Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur attendons les résultats finaux et surtout le retour des membres car j'accorde toujours aussi peu d'importance au test des sites lol

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les Genevois, le S5, la Gear 2 et le fit sont en démo chez Mobilezone Charmilles !!

La Gear est pas mal du tout, le fit écran superbe mais un peu épais et le S5, coque bleu pas mal du tout mais très proche du S4..... pas eu trop le temps de faire joujou avec les différents softs par contre.... sinon pas trop poser de question aux vendeurs qui ont tous de jolis tea shirt Samsung, mais sont un peu perdu.....

Posté(e)

fait il moins plastique bas de gamme, surtout niveau cache batterie que le S4 ?

Samsung prépare le terrain pour le lancement de son très attendu Galaxy S5. Outre l'ouverture des précommandes aujourd'hui, il vient d'annoncer le début d'une campagne de démonstration à travers le monde.

La sortie du Samsung Galaxy S5 approche et les précommandes sont désormais ouvertes. Si Orange et Bouygues Telecom ne proposeront que bientôt de réserver le smartphone, plusieurs revendeurs offrent désormais cette possibilité, parmi lesquels Amazon, Pixmania ou encore Darty. Notons que les prix varient de l'un à l'autre et s'échelonnent de 599 € à 679 €. L'expédition est, sans surprise, prévue pour le 11 avril prochain.

Bientôt en démonstration dans les points de vente

Toutefois, il est sans doute préférable de prendre le bestiaux en main avant de dégaîner la carte de crédit. Ce sera bientôt possible. Le Coréen a annoncé le début d'une campagne de démonstration à travers le monde. Dès aujourd'hui, il est possible de découvrir le Galaxy S5, mais aussi les Gear 2 et Gear Fit, dans les Samsung Experience Stores et les enseignes partenaires aux Etats-Unis ainsi qu'en Suisse. Cela inclut les opérateurs, en plus de quelques dristibuteurs d'importance.

L'opération devrait s'étendre à 59 autres marchés avant le lancement commercial. Vous pourrez évidemment compter sur nous pour vous tenir informés de son arrivée en France.

samsung-galaxy-s5.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13571-samsung-galaxy-s5-les-precommandes-sont-ouvertes.html

Posté(e)

L'arrière est pas mal et ne fait pas trop va de gamme, c est genre plastique tendre ;-)

De mon côté content de mon Note 3, je ne vais pas changer pour le s5 par contre le fit ou la gear 2 sûrement ! Si jamais il semblerait que l'on ne peut pas connecter ensemble la gear le le fit.

Posté(e)

Ca c'est une bonne idee, permettre de se faire une premiere opinion en boutique avant la dispo. Ca fait plusieurs jours que le prix de la preco bouygues est connu Marko, j'avais posté le tarif :p

Posté(e)

La semaine dernière est arrivée sur Google Play une nouvelle application signée Samsung : Galaxy S5 Experience. Une application plus marketing que fonctionnelle, puisqu’elle dévoile les nouveaux du S5 sans pour autant offrir une réelle interactivité. Présentation.

Les applications marketing sur les téléphones mobiles, cela existe, bien évidemment. Mais une application pour smartphone qui vante les mérites d’un autre smartphone, c’est déjà moins courant. C’est pourtant ce que propose ce Galaxy S5 Experience, une application Android compatible avec tous les mobiles disposant au moins d’Ice Cream Sandwich, d’un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’un écran doté d’une définition de 800 x 480. Un minimum requis assez bas, compte tenu des configurations actuelles, même dans l’entrée de gamme.

Une application pour donner l'eau à la bouche

Cette application se décline en quatre thématiques : appareil photo, fluidité, fitness et vie de tous les jours. Une sixième catégorie fourre-tout est également incluse. Pour chacune d’elles, l’application présentera des outils interactifs, des vidéos en streaming (depuis YouTube) et des informations techniques et ergonomiques. Cela porte sur le smartphone en lui-même, mais également les deux wearables présentés en même temps que lui (Gear 2 et Gear Fit), ainsi que les accessoires du smartphone (coque, protection d’écran, etc.). Nous ne saurions trop vous conseiller de jeter un oeil au diaporama réalisé par les journalistes de Phonearena. L’application, accessible via ce lien, est évidemment gratuite et pèse 34 Mo (elle est donc téléchargeable même en 3G/4G).

Tablettes interdites pour ne pas dégrader l'image

Détail amusant : cette application n’est pas compatible avec les tablettes, même si elles dépassent les minimums techniques. Deux théories à ce sujet : soit Samsung ne souhaitait faire la promotion d’un smartphone que sur un autre smartphone, afin de faire jouer la comparaison, soit Samsung ne souhaitait pas que les faibles résolutions des tablettes ne dégradent le message marketing de l’application. Ce n’est évidemment pas une question technique qui a empêché le premier fabricant de smartphones de faire tourner cette application sur une Galaxy Tab, par exemple...

http://www.lesmobiles.com/actualite/13586-samsung-galaxy-s5-experience-une-application-pour-gouter-au-touchwiz-du-s5.html

Posté(e)

Je suis vraiment désolé Bobby, j'avais pas remarqué, et tout mes félicitations, c'est toi qui à posté en premier.... :good:

Pas grave, je voulais juste dire que l'on connaissait le tarif depuis un moment, c'est pas un concours mon Marko ;)

Posté(e)

merci pour ce lien mim. Rien de bien transcendant en somme. Je vais vraiment passer mon tour cette fois et attendre un peu de voir ce que la concurrence va nous sortir.

Posté(e)

La production du Galaxy S5 a pris du retard. En cause, son appareil photo réclamerait un peu plus d'attention que prévu. Les quantités disponibles au lancement devraient être moins importantes que celles escomptées.

Plus la sortie du Galaxy S5 approche, plus il apparaît clair que Samsung ne parviendra pas à atteindre les volumes escomptés pour l'occasion. Plusieurs problèmes ont déjà été rapportés sur ses chaînes de production, et l'un d'eux semble toujours être d'actualité si l'on s'en réfère à un billet publié récemment sur G4Games. Il concerne son appareil photo, et plus particulièrement son optique.

Les aléas de la course à la finesse

Pour rappel, cette dernière est composée de six éléments et représente plusieurs défis. Tout d'abord, sa petite taille implique de travailler sur des lentilles particulièrement fines et fragiles. Samsung bataillerait actuellement avec leur revêtement. Par ailleurs, plus les éléments sont petits, plus leur agencement doit être précis. Le moindre décalage résulterait dans des erreurs importantes et c'est évidemment ce que le constructeur tente d'éviter à l'assemblage du module photo. Malheureusement, centrer cette optique se révèle être un véritable casse-tête.

Des quantités limitées au lancement

Samsung serait désormais en bonne voie dans la résolution de ces deux problèmes, qui lui ont tout de même fait perdre un peu de temps. Il y a une dizaine de jours, nous rapportions que 20 à 30 % du volume de modules photo avaient été atteints. On parle aujourd'hui de 4 à 5 millions de Galaxy S5 disponibles pour le lancement du 11 avril, contre 5 à 7 millions initialement prévus. Rappelons que ces quantités seront réparties sur quelques 150 marchés.

samsung-galaxy-s5.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13605-samsung-galaxy-s5-des-quantites-moins-importantes-que-prevues-pour-le-lancement.html

Posté(e)

Après avoir regardé les deux premières photos du test en pleine résolution, je trouve que pour moi, le S5 à les couleurs le plus naturels, sur la deuxième photo c'est le seul écran ou le fond blanc est vraiment blanc.

Je ne dis pas que le S5 est LE meilleur mobile, c'est juste mon opinion concernant cette comparaison d'écrans.

Je garde mon Note 3 pour le moment, pas de "déclic" pour aucune nouveauté..