Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello, j'ai toujours du mal a donner des impressions a chaud lol

Je le trouve plutôt "classe" et "classique Galaxy", j'aime bien la texture du cache arrière.

L'écran est réellement lumineux, ils ont fait un gros effort la dessus.

Côté performance et fluidité y'a pas de surprise ça a l'air d'être tout a fait correct.

Je viens d'un G2, pas d'un S4 mais comme je peut le lire ici pas de différences flagrantes, le G2 est compétent et ne donne pas l'impression d'être moins bon, en fait je les classerais a égalité avec des points forts et faibles pour les deux, le S5 étant un peu plus élégant je trouve.

Côté photos je ne sais pas encore me prononcer, je suis rentré tard suite a un imprévu et il faisait déja sombre, il n'y a pas de mode nuit mais un stabilisateur qui s'active automatiquement quand l'appareil trouve qu'il fait trop sombre (je pense que c'est le même système que le Note 3).

Pour les quelques photos que j'ai faite ça semble pas mal, dommage qu'on ne sais pas forcer le mode nuit/stabilisateur car apparemment quand il fait sombre mais pas assez pour que ce mode s'active c'est plus bruité que le G2 qui lui lisse les détails et diminue agressivement le bruit. Enfin, je vais comparer l'apn des deux ce w-end pour me faire une idée plus précise.

Je n'aime pas la disparition du bouton paramètres sur la touche options en bas a gauche, c'est devenu le multitâches sauf appuis longs les options sont alors encore dispo (sauf sur l'écran d’accueil ou il faut absolument passer par l'icône des paramètres).

Comme l'a dit Brice plus d'une fois c'est un peu dommage que Samsung choisit de n'afficher que 4 icônes par ligne avec un tel écran mais bon, le téléphone est probablement pensé aux gens dont la vue commence a baisser lol

Le capteur biométrique ne fonctionne pas bien avec moi et beaucoup mieux avec le doigt de mon frère...allez comprendre :chepas:

Mes toutes première impressions sont bonnes, je suis juste un peu dépaysé par les différences avec le G2.

Posté(e)

Hello, j'ai toujours du mal a donner des impressions a chaud lol

Je le trouve plutôt "classe" et "classique Galaxy", j'aime bien la texture du cache arrière.

L'écran est réellement lumineux, ils ont fait un gros effort la dessus.

Côté performance et fluidité y'a pas de surprise ça a l'air d'être tout a fait correct.

Je viens d'un G2, pas d'un S4 mais comme je peut le lire ici pas de différences flagrantes, le G2 est compétent et ne donne pas l'impression d'être moins bon, en fait je les classerais a égalité avec des points forts et faibles pour les deux, le S5 étant un peu plus élégant je trouve.

Côté photos je ne sais pas encore me prononcer, je suis rentré tard suite a un imprévu et il faisait déja sombre, il n'y a pas de mode nuit mais un stabilisateur qui s'active automatiquement quand l'appareil trouve qu'il fait trop sombre (je pense que c'est le même système que le Note 3).

Pour les quelques photos que j'ai faite ça semble pas mal, dommage qu'on ne sais pas forcer le mode nuit/stabilisateur car apparemment quand il fait sombre mais pas assez pour que ce mode s'active c'est plus bruité que le G2 qui lui lisse les détails et diminue agressivement le bruit. Enfin, je vais comparer l'apn des deux ce w-end pour me faire une idée plus précise.

Je n'aime pas la disparition du bouton paramètres sur la touche options en bas a gauche, c'est devenu le multitâches sauf appuis longs les options sont alors encore dispo (sauf sur l'écran d’accueil ou il faut absolument passer par l'icône des paramètres).

Comme l'a dit Brice plus d'une fois c'est un peu dommage que Samsung choisit de n'afficher que 4 icônes par ligne avec un tel écran mais bon, le téléphone est probablement pensé aux gens dont la vue commence a baisser lol

Le capteur biométrique ne fonctionne pas bien avec moi et beaucoup mieux avec le doigt de mon frère...allez comprendre  :chepas:

Mes toutes première impressions sont bonnes, je suis juste un peu dépaysé par les différences avec le G2.

Oui le bouton paramètres manque lol

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le samsung galaxy s5 est clairement a la ramasse en photos a faible luminausite compare au LG G2, bizarre car l'appareil photo du s5 provient do Sony qui fait les meilleures appareils

Les Sony Z1 et Z1C sont pareil que le S5 c'est a dire bon sauf en faible luminosité ... et le problème c'est que le futur Z2 aussi :whistling:

Posté(e)

Le G2 est plutôt bon en faibles conditions de luminosité, je suis d'accord :)

Ceci est partie dû a son capteur Ois.

Par contre, en plein jour, la hiérarchie est différente.

Avec les derniers mobiles que j'ai essayé, le classement du meilleur au pire serait:

S5, S4, G2 et Z1.

Sur la centaine de photo que j'ai fait a Séoul, j'ai vraiment été surpris par la qualité des images délivrées par le S5.

Bien meilleure qu'avec le G2 (au niveau couleur et détails) :D

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le G2 est plutôt bon en faibles conditions de luminosité, je suis d'accord :)Ceci est partie dû a son capteur Ois. Par contre, en plein jour, la hiérarchie est différente. Avec les derniers mobiles que j'ai essayé, le classement du meilleur au pire serait:S5, S4, G2 et Z1. Sur la centaine de photo que j'ai fait a Séoul, j'ai vraiment été surpris par la qualité des images délivrées par le S5.Bien meilleure qu'avec le G2 (au niveau couleur et détails) :DEnvoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Oui mais le problème c'est que perso moi je prend énormément de photo en intérieur car au boulot et la franchement quand on voit la qualité en intérieur c'est juste hallucinant tellement c'est mauvais ... Et j'imagine ceux qui veulent prendre des photos en soirée c'est juste impossible

On remarque encore une fois que quand un constructeur met en avant son apn comme une révolution et bien c'est loupé comme Sony a la sortie du Z1

Donc même si on est d'accord que rien vaut un vrai apn pour ceux dont la photo est priorité vaut mieux éviter ce S5 pour l'instant et garder un G2 ou même un S4/Note 3

Et on comprend mieux pourquoi il y avait aucune photo en intérieur dans les différents tests qui le mettait devant pour son apn , ça me conforte dans l'idée que bien souvent les tests de la plupart des sites sont complètement bidon et ça c'est vraiment navrant ... On vas voir si Samsung corrige le tir si c'est possible mais sinon pour moi et c'est que mon avis le S5 n'as vraiment plus grand chose pour lui

Je resterai sur mon premier avis que ce S5 n'est pas ce qui ce feras de mieux en 2014 et que Samsung va comment a apprendre ce qu'est la concurrence :lol: et ça c'est tant mieux pour nous

Bon je reste quand même sur qu'il vas bien se vendre mais perso il on me demande conseil dans mon entourage je conseillerai plutôt un G2 ou d'attendre le G3 ou sinon de prendre un Note 3 ou S4 ...

D'ailleurs pour ceux qui on aussi un G2 en kitkat quel est pour vous le plus fluide et réactif ?

Posté(e)

Quand on me demande conseil, je reste sur le LG G2 pour Android et le 1520 pour Windowsphone pour ceux qui ne seraient pas rebutés par sa taille. Au niveau rapport qualité/prix/agrément, je pense qu'il est urgent d'attendre que les prix du S5 baissent et que les premières MàJ soient déployées pour voir s'il surpassera la concurrence ;)

Il n'en reste pas moins que je suis convaincu que les afficionados de la marque vont se ruer dessus et qu'il se vendra encore très bien.

Posté(e)

D'ailleurs pour ceux qui on aussi un G2 en kitkat quel est pour vous le plus fluide et réactif ?

Justement c'est ce que je me suis amusé à faire hier soir. Au niveau fluidité pour moi c'est identique. Chacun pourra voir ce qu'il veut voir.

Pour l'ouverture des applications je me disais qu'on allait entendre tout et n'importe quoi à ce sujet car certaines applications sont une demi seconde plus rapide que l'autre et inversement.

Donc en choisissant bien ses applications chacun pourra encore une fois démontrer ce qu'il veut...

La navigation internet via chrome est un poil plus fluide sur le G2 mais on parle à peine de quelques dixièmes de seconde...

Posté(e)

Toujours un plaisir de lire vos premières impressions.

Les photos en intérieur sont vraiment peu flatteuses ...

J'attends encore un peu la sortie de MAJ pour voir s'ils peuvent un peu corriger le problème même si c'est essentiellement hard plus que soft ..

Pourquoi ne pas se concentrer un peu plus sur l'APN et oublier un finger truc aléatoire et un capteur de pouls dont 99.9 % se moque ?

C'est dommage

Bon mobile cela dit apparemment mais perfectible !!

Mode Free On ' Ce n'est pas une Révoooluuuttttionnnn ' :)

Bon WE à tous

Posté(e)

Après peu de temps d'utilisation je le trouve bien , ce n'est pas que ce GS5 ne soit pas bien c'est que le G2 est très bien aussi (si on compare avec ce dernier).

Je savais quand je me suis pris le G2 que LG ferait du tord à Samsung.

J'ai remarqué ce matin et après avoir chargé la nuit à l'allumage il passe vite de 100% à 99% tout comme le S4. Ça ne veut pas dire que l'autonomie est mauvaise d'ailleurs je verais ça après une semaine d'utilisation.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui Davis aucun doute qu'il soit bien mais en fait tous les derniers modèle on pratiquement le même hardware sauf que le S5 a 0,2 mhz en plus ce qui ne sert strictement a rien :chepas:

Le S5 n'arrive pas a devancer un G2 qui est sorti il y as plus de six mois ce qui n'est pas habituel pour un S :whistling: le lecteur d'empreinte a mon sens est juste un gadget et a première vu il fonctionne vraiment pas aussi bien que celui du 5S (d'ailleurs est il possible de valider ses achats avec le lecteur comme le 5S?)

Donc pour valoriser son produit Samsung a fait une pub sur son apn et on se rend compte qu'en fait il est bien que si il fait beau donc aucun intérêt ... ce n'est que mon avis :chepas: mais en plus vu l'encombrement de mobile pour un écran de 5,1" c'est comme le Z2 une belle connerie et qu'on me sorte pas que c'est a cause de la certification IP57 suffit de regarder le dernier sharp qui est encore plus petit qu'un G2 avec un écran de 5,2" lol

Les fans de la marque vont en être content mais pas sur que certain sauteront dessus comme le passage du S3 au S4 :chepas: d'ailleurs j'ai jamais vu le forum de Frandroid aussi calme a la sortie d'un S :whistling:

Maintenant on attend le retour sur l'autonomie qui selon les tests des différents sites le mette bien devant les autres ... et bizarrement je pense que ce seras pas le cas en face d'un G2 encore une fois :whistling:

Pour l'instant d'après les retours que je lit un peu partout mon ressenti est d'attendre un peu que le prix baisse et que la première mise a jour arrive :good: en tout cas la concurrence vas être rude cette année pour notre plus grand bonheur et si Apple arrête de nous prendre pour des abrutis et regarde bien le marché la marque a la pomme pourrais faire un bon coup a la présentation de l'iPhone 6 ... mais bon que Apple nous prenne pas pour des abrutis c'est pas encore gagné non plus lol