Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens

Messages recommandés

Posté(e)

Il est vrai que l'iPhone 5s offre probablement l'apn le plus consistant et le plus facile a utiliser, c'est bête mais en faisant ma remarque ci dessus je ne pensait pas a lui...a tord

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le son du HP ?

Bon faudrait que je revisionne la présentation du S5 car je ne me rappelle pas du mot révolution pour l'apn, de souvenir ils ont dit que ce serait meilleur en faible luminosité (ce qui est le cas comparé au S4), ils ont mis en avant la vitesse de l'AF de l'HDR en temps réel.

Je l'avais dit dans ce topic qu'il ferait un peu mieux que le S4 niveau photos avant sa présentation après avoir vu des premier exemples de photos, me suis pas trompé, je n'ai jamais pensé une seconde qu'il ferait mieux qu'un 1020 dans des conditions difficile mais bon.

David le problème c'est que Samsung a fait l'annonce dans le sans que c'est une révolution au niveau photo et aujourd'hui on à un 1020, 1520 loin devant et en suite en conditions de faible luminosité on a G2, M8, 1020 et 1520 qui sont devant. C'est un peu beaucoup pour un photophone de référence selon Samsung. Sans parler des exemples photos posté sur le site Samsung avant le lancement..

Comme je l'ai dit avant, je ne voudrais pas un On m8 pour son apn même si il est meilleur en intérieur que le S5 car pour les autres situations c'est pas top, ensuite un photophone de référence est pour moi le S4 Zoom et le prochain S5 (K) zoom.
Sinon je suis d'accord et confirme que le G2 a une meilleure autonomie que le S5.
Posté(e)

Vais quand même donner des trucs positifs lol

- L'écran est vraiment très bon et lumineux

- Une fonction super intéressante le smart booster qui permet de coupler le réseau wifi avec celui de la 4G pour gagner encore en vitesse de téléchargement

- La fonction boite a outil qu'on peut épingler

- La finition pour du full plastique

- Le lecteur d'empreinte fonctionne très bien contrairement a ce que j'ai lu dans certain test (même si je préfère le système de l'iPhone)

- L'apn est très réactif pour enregistrer (seulement sur les photos faciles pour lui comme en pleine luminosité)

Globalement suffit de lire le retour de Marko je suis du même avis :mdr:

Posté(e)

Pour revenir à l'apn pour lissage extrême en milieu sombre ce n'est qu'une question de goût et de couleur, personnellement sur mon apn le vrai j'enlève le réducteur de bruit donc il y a un peu de grain mais je garde tous les détails. Pour moi un G2 ne m'aurais pas convenu ... et sur mon apn j'ai aussi un stabilisateur mais 5 axes ! Donc je préfère un S4 / S5 que des Z1 / Z2 ou G2 trop lissé, un M8 c'est pas mal mais je ne me limite pas qu'au partage réseaux sociaux, je veux du détail. Pour rester sur Android.

Posté(e) (modifié)

Perso je trouve l'apn quand même très bon, il est plus satisfaisant que le G2 et agréable car plus rapide et j'aime bien l'interface. Quand aux résultats en lumière difficile je dirais qu'il vaut le G2, certes il y a plus vite du bruit mais il lisse moins les détails.

Euh David, désolé de ne relever que ça dans tes posts mais quand même : si tu préfère un apn uniquement parce qu'il est plus rapide, alors va prendre un M8... gros manque d'ojectivité de ta part, malgré tous les efforts que tu sembles vouloir faire...

Enfin reconnais qu'en shootant en tout auto et en milieu sombre, le GS5 donnera des photos moins bonnes que le G2 par exemple, et ne parlons pas de l'i5s effectivement...

Perso j'avais adoré mon GS3 mais je ne reviendrai, pour l'heure, pas chez Samsung car les évolutions restent mineures pour moi...

Et quand on voit qu'un G2, qui est sorti il y a 6 mois, et coûte 300€ de moins (on peut presque s'en payer 2 pour le prix d'un S5 :whistling: ) rivalise très largement, pour ne pas dire plus...

Bref, malgré le fait que ce S5 soit un très bon mobile, il ne me fera pas lâcher mon G2 pour autant ; j'attends avec impatience le G3...

Modifié par rémi
Posté(e)

Je peut comprendre David il a toujours eu une légère préférence pour Samsung donc normal qu'à produit presque équivalent il se tourne sur le Samsung... Le S5 n'as pas grand chose en plus que le G2 mais l'inverse aussi est vrai lol ce sont à mon sens deux modèles très proches et ça se joue vraiment à peu de chose

Le Samsung a surtout pour lui un écran réel plus grand grâce au touche physique , un port sd , et on est sur d'avoir les dernières mises à jour rapidement ...

Le G2 à une meilleure autonomie et un apn à mon sens plus polyvalent

C'est vraiment très dur de les départager moi aussi je préfère le G2 voir le Note 3 même si pas même catégorie lol

Posté(e)

@ Rémi, lis au moins toute la citation et tu lira que ce n'est pas uniquement parce qu'il est plus rapide ;)

Bon, je vais vraiment être obligé de terminer mon comparatif photo en "mode nuit" lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bah oui tu doit finir c'est clair j'en ferait un plus général face a la machine de guerre le 1520 lol je pense qu'en pleine luminosité il peut y avoir jeu égal dans certains cas :chepas:

Posté(e)

@ David : je n'ai pris que ce passage qui est le plus parlant, mais je t'invite aussi à relire tes trois dernières interventions sur ce fil, et tu comprendras ;) ...