Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Virgile

le 25 février chez SFR sera t'il nu ou avec surcouche SFR ?

ce qui comprends mise à jour version sfr donc plus longue à attendre que la nu ou pas ?

Oui, surcouche SFR.

Pour les mises à jour, cela dépend de la vitesse à laquelle les opérateurs approuvent.

Depuis ces derniers mois, presque années, les versions opérateurs arrivent en même temps que les versions nues.

Posté(e)

J'ai lu quelque part que le son du haut parleur serait bof bof du au fait qu'il est "étanche" !? Puis sa location sur la tranche en bas a droite peut poser problème pour les droitiers et/ou en le tenant en paysage...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je l'ai testé à l'avant première. Mouillé ou pas, il est assez bof oui. Et la position, en portrait, ça fait étouffé. C'est le seul point noir que je lui trouve.

http://forum.frandroid.com/topic/136909-xperia-z-retour-sur-lavant-premiere-infos-supplementaires-xsxt/

Posté(e)

5 mois que je l'utilise intensément et je ne suis (sincèrement) absolument pas de cet avis...

Après, c'est comme n'importe quels mobiles : si on bouche le haut parleur, le micro ou l'écouteur, bah oui ça étouffe... peu importe la marque ou le modèle.

Posté(e)

Si le seul défaut de ce mobile est le HP, je pense qu'on va survivre lol

Si le HP n'est pas top, cela sera juste comme à peu près tous les smartphones du marché.

Avec toutes les technologies d'aujourd'hui, les docks, les enceintes sans fil (NFC ou Bluetooth), j'ai l'impression que le HP ne sert plus qu'à envoyer la sonnerie du téléphone pour un appel (en tout cas ce sont les seules fois où il est sollicité chez moi, à part quand je regarde une vidéo sur YouTube avec plusieurs personnes).

Je suis de l'avis que le dernier smartphone qui était doté de HP d'une excellente qualité était le N95 8Gb. Depuis celui-ci, j'ai eu moult terminaux et aucun ne l'a jamais égalé (à part peut le 5800 XM, au moins une qualité qu'il avait.)

Posté(e)

Si le seul défaut de ce mobile est le HP, je pense qu'on va survivre lol

Tout à fait, je suis comme toi, les HP sont principalement là pour envoyer la sonnerie du mobile ou d'un message ;)

Pour la musique j'utilise les oreillettes.

Seul moment ou j'aimerais avoir des HP puissants c'est quand je suis dans le transports tôt le matin et que je suis à coté de deux dindons (en général de sexe féminine) qui braillent en parlent comme si était sourds.

Là sera génial d'envoyer la musique à bloc pour les énerver lol

Posté(e)

Bon suis allé réserver mon exemplaire black chez mobilezone. 39.95 en renouvellement d'abonnement de 2 ans! Mon abonnement est de 30 minutes gratuites 0 SMS et 3 gb de surf!

D'après leur système informatique le black est dispo des le 15 février et le blanc et violet fin février début mars

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Posté(e)

Bah ça tombe bien puisque justement, ce n'est absolument pas un défaut sur ce mobile.

Bien sur que ce n'est pas un défaut grave et on ne va certainement pas en faire un "speaker gate" mais la vidéo montre qu'en le tenant de la main droite on vient naturellement boucher la sortie du HP, de même en le tenant en mode paysage. En tout cas en mode paysage mes doigts se placent exactement la avec mon GS3...ou n'importe quel mobile.

Il est compréhensible que le son du HP soit un peu étouffé par rapport a un non protégé contre l'eau; il parait que c'est aussi le cas avec le Xperia active, accro s, V... apparemment ce n'est pas mauvais mais ca aurait pu être meilleur.

Un p'tit clin d'oeil :wink:

post-26-0-69050700-1359826272.png

Posté(e)

Pour avoir un peu manipulé l'engin le son est tout a fait dans la norme des mobiles actuelles et puis bon comme les autres le haut parleur ça devient assez secondaire maintenant avec des petites enceintes NFC lol

Perso dans les derniers smartphones testés le meilleur côté son reste le Lumia 920 et après le Note 2 qui cache bien son jeu :chepas:

Posté(e)

Faut toujours que certains, toujours les mêmes, balancent une critique.

Infondée en l'occurrence, pour la énième fois.

Posté(e)

Infondée...

L'emplacement du haut parleur ne semble pas idéal (vers 5mins 45' de la vidéo)

[media]

[/media

Je peut comprendre qu'un commercial de chez Peugeot ne va pas admettre sur un forum public que par exemple la boite a gant de tel ou tel modèle est vraiment fort petite mais bon la y'a comme un "parfum" d'auto censure.

Ca ne m'obsède absolument pas cette histoire d'emplacement du HP mais ce qui m'obsède c'est le fait de nier l'évidence que l'on peut vérifier dans cette vidéo.

Une phrase du genre politiquement correcte : "oui bon l'emplacement inhabituel du HP peut être un peu déroutant au début mais au final pas vraiment gênant car on s'y adapte et on s'y fait vite"

Je ne pense pas que ma remarque fera baisser les espérances de ventes de Sony :wink:

Posté(e)

Je re re re confirme : droitier ou gaucher, que je bosse chez Sony ou Samsung ou chez Auchan ou pour un salon de coiffure :

Non l'emplacement du haut parleur ne pose aucun problème ergonomique.

Un gars sur le web a pensé que ça pourrait être un problème d'obstruer le haut parleur avec sa main et du coup réduire le volume ou l'étouffer et OH QUELLE DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE ET PHYSIQUE !!

Sauf qu'avec n'importe quels mobiles du marché, il en est de même.

Donc si moi je fais une vidéo sur le web pour descendre le S3 ou l'iPhone 5 en montrant que mon doigt ou ma main sur le haut parleur, ou micro, réduit le son avec mon doigt, ça y est, ça deviendra un problème sur ces modèles ??

Juste pour info, il y a un "un tout petit peu" d'individus qui bossent sur les mobiles niveau technique, ergonomie etc

Et "un tout petit peu" d'employés, dont je fais partie, qui testent plusieurs mois à l'avance les produits pour justement remonter ce type de problème.

Et pour info, non, personne, absolument personne, n'a jamais fait remonter que l'emplacement du haut parleur ou du micro (allez, pourquoi pas tant que nous y sommes) était un problème (et oui, on a des logiciels pour grouper toutes les remontées/bugs dans le monde émanant de tous les opérateurs et autres testeurs).

Ce n'est pas comme l'emplacement du micro (et non HP) du Sony Ericsson S700 (2004) qui lui, me dérangeait personnellement car quand on coinçait le mobile entre l'oreille et l'épaule, on l'obtruait. Il fallait s'habituer à changer ce geste sinon l'interlocuteur ne nous entendait plus.

Donc David, si tu veux absolument avoir raison : oui si ton mobile sonne ou si tu as envie d'écouter de la musique via ton haut parleur ou de faire profiter ton entourage d'une conversation via haut parleur, en effet il ne faut pas obstruer le haut parleur, ta vidéo est donc d'une vérité criante et le gars qui a tourné ça est un génie technique et scientifique.

MAIS NATURELLEMENT AUCUN GESTE FERA QUE TU LE COUVRIRAS, encore plus en conversation ou dans la poche......

Concernant mon objectivité : je trouve ta remarque vraiment injustifiée (et encore, je viens d'éditer car j'avais employé un mot plus grossier) vu que je n'ai jamais mâché mes mots publiquement sur les défauts de la marque pour laquelle je travaille... dernier exemple en date dans ce sujet concernant le logo Sony qui se décolle avec la protection d'écran...).

Bref, toujours les mêmes balais à WC (pour remuer la m....).