Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

[Free Mobile] Problème de réception des SMS ?

Bonjour,

J'ouvre ce sujet parce qu'hier j'ai envoyé un SMS depuis ma ligne Sosh vers une ligne Free et le message a été reçu 1H30 plus tard ! :2long: Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais du coup je me demande si cela vient de chez Sosh ou de chez Free ? Cela vous le fait aussi ?

Posté(e)

De part ma propre expérience quand j'étais chez free, ainsi que mon épouse, il arrivait parfois que les sms mettent effectivement un certain temps à arriver. Mais maintenant que j'y réfléchis, il me semble que ça ne se produit que de vers Free vers un autre opérateur, ou inversement. Mais entre 2 lignes free, je me souviens pas avoir eu ces problèmes.

Posté(e)

hier soir j'ai eu d'énorme probleme pour passez des appels et envoyer des sms sur les 2 lignes free de la maison , d'ailleur mon G2 a meme buger car l'appel ne passer pas .

Free s'est de la merde en barre , j'attend que B&YOU propose la 4G pour quitter free

Posté(e) (modifié)

PAS de problème chez moi entre Orange et Free et vice versa . C'est rapide et presque instantané . ( je dis bien Orange , pas SOSH )

Modifié par OEIL
Posté(e)

Merci pour vos retours. ;)

Ayant eu hier un souci d'envoi de Sosh vers Sosh, je vais ouvrir un topic Sosh. :chepas:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Oui , tu vas pouvoir ouvrir un topic " SOSH ORANGE " .

Je suis chez Orange et j'ai des problémes depuis Vendredi dernier .

Ce sont des problèmes de réseaux , probablement à cause de nouvelles antennes ou de changement de fréquences ou d'orientation .

Les problèmes sont intermittents , coupure de la connexion 3G+ , coupure du réseau GSM , impossible de recevoir des SMS /MMS , mais je peux en envoyer !

Et ceci dans le périmètre de ma maison ou je recevais 5/5 la semaine dernière .

Si je me déplace dans Brest avec le mobile , les connexions se rétablissent , et une flopées de SMS anciens m'arrivent , ainsi que des notifications d'appels manqués !

J' ai désactivé le HSPDA , et j'ai cru qu'en 3G les problèmes étaient résolus ; Que nenni ! de retour chez moi ; idem mêmes symptômes qu'avant .

Je suis allé dans une boutique orange , et ils ont reçu un mail leur indiquant des problèmes de réseau depuis le 3 Décembre .

Il est possible que ces coupures soient dues aux nouvelles antennes 4G ....

Je suis en relation avec le SAV Orange , qui m'envoie des SMS pour me dire qu'ils vont m'appeler dans une heure ! SMS que je reçois 24 H après quand je suis hors de chez moi !

Je les appel demain à partir d'un fixe ...bien sure ! :frime:

A noter , pas de probléme sur le 701 de ma femme , en HSPDA chez FREE ;

Mon forfait , c'est un ZEN Illimité , ; il ne porte pas bien son nom !

à suivre ....