Nathanaël Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 mars 2011 - Qualité de l'appareil photo? (Malgré l'absence d'un flash LED) Je le trouve un peu décevant moi, peu importe le nombre de pixels qui ne joue pas vraiment dans la qualité de l'image. Je trouve les couleurs un peu froide quand on laisse tous les réglages de base, mieux en tripotant un peu En intérieur ou quand la lumière manque, c'est pour dépanner mais on tire pas grand chose de bons. Il y a des centaines de revues sur internet, si tu en veux d'autres je pourrai faire d'autres photos à l'occasion. - Qualité de la musique? (Assez important, utilisation soutenue avec mon actuel) Je suis pas mélomane, mais les écouteurs livrés d'origine (des intras) ne me plaisent pas vraiment. J'avais des écouteurs Philips qui me satisfaisaient sur mon lecteur MP3, je me sers donc de ceux là. Le lecteur en lui même est pas mal foutu je trouve, agréable et intuitif - Qualité de la radio? Jamais utilisée donc je ne sais pas - Possible de changer l'interface TouchWizz? (Sans root, ni autre...) Yes, comme avec tout mobile Android : Launcher Pro, ADW.Launcher, Go Launcher... des gratuits, des payants... - Qualité de l'écran? Très, très bonne ! Super lisible même en plein soleil ! Contraste un peu trop poussé, saturation des couleurs aussi parfois. C'est beau, mais c'est pas toujours très réaliste. - Autonomie? Musique le matin à 8h pendant 15minutes et un peu dans la journée, plein de sms, quelques appels, 1 ou 2 relevées de mails, beaucoup de surf (EDGE, UMTS, HSDPA ou WiFi), quelques jeux/applis diverses... je suis off vers 18-19h ! Bref, l'autonomie est clairement pas le truc du Galaxy S. Sauf en extérieur par gros soleil, luminosité réglée sur minimum. Le mode automatique me satisfait pas, donc je gère moi même selon la lumière ambiante. Mais je m'en sers beaucoup, beaucoup... en utilisation + "normale", il tient sans soucis J'ai lu qu'en surfant 4h on arrivait au bout de la batterie, ça semble s'approcher de ce que je fais. Par contre, la recharge est affreusement longue : il faut compter 3-4h sur le secteur, sachant que lors du bip annoncant la fin de la charge, il faut encore le laisser une trentaine de minutes sinon la charge n'est que 95% environ. J'ai d'ailleurs remarqué il n'y a pas longtemps qu'en secouant/tapottant le téléphone pendant la charge, même si elle n'a duré que 5 minutes, le téléphone m'annonçait la charge totale. Faux contact ou bug logiciel, aucune idée, toujours est il que c'est pas fiable, il faut débrancher le chargeur et le rebrancher pour suivre l'évolution réelle de la charge. ---- A noter que la version 2.3 "Gingerbread" devrait arriver sous peu, courant mars ou avril, sur le Galaxy S... Citer
phone-ado Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 Merci pour vos avis à vous deux. J'ai eu l'occasion de lire un test spécial sur le Galaxy S comparé aux autres androphones du moment dans Micro hebdo et il finit 1er devant le DHD ou le Liquid Metal. J'avoue que malgré sa petite vieillesse et son remplacent dans les prochaines arrivées, il me plait bien. En plus en ce moment (à 2-3 mois de ma fin d'engagement),Bouygues me fait une réduction de 120€ sur le GS au lieu de 286€ il est à 166€ mais je sens que la réduction va être de courte durée. Bon après le flash LED il peut toujours servir c'est vrai mais avec l'écran 4 pouces ça nous fait une grosse lampe de poche. En plus il est léger, TouchWizz je trouve ça pas trop moche même si j'aurais des envies de changements. Je vais voir tout ça. Citer
= phil = Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 - Qualité de l'appareil photo? (Malgré l'absence d'un flash LED) Moyenne en photo en intérieur (présence de bruit très souvent) mais bonne en extérieur. Bien meilleure en vidéo où il rivalise avec l'iPhone4 - Qualité de la musique? (Assez important, utilisation soutenue avec mon actuel) D'origine elle est globalement bonne mais tu peux améliorer l'ordinaire avec certaines applications gratuitescomme Rock Player et autres. - Possible de changer l'interface TouchWizz? (Sans root, ni autre...) Je te conseille Zeam Launcher qui est gratuit et complètement personnalisable. - Qualité de l'écran? Excellente! Ma préférée - Autonomie? Difficile à dire car certaines applications sont plus gourmandes que d'autres. Par exemple, le GPS pompe énormément (chargeur de voiture obligatoire). En usage moyen, je tiens environ 2 jours. Rq : évite d'utiliser un task killer qui a tendance à réduire l'autonomie Citer
phone-ado Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Merci 19phil67. L'autonomie si c'est deux jours c'est bien, c'est l'autonomie de mon Sony Ericsson en 3G actif. Mais bon je préfère l'EDGE car ça consomme moins. Avec ce futur portable, je compte filmer un spectacle de danse dans une salle de spectacle prochainement (fin juin je crois), disons que toute la salle est éteinte et qu'il y a que lumière sur le plateau, ça pourrait aller niveau vidéo ou alors vaut mieux se diriger sur un autre modèle avec flash LED? Car je compte brancher en USB sur la télé du salon (Ecran LCD), Car quand j'ai vu une vidéo de mon 6120 en QVGA c'était pas très beau... :-s Citer
CocoNat's Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 On est d'accord que le 6120c niveau photo ou vidéo est loin d'être un as. Le flash ne peut pas servir dans les vidéos. Ceci dit, c'est pas sa fonction première Citer
Nathanaël Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Et quand bien même il fonctionnerait... tu comptes pas éclairer une scène entière avec un un flash DEL si ? Ca éclaire à 1m, et encore... Citer
phone-ado Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Non, pas du tout, Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise. Bon pas grave, on meublera avec... Citer
-Philippe- Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Gingerbread for Galaxy S coming in March, Froyo for Galaxy 3 and 5 Samsung Mobile Romania posted on their Facebook page that the I9000 Galaxy S will be getting Gingerbread (after a quick v2.2.1 update), while the I5500 Galaxy 5 and I5800 Galaxy 3 will be served Froyo soon.This move will sure earn Samsung some brownie points - the Samsung I9000 Galaxy S may be getting replaced soon, but it's a best seller in the pockets of millions. For the record it's getting a second major OS update (it started on v2.1 Eclair). The Samsung Galaxy S will first get a minor update to v2.2.1 by 20 March followed by the v2.3 Gingerbread update by the end of the month. The update should come not long after the Gingerbread update for Google's own Nexus One. If you can't wait that long, the Galaxy S Gingerbread update leaked last week and we took it for a spin. Our benchmarks showed improved performance even with this early version of the software. The Samsung I5500 Galaxy 5 and Samsung I5800 Galaxy 3 are both previous generation mid-rangers so hopes for an upgrade weren't very high. But the two will be getting updated - Samsung Mobile Romania says that the I5500 Galaxy 5 should expect the update next week (14-20 March) and the I5800 Galaxy 3 will have to wait until the end of the month. Samsung Mobile's global Facebook page is mum on update details, so the timing is probably region-specific. gsmarena.com Citer
sniper Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 j'ai deja eu un galaxy s et l'autonomie est largement meilleur que sur le Desire DHD (on peux pas faire pire ) donc mon cher phone ADO si tu veux changer ton tel tu preux prendre celui la. L'interface touch wiz est pas mal mais autant la remplacer par une home alternative : j'aime bien go launcher personnelement. Le point negatif reste l'absence de flash et le coté cheap de la bete. Il est vrai qu'en firmware en 2.1 il avait tendance a lager joyeusement - c'est corrigé en 2.2. Citer
phone-ado Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Merci pour vos avis. Mais j'ai une question un peu louche: Voilà lorsque le portable est en silencieux total (pas de son, pas de vibreur) comme au lycée par exemple, et que le téléphone n'a plus de batterie vibre-il ou sonne-il ou il fait rien? (Vous saurez tout de suite ce que je préférais qu'il fasse... ). Merci de vos réponses. Citer
Nathanaël Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 Lorsqu'il est sur vibeur, il vibre oui. Donc en silencieux total, je suppose qu'il ne fait rien, mais j'avouerai ne pas connaître la situation, mon téléphone n'étant jamais en silencieux. Citer
MrGSM Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Salut à tous. Je viens d'acquérir ce mobile, il est super bien. Pour l'autonomie, je trouve qu'elle est bien. Je l'utilise pas beaucoup, juste quelque appels & Sms, et utilisation de quelques applications via Wifi pour quelques minutes, je suis au 4ème jour et j'en suis à 50 %. Il faut bien roder la batterie, car elle se vidait facilement lors des 2 à 3 premiers cycles de charge-recharge... Citer
Nathanaël Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Gingerbread confirmé : http://www.frandroid.com/63744/la-mise-a-jour-du-samsung-galaxy-s-vers-gingerbread-pour-la-fin-du-mois-en-roumanie/#comments + http://www.frandroid.com/65162/pour-recevoir-gingerbread-sur-le-samsung-galaxy-s-il-faut-dabord-mettre-a-jour-kies/ Citer
Nathanaël Posté(e) le 24 mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 Je viens de flasher mon SGS avec la dernière version de la Darky's Rom, à savoir 9.4. La ROM est basée sur la dernière version 2.2.1 XWJS8. Le développeur annonçait, comme à chaque MAJ, une autonomie accrue et là, c'est réellement le cas ! L'évolution est clairement visible, ROM toujours + fluide, un vrai bonheur ! Dernière MAJ avec FroYo, la prochaine sera vers Gingerbread Citer
Messages recommandés