Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Windows Phone devant iOS dans trois ans

Mal engagé au départ avec Windows Phone, Microsoft commence à gagner du terrain. Selon certains, il pourrait même passer devant iOS dans les trois années à venir.

Après un départ difficile, Windows Phone suis désormais une courbe de progression flatteuse qui lui assure sa place de troisième OS sur le marché. Cela étant, il reste encore loin derrière Android, premier en parts de marché, mais aussi iOS, en deuxième place. Un classement qui pourrait changer d'ici trois ans selon un certain Mark Fidelman, journaliste chez Forbes.

Evidemment, avec près de 70 % du marché, Android est encore loin d'être menacé. C'est plutôt sur les deux autres marches du podium que pourrait se jouer l'un des matchs les plus intéressants de ces trois prochaines années. Son analyse part d'un constat simple : avec des ventes de Lumia en progression de 366 % d'une année sur l'autre aux Etats-Unis, ou 48 % dans les pays dans la zone EMEA, Windows Phone enregistre la plus forte progression qu'un OS ait jamais enregistré. Il est par ailleurs déjà en deuxième position sur certains marchés émergeants, comme en Amérique Latine ou en Inde.

Une croissance sans fin ?

Evidemment, si l'on traduit ces taux de croissance en parts de marché, la progression est nettement moins impressionnante. Microsoft atteint globalement 5 % de parts de marché en Europe et aux Etats-Unis. En revanche, mieux vaut enregistrer une progression, aussi minuscule soit-elle, qu'aucune. Ce qui est plutôt le cas d'Apple actuellement.

Et selon M. Fidelman, Microsoft ne manquerait pas d'atouts pour alimenter cette progression à l'avenir. Sa stratégie visant à créer un réel écosystème où Windows Phone 8, Windows 8 et Xbox One pourront intéragir à de nombreux niveaux serait l'un d'eux. L'autre, c'est évidemment Nokia qui devrait lui permettre d'étendre son offre hardware, et particulièrelent sur les marchés émergents. Là où la Pomme, de son côté, n'a jamais réellement pu s'imposer avec son onéreux iPhone. Là, aussi, où les ventes globales de smartphones sont en nette progression...

Posté(e)

Je doute que WP arrive à détrôner iOS aux Etats Unis et au Japon mais au niveau mondial, c'est loin d'être impossible. D'ici un an ou deux, je pense que ce sera déjà le cas en France ou en Allemagne et c'est déjà acquis en Italie. A moins que d'ici là, Apple propose enfin quelque chose de "révolutionnaire" ;)

Posté(e)

Android progress ... Windows Mobile aussi très lentement ... quand a iOS il a quand même pas beaucoup de défaut a part aucune ouverture et un habillage plus que surprenant lol

• 3 weeks later...
Posté(e)

Personnellement , je suis un peu septique , car la fréquentation de l'OS WPhone sur le WEB mondiale ne décole pas . iL stagne malgrés la riche gamme Lumia .

Toutes marques confondues , c'est environ 2% du parc mondiale ! pour le dernier trimestre 2013 :

A la 8° et dernière place .

OSMOBILEQ4.jpg

Mais ou sont passés les clients Nokia ?

Posté(e)

J'ai plutôt envie de dire mais où sont passés les développeurs !

Quand ils joueront le jeu et développeront autant d'applis pour wp que pour ios ou Android, les clients seront de retour sur Windows.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk