5 depuis plus d'une semaine c'est en l'utilisant que je réalise que je préfère ce dernier. Si on tient compte des specs du G2, de ses performances, de sa taille ect...et de son prix c'est clair qu'il l'emporte sur le S5, je l'ai dit pour moi c'est LE mobile 2013 sans problème et toujours au top en 2014. Je ne parle pas de prix mais de feeling, de l'ensemble. Pour l'apn en situation de faible luminosité je me rend compte en utilisant le S5 q'il n'est pas forcément derrière le LG comme je l'imaginais, au fur et a mesure que je compare je les mettrais a égalité car le samsung a des qualités et des défauts que le LG n'a pas et vice versa et de toute façon on ne peut par vraiment les qualifier d'excellent shooters de nuit, vaut mieux se tourner vers les derniers Lumia pureview pour ça. Donc au final et globalement je préfère le S5 même si il y a des détails que je préfère dans le G2 et sa meilleure autonomie. Brice, Marko, sniper, mr Chang ont eu des commentaires intéressants en donnant leur avis sur le S5 dont je suis pour la plupart d'accord avec eux mais on ne peut pas être du même avis sur tout les points car on a des utilisations, des gouts et des feeling différents Citer
Brice Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Moi j'aurais parié à 100% que tu garderais le S5 Je pense quand même que Samsung aurait dû arrêter le plastique pour un modèle étanche et surtout passer au monobloc avec trappe car comme tu l'as déjà souligner le capot arrière risque un jour d'être mal monté et la ça vas être le drame D'ailleurs pour avoir eu tous les modèles IP de Sony quand on as le S5 on as pas l'impression qu'il peut aller dans l'eau c'est un ressenti que j'avais au début bon j'ai quand même testé Citer
rémi Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Moi aussi j'aurais parié à 100% ; tu as toujours du mal à être objectif lorsqu'il s'agit de Samsung David, même si tu progresses un peu de modèle en modèle ... mais je vais arrêter là car je suis hors sujet. Quelles sont les améliorations sur la surcouche Touchwizz ? Les S apps sont désactivables ou supprimables je crois, non ? Citer
-Philippe- Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Me semble que le menu paramètres est allégé par rapport au S4 ou Note 3, non ? Citer
= phil = Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 on ne peut pas être du même avis sur tout les points car on a des utilisations, des gouts et des feeling différents Tout à fait et c'est ce qui fait que certaines marques puissent nous convenir mieux que d'autres D'ailleurs pour avoir eu tous les modèles IP de Sony quand on as le S5 on as pas l'impression qu'il peut aller dans l'eau c'est un ressenti que j'avais au début bon j'ai quand même testé C'est vrai que ça n'a rien d'évident de prime abord contrairement à la famille Xperia Z ou avec le S4 Active. D'ailleurs Samsung aurait peut-être dû en reprendre le système de fermeture du cache batterie pour limiter les risques d'accident Citer
mr Chang Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Me semble que le menu paramètres est allégé par rapport au S4 ou Note 3, non ? Non car certains paramètres se trouvent dans plusieurs onglets et à ce tout a été ajouté des paramètres "rapides" que tu peux sélectionner en plus ... Donc ça fait clairement un gros bordel ... Citer
Davidsic Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Moi aussi j'aurais parié à 100% ; tu as toujours du mal à être objectif lorsqu'il s'agit de Samsung David, même si tu progresses un peu de modèle en modèle ... mais je vais arrêter là car je suis hors sujet. Quelles sont les améliorations sur la surcouche Touchwizz ? Les S apps sont désactivables ou supprimables je crois, non ? Il aurait été plus intelligent de parier sur le fait que Samsung allait sortir ou pas un modèle capable de me satisfaire comparé a mon G2, si ça n'avait pas été le cas je l'aurais vendu et continué avec le LG...mais ça je suppose que personne ne me crois mais c'est pas grave j'ai une étiquette collée sur le dos et je n'en ferais pas de cauchemars ! Samsung a réussi son pari, ils déchaînent les passions comme Apple et ça se vois ici. Sinon je préfère le menu paramètres du G2 et en effet toute les S apps/gesture/view sont bien la mais désactivées par défauts, il suffit de les activer si on en a besoin. Perso je n'utilise que smart stay, smart alert, muet/pause mais rien de air view. Citer
Marko Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Marko je pense qu'il ne faut pas te fier à ces chiffres mais au ressenti en utilisation réelle par rapport à ton Note 3 C'est vrai que je suis un peu angoissé par ce chiffres, il faut que j'adopte cool attitude, allé hop, un Lexomil et tout va bien Citer
Brice Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Moi aussi j'aurais parié à 100% ; tu as toujours du mal à être objectif lorsqu'il s'agit de Samsung David, même si tu progresses un peu de modèle en modèle ... mais je vais arrêter là car je suis hors sujet. Quelles sont les améliorations sur la surcouche Touchwizz ? Les S apps sont désactivables ou supprimables je crois, non ? Il aurait été plus intelligent de parier sur le fait que Samsung allait sortir ou pas un modèle capable de me satisfaire comparé a mon G2, si ça n'avait pas été le cas je l'aurais vendu et continué avec le LG...mais ça je suppose que personne ne me crois mais c'est pas grave j'ai une étiquette collée sur le dos et je n'en ferais pas de cauchemars ! Samsung a réussi son pari, ils déchaînent les passions comme Apple et ça se vois ici. Sinon je préfère le menu paramètres du G2 et en effet toute les S apps/gesture/view sont bien la mais désactivées par défauts, il suffit de les activer si on en a besoin. Perso je n'utilise que smart stay, smart alert, muet/pause mais rien de air view. Non je pense effectivement que si le S5 était un petit moins bien tu aurais garder le G2 et je pense que si le G3 fait aussi mal que le G2 a sa sortie tu le prendra.. Citer
-Philippe- Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 éternel débat :-) Le but c'est que l'utilisateur soit content de son produit. Après on peut lire tous les tests que l'on veut cela ne changera rien. Citer
Brice Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ça c'est clair j'ai retirer l'économiser de batterie et elle fond comme neige au soleil même sans rien faire juste en veille.....vraiment pas terrible quand je voit que le Z2 sans stamina a rien perdu en veille depuis hier matin... Citer
Saga Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Je ne trouve pas que le S5 déchaîne les passions, au contraire, au lieu d'avoir 20 membres qui sont gaga de leur S5, on a des réactions beaucoup plus terre-à-terre et relativisées, des avis beaucoup plus nuancés (et donc plus objectifs), je trouve que c'est très bien. Avec ce S5, Samsung fait le "mouvement dans l'immobilisme", comme Apple, HTC, Sony... Y'a plus le "mojo", les smartphones qui ont été présentés jusqu'ici ne provoquent pas un intérêt fou. On voit d'ailleurs plusieurs membres qui sont devenus fans du 1520 et de WP, alors que dans les faits et sur le papier, ces alternatives proposent quelque chose de différent, mais de loin pas extraordinaire. Preuve que Samsung (en particulier), ne s'est pas assez bougé les miches pour "maintenir la flamme". Un très bon appareil sans saveur, c'est ce qui me vient à l'esprit que je vois le S5, mais je reste convaincu que la personne qui achète un S4 ou un Note 3 aujourd'hui ne se sentira pas flouée. En tout cas pour moi, même si je n'aime plus trop Android, la sortie d'un nouveau Samsung me donne envie dele prendre et le tester. Mais là pas. Pour la photo, j'ai beau regarder encore et encore les comparatifs dispos (il commence à il y'en avoir assez pour se faire une bonne idée), je trouve que le S5 est plus capable que le G2 dans d'excellentes conditions, pour le reste le G2 fait jeu égal ou l'emporte. Si je devais résumer en une phrase, et au vu des mes préférences en terme de performances d'un APN sur mobile, je dirai que les prestations du S5 ne sont pas équilibrées, et que le G2 est bien plus polyvalent, et donc pour moi meilleur, même si il laisse un peu de terrain au S5 pour les photos de jour en plein soleil. Citer
Brice Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Exactement la même vision que toi Citer
Messages recommandés