Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

549.- neuf, dans les 450 balles en occasion (négociables facilement), c'est plus une bonne affaire, c'est de l'incitation à l'achat lol

Posté(e)

D'un autre côté un Note n'est pas un Galaxy S, le S pen et la taille sont deux choses qui les différencient nettement, je n'ai jamais vraiment eu l'envie de me prendre un Note. J'avais pris le premier Note et je le vendais le lendemain car je ne savais pas comment le tenir. Vous me direz on s'habitue mais quand même.

et le prix c'est toujours pareil c'est le prix de la nouveauté, le Z2 sera probablement plus cher que le Z Ultra quand il sortira.

Je me doute que si on ne parle pas des différences minime de fluidité entre des modèles comme le S5, le Z2 ou le One on ne dira plus rien sur le forum mais cela dit je vous trouve un peu dur pour le S5.

Perso je le trouve top tout comme je trouvait le G2 top, il est vraiment excellent dans tout les domaines (photos et vidéos compris), ça aurait pu être encore mieux en photos en milieux sombre et l'autonomie aurait pu être meilleure la je suis d'accord mais pour le reste je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher de grave hormis son look mais ça c'est une histoire de goûts :chepas:

Posté(e)

Normal qu'on soit dur c'est le modèle haut de gamme du constructeur et il en as fait peut être un peu trop d'éloge lors de la présentation :chepas: et les deux critères qu'on critique sont ceux mis en avant par Samsung ... on avais fait pareil pour le Nokia 920 si tu te souvient bien :chepas: perso j'ai plus rien contre Samsung il font d'excellent mobile et la sortie du Note a lancé la mode des phablet donc maintenant je suis fan lol pour les plastiques quand c'est fait comme le Note 3 je trouve ça pas gênant mais oui perso je préfère d'autres matériaux pour des haut de gamme mais ça m'empêcheras de prendre un Note 4 en full plastique si il me convient...

Après ça reste un bon mobile pour toi et d'autres et on vas pas essayer de te faire changer d'avis

Peut être qu'après des mises a jours ça iras mieux mais pour l'instant je le trouve vraiment pas au niveau :whistling: c'est que mon avis et surtout quand tu as gouter au Z2 ou au M8 qui eux sont super fluide et dont tu peut te servir plus de 15 min dans un jeu sans avoir le mobile qui baisse les performances parce que il chauffe trop :chepas:

Posté(e)

[quote name="Davidsic" post="85088" timestamp="1398530317"

je vous trouve un peu dur avec le S5

Et toi tu ne l'es pas assez, ça fait une moyenne lol

Posté(e)

Donc voila, un Note 3 ou un Note 4 en full plastique pas de problème car il te convient mieux cela prouve en partie que les matériaux utilisés pour le S5 ne sont pas un vrai problème. Tout comme la taille qui a augmenté et qui ne semble pas top vu la taille de l'écran mais qui reste a mon sens un des plus compact comparé au Xperia Z2 et One m8 qui sont encore plus grand malgré leur bouton virtuel sur l'écran :chepas:

Je ne me rappelle pas avoir vu des exemples de photos géniale prisent en basse luminosité par le S5 publiée par Samsung, de mémoire ils ont expliqué les bienfaits de leur capteur isocell qui fait mieux qu'avec le S4 mais pas autant qu'espéré.

On tape souvent sur les test et pourtant j'ai vu dans quasi tous qu'ils citaient dans les point faibles l'apn un peu décevant en basse luminosité, une autonomie perfectible et un design peu inspiré donc la plupart des test sont plutôt d'accord avec ce qu'on pense.

Ce site russe avait mis en ligne un "blind test" photos, les lecteurs ont voté, le GS5 a reçu le plus de votes http://hi-tech.mail.ru/review/HTC_One_M8_Samsung_Galaxy_S5_Sony_Xperia_Z2-results.html malgré qu'il a des difficultés de nuit.

Ce n'est pas trop la question de me faire changer d'avis mais c'est que parfois je lis des choses qui me font presque penser que le S5 est a la ramasse totale ce qui n'est pas le cas.

Attention que je suis devenu plus critique envers Samsung, je me suis bien plus avec le G2 et si je n'avais vraiment pas aimé ce S5 pour X raisons je l'aurais déjà revendu.

Posté(e)

Yann :mdr:

Et je trouve ça normal Steph, je ne pense pas qu'un constructeur veuille attirer les utilisateurs de leur phablettes vers leur smartphones dernier né :chepas:

L'inverse pour moi, je trouve les G Note très bien mais pas envie.

Posté(e)

Je pense aussi et c'est un peu normal.

A l'époque ou Nokia était de loin leader du marché ils avaient plus de lovers et de haters qu'aujourd'hui, ils étaient apprécié mais aussi très attendu au tournant et au moindre faux pas ils se faisaient massacrer par les critiques de certains passionnés ( ils ont fait des mobiles fabuleux mais aussi des ratés comme par exemple leur spécialité a une époque de faire des slider avec plein de jeux genre castagnettes).

Samsung avait fait un monstre de smartphone avec le S2, un design résolument différent avec le S3 mais depuis le S4 ça stagne un peu, la concurrence s'est resserrée au point de faire mieux sur certains points et les points décevants sont encore moins acceptés quand ça vient du constructeur numéro un que venant d'HTC ou Sony.

Je pense que le S5 est au niveau mais je crois qu'on attend des Galaxy S qu'ils soient au dessus du niveau tout le temps...hors je pense qu'ils en gardent sans cesse sous le coude pour le modèle suivant, vendre beaucoup, faire du profit et ça fonctionne.

De mon point de vue et depuis que j'ai eu le GS2 les Galaxy S représentent le meilleur compromis global, le smartphone qui est censé faire a peut près tout bien sans qu'un point soit vraiment décevant, jusqu'ici ça marche toujours pour moi (et d'autres) mais rien ne dit que ça marchera toujours comme ça :chepas:

Posté(e)

Oui le S2 a été pour moi le S de Samsung , celui qui m'a fait abandonner la Pomme.

C'est vrai qu'on est généralement pas déçu par toute la gamme S mais aussi que la concurrence a relevé le nez et propose parfois mieux.

Moi je ne vois plus que par la gamme Note ,essayer c'est ne plus en changer ! :good: