Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 723
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le Note 3 est tout simplement une tuerie passer derrière c'est très compliqué même failli en reprendre un ce week end a la place du One lol mais j'attends le G3 et surtout le Note 4 en espérant avoir 5 icônes quand même sur l'accueil

Maintenant le 1520 niveau hardware c'est tout simplement a mon sens ce qui se fait de mieux et pour le bordel dans les menus je doit dire que depuis que Windows Mobile en fait de plus en plus c'est un peu le bordel c'est vrai :whistling: et on perd un peu en ergonomie :chepas: mais franchement c'est vraiment une excellente phablet :woot2: et l'autonomie est juste hallucinante :woot2:

Mais si un seul modèle a l'heure actuelle je partirais sur un Note 3 :whistling: Samsung on peut dire ce qu'on veut et gueuler sur plein de truc le fait de penser au Note au départ pouvait sembler un pari fou mais quand je voit maintenant le nombre de Note dans mon entourage juste a dire un mot ... Bravo Samsung :good:

Posté(e)

Je trouve la partie principale (l'ecran d'acceuil) avec les tuiles vraiment bien pensé et pratique.

Mais ça s'arrete là , le reste est pour moi mal foutu.

Le choix des options par exemple dans les menus , le présentation générale ne me convient pas plus que ça , même si c'est soit disant simplifié, je prefere largement l'ergonomie d'android .

Entièrement mon avis. J'aime beaucoup Windows Phone pour le vent de fraîcheur qui pousse et pour ses tuiles, mais je trouve qu'une fois les tuiles passées c'est le désert.

Cet OS se veut un entre-deux entre iOS et Android, fermé mais personnalisable, mais finalement c'est un peu une coquille vide. J'ai encore utilisé un 925 l'autre jour et je me dis que c'est un OS pour les gens qui veulent un smartphone, mais l'utiliser avec 10 apps.

Il ny'a aucune maléabilité avec les services tiers, si on n'utilise pas OneDrive on est foutu. Niveau productivité, Android et iOS (un comble !) sont largement devant.

Et ce manque d'applications commence vraiment à faire tâche.

J'aime beaucoup les Lumia, hardware top, mais pour des question de productivité je pense pas pouvoir me reposer dessus.

Enfin, quand le 930 sortira je serai en vacances, peut être que WP conviendra plus à une utilisation "loisir" que mon utilisation day-to-day.

Posté(e)

Pour les vacances la c'est clair un 1520 c'est l'idéal ... Des photos superbes et une autonomie au top donc on peut s'en servir s'en faire gaffe a la batterie

Après si on as pas d'application obligatoire comme moi sous Android et pas besoin de 10 000 applications ça reste pour moi un très bon compromis et franchement il y as vraiment pas beaucoup de bug et ça aussi c'est une force de WM :whistling:

Posté(e)

Je l'apprécie tellement que j'ai vendu le 1020 que j'avais pourtant attendu des mois lol et que je n'ai aucune envie de changer pour l'instant, au grand étonnement de ma femme qui n'est pas habituée à me voir plus d'un mois de suite avec le même téléphone :whistling:

Avec WP 8.1, ses défauts sont surtout liés à un store encore un peu faiblard même si ça devient de moins en moins flagrant. En ce qui me concerne, j'ai tout ce qu'il me faut ou presque, les applis manquantes n'étant pas essentielles à mes yeux. Par aileurs, j'ai manipulé hier soir un S5 pour aider un copain néophyte : soit je me suis complètement désintoxiqué d'Android, soit les menus sont devenus effroyablement compliqués et il faut Bac+12 pour trouver son chemin dans les dédales des différents menus :chepas: Malgré certaines bizarreries dans les paramètres, je trouve WP plus intuitif.

Comme toujours, du moment que chacun trouve chaussure à son pied ;)

Posté(e)

Non je suis d'accord les nouveaux paramètres Samsung c'est juste du grand n'importe quoi et complètement a l'opposé de ce qu'on peut appeler intuitif ... a mon sens le plus gros défaut de la surcouche Samsung :whistling:

Le 1520 plait a pas mal de monde cet après midi un ami qui passait e voir par hasard car veut changer de téléphone a vu mon 1520 et l'as commandé direct lol bon faut dire qu'il voulait un truc autonome , assez intuitif et qui fait de belles photos donc forcement pas grand chose d'autres a lui mettre sous la main mais je lui est quand même fait tester le Note 3 de mon propriétaire mais il est parti sur le 1520 après avoir tester les photos dans l'appartement :mdr:

Invité vapeman
Posté(e)

j'ai acheté une coque pour pas l'abimer si revente rapide ... ou échange contre un 1020 ! :mdrrrrr:
Mais je vais me laisser une quinzaine de jours pour juger ! mais pour l'instant c'est vrai que le menu ... :colere::yuk:

Posté(e)

j'ai acheté une coque pour pas l'abimer si revente rapide ... ou échange contre un 1020 ! :mdrrrrr:

Ah ben compte pas sur moi pour échanger mon 1020 contre un (ou deux, ou trois) S5 :fish:

Posté(e)

Tu me crois si je te dis que le 1520 a réussi à me faire oublier le 1020 grâce à son APN plus polyvalent? ;)