Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

On a le méme moteur,donc je vais vous dire de mon coté.

En 8.0 = moyenne 2%/H

En 8.1 = moyenne 3.5%/H

La 8.1 consomme un peu + ( mémes réglages ) sur mon 1020.

• Réponses 723
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est assez juste. Sur le 1520, on peut le laisser activé mais sur le 1020, je ne te dis pas :whistling:

Exact pour 1520, j'ai fait la même manipulation sur le 1020 on verra ce que cela donne car lui faut vraiment faire attention car l'autonomie n'est pas son fort.....

Posté(e)

Pareil : ce n'est pas spécialement pénalisant car l'autonomie reste excellente mais je ne m'en sers pas donc j'ai préféré le désactiver ;)

Posté(e)

Perso je trouve que c'est un des meilleurs photophones.

Moins de dynamique que le S5 ( ou je trouve qu'elle est artificiellement augmentée par Samsung).

Le résultat est tres sympa sur le S5 mais peut être moins proche de la réalité.

Depuis une semaine que j'ai acquis ce 1520, j'ai pris beaucoup de photos.

De nuit, j'ai pu me rendre compte qu'il fallait jouer avec la balance des blancs et l'exposition pour avoir un résultat correct.

Sans ces réglages, la Pagode de Shwedagon a Rangoun apparaissait bleutée.

Ce qui est un comble avec les tonnes d'or qui la recouvre :)

En plein jour, les deux appareils semblent délivrés de bons clichés avec une tendance à renforcer les couleurs pour le S5 (comme déjà indiqué par de nombreux membres de ce forum).

Je posterai des photos prises avec le S5 et le 1520 quand je rentrerai chez moi pour montrer les différences. Car en Birmanie, l'internet, c'est pas ça :unsure:

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tous les 1520 ne se valent pas question APN : mon premier tirait sur le rose alors que l'actuel est beaucoup plus neutre (en me servant du 1020 comme élément de comparaison) ;)

Posté(e)

Quelle application utilisez vous pour prendre les photos?

Nokia Pro Cam est intéressant, mais ça prends plus de temps (c'est avec celle ci que j'ai noté qu'il fallait ajuster la balance des blancs et exposition pour les photos de nuit).

L'application native Camera est plus simple et possède des modes prédéfinis.

Pouvoir prendre une photo instannement est quand même appréciable.

Le seul appareil qu'il le permet et prend d'excellents clichés, c'est bien encore l'iPhone 5S :)

J'espère trouver la même simplicité avec mon 1520 :unsure:

Invité vapeman
Posté(e)

je suis passé en version simple sur pro cam ! il te suffit de cliquer sur la flèche de droite en haut du menu réglage !

Pics_Art_03_05_2014_19_26_41.jpg

et hop !

wp_ss_20140503_0002.png

Posté(e)

Merci vapeman et phil pour vos réponses.

Je n'ai pas l'option "simplifiee" dans Pro Cam. Cela vient peut-être du fait que je suis en 8.0 et que toi (vapeman) doit être en 8.1 :unsure: