Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non non pas spécialement mieux placé ... Juste globalement déçu ...

On dirait que Samsung a pondu un truc vite fait sans trop bosser dessus ...

Posté(e)

Moi je l'ai que 1 jour, donc mal placé pour un jugement optimal.

J'ai pas aimé de suite le pourtour brillant façon faux métal ....

Certes le Note 3 aussi, mais je sais pas cela fait différent moins chip

Posté(e)

On dirait que Samsung a pondu un truc vite fait sans trop bosser dessus ...

Impression que j'ai eu aussi ... je continu de dire que ce S5 seras pas le vrai vaisseau amiral de Samsung (Hors Note bien sur)

Posté(e)

j'ai l impression que SGH ne c'est pas casser le cul pour l'innovation a clairement copier apple sur le coup avec le rajout de 4 options majeures en plus : empreinte digital, lecteur cardio, IP67, APN 16 MP et refonte graphique de l'interface

Si je me rappel bien le S4 a sa sortie était en rupture de stock tout comme l'i5S d'ailleurs alors que le S5 on en trouve partout - quelqu'un a une explication surtout si le bestiaux c'est mieux vendu que le S4 ??

je pense que je vais repasser chez la pomme moi :whistling:

Posté(e)

Bah copier sur Apple c'est pas neuf lol et pour le coup, sur Sony aussi.

Pour l'avoir eu dans les mains ce week end encore, je dois malgré tout avouer que ce n'est pas un téléphone qui est désagréable à utiliser, il reste réactif, son écran, même si pas mon style est quand même au niveau. J'ai pu configurer une de mes empreintes dessus, le capteur fonctionne pas trop mal, même si on doit être très précis quand on passe le doigt dessus. Après je préfère de loin la solution d'Apple qui est auto-améliorante plutôt que le système du S5 qui repose sur une technologie vieille de 10 ans.

Je n'ai jamais vu les capteurs d'empreinte comme étant un gage de sécurité, mais plus comme un gage de confort (le fait de protéger son téléphone sans à avoir à taper un code), et ici, le fait de devoir utiliser ses deux mains, de faire attention à comment on passe notre doigt dessus, cela enlève ce confort. Et quand je vois des tests qui disent que le capteur du S5 équivaut à Touch ID, ça me fait doucement rigoler : c'est juste pas la même chose.

Le problème de Samsung, c'est qu'ils ont de bonnes idées (j'adore Smart stay par exemple), ils implantent des fonctions, mais une fois sur deux ça pêche dans l'exécution : on a une fonction, elle a le mérite d'être là, mais son utilisation est fastidieuse ou mal foutue.

Je disais après mon premier feedback que si je devais prendre un Android en 2014, ce serait le S5, je reviens un peu sur mes dires. Ce serait plutôt un Note 3 même si beaucoup trop gros pour moi.

Invité vapeman
Posté(e)

j'ai "joué" avec hier pendant une bonne partie de l'après midi et je rejoins Saga sur le coup avec en plus le coté "physique" qui ne m'a pas accroché (mais c'est perso), la finition cache batterie du Note 3 était pour moi très réussi, j'ai adoré !

Invité vapeman
Posté(e)

Attention ! je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien !!!!! Mon ami en ai ravi !!!!! il tourne super bien, bel écran et tout et tout ! mais j'ai pas accroché c'est tout !
J'aime de moins en moins les gadgets sur les mobiles, on peut les désactiver (heureusement) mais on sent bien qu'ils rentrent dans l'architecture de la surcouche et j'aime pas ! Et après le look c'est vraiment perso ! Faudrait que je remette la main sur un S4 pour comparer mon sentiment !

Posté(e)

Concernant le design et la prise en main, je préfère largement ceux du S4 Black Edition à ceux du S5.

Je l'ai de nouveau eu en main et, même s'il tourne très bien, il ne m'emballe pas. Du moins pas autant que le LG G2 ou que le Lumia 1520 donc, soit la concurrence a fait un sacré bond en avant et Samsung devrait se méfier, soit la magie du nouvel arrivant de la fammile Galaxy S n'opère plus sur moi. Sans doute un mélange des deux ;)

Posté(e)

la finition cache batterie du Note 3 était pour moi très réussi, j'ai adoré !

Tout à fait. Pour moi, même si les deux sont très similaires sur ce point, le Note 3 fait mieux fini. Peut être à mettre en rapport avec le design. Depuis le S3, ce qui me tue, c'est cette bordure façon chrome qui est juste pas résistante. Des amis qui le S4 depuis un moment voient d'ailleurs quasiment tous cette bordure perdre le chrome. Pour moi ça fait toc.

Le seul Galaxy qui n'ait pas fait toc c'était le S2.

Bon lol moi je défends rien car je ne le possède pas. Mais vous êtes dur les gars !

Pas forcément : je suis le premier à dire que le S5 est globalement un bon smartphone, mais le diable se cache dans les détails et il y'en a beaucoup qui ne jouent pas de mon point de vue.

Posté(e)

j'ai l impression que SGH ne c'est pas casser le cul pour l'innovation a clairement copier apple sur le coup avec le rajout de 4 options majeures en plus : empreinte digital, lecteur cardio, IP67, APN 16 MP et refonte graphique de l'interface

Si je me rappel bien le S4 a sa sortie était en rupture de stock tout comme l'i5S d'ailleurs alors que le S5 on en trouve partout - quelqu'un a une explication surtout si le bestiaux c'est mieux vendu que le S4 ??

je pense que je vais repasser chez la pomme moi :whistling:

C'est déjà ça et en plus un nouvel écran, une autre batterie, un autre châssis...ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la même chose que lorsque Apple met a niveau son iPhone par un modèle S, Samsung eux sortent un tout nouveau a chaque fois même si il est fort ressemblant au précédent et je trouve que leur modèle "advance" passent de toute façon fort inaperçu.

Par contre pourquoi repasser chez la pomme ? Je pose la question car j'ai encore eu un iPhone 5 en main hier et l'écran me semble tellement petit, c'est vraiment très différent rien que pour ça :chepas:

Merci Saga et vapeman pour vos commentaires, j'avoue que j'aurais peut être préféré le look faux cuir du Note 3 au perforé du S5 même si en noir j'aime plutôt bien.

Posté(e)

Par contre pourquoi repasser chez la pomme ? Je pose la question car j'ai encore eu un iPhone 5 en main hier et l'écran me semble tellement petit, c'est vraiment très différent rien que pour ça :chepas:

Parce qu'un smartphone, c'est plus qu'un grand écran et un bon APN ;)