-Philippe- Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Pas assez, si tu veux. Assez à mon goût Pour moi pas assez, si c'est comme le Xperia S, surtout par rapport à la concurrence. Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Chacun sa tolérance, perso je ne m'arrête pas à ça Citer
Invité the grinch Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Merci Marko !!!! Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Des fois, à la rédac', il nous arrive des choses étranges. Prenons un peu de temps pour vous raconter comment nous avons découvert qu'un Xperia Z pouvait être encore plus épuré qu'il ne l'est en sortie d'usine. Nous en parlions ce matin sur notre Twitter (oui, encore) : en voulant prendre les photos pour le test de l'Xperia Z que nous vous préparons, nous avons remarqué deux microrayures sur l'écran. Alors soit l'écran n'est pas du tout résistant, puisque c'est la première fois que cela nous arrive sur des centaines de smartphones testés, soit Sony a mis d'office un film protecteur sur la face avant permettant d'encaisser les coups tout en étant moins résistant que la dalle en elle-même. C'est évidemment la deuxième solution qui s'est avérée correcte : depuis longtemps maintenant, Sony met par défaut un film sur ses Xperia. Nous avons donc décidé de l'enlever, après tout, le film est fait pour être changé. Surprise ! Le logo Sony est parti avec. Nous avons contacté le service de presse de Sony qui a confirmé qu'il était bien collé sur le film protecteur et non pas gravé sur le smartphone. Résultat, nous avons un Xperia Z sublimé, parfaitement noir sur sa face avant. La grande classe. Chacun est libre de tirer ses propres conclusions de cette affaire : si vous aimez le logo Sony, vous ne pourrez jamais changer votre film protecteur. C'est à se demander à quoi sert un film protecteur, dans ce cas, s'il n'a pas vocation a être remplacé une fois usé. Reste que le smartphone, déjà très beau, gagne encore en subtilité avec son design épuré au maximum... http://www.lesmobile...-bidouille.html Citer
Davidsic Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Concernant l'écran des smartphones modernes le top est un bon traitement oléophobe et un traitement efficace contre les rayures, c'est le cas sur différents Galaxy haut de gamme (je parle de ce que je connais) qui possèdent un écran lisse et de ce fait agréable au touché/glissé/pinch ect...et de laisser le choix d'une protection a l'utilisateur. Mon frère s'est pris un Xperia T dernièrement et perso c'est moins agréable d'y glisser les doigts par rapport a mon GS3. Cela n'enlève rien aux qualités de ce Z Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Oui David, sur ce coup là, je suis d'accord avec toi. Sur mon ex Galaxy S3, j'avais apprécié la "douceur" de l'écran au toucher. Ca ne se joue à pas grand chose Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Idem pour le S3, peu salissant et vite nettoyé. ! Mais cela vient aussi de la matière du verre Gorilla Glass 2. Citer
Davidsic Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Brève comparaison d'écrans Citer
alex971 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Merci pour la vidéo mais il est claire pour moi que le PROTOTYPE dont il dispose à un énorme problème On ne vois même pas les partis verte de cette page... Donc surtout ne pas se fiez à ce test! Xperia via Tapatalk Citer
Brice Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Brève comparaison d'écrans Pour tous les avoir eu en main l'écran du Z est de loin le meilleur ... Après je mettrai l'iPhone 5 , le Note 2 et le S3 mais ce n'est que mon avis d'utilisateur Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Du même avis que toi sur les afficheurs Citer
carlinaxe Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Du même avis que toi sur les afficheurs +1 pour le classement Citer
Invité Virgile Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Plus de 100 Xperia Z (version commerciale, pas des prototypes) que je dois flasher entre aujourd'hui et vendredi... qu'on ne vienne pas m'appendre comment est fait un Xperia Z vu combien j'en ai eu en main depuis plus de 5 mois ! Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Si jamais tu en as 101 ..... fais moi signe :-) Bon encore quelques semaines à attendre. Citer
Messages recommandés