Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte dans tout le choix qu'on as lol et je pense que bientôt on vas encore avoir plus de choix :woot2:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais encore un petit doute de me prendre ce G3 mais hier j'ai encore comparé le même fond d'écran sur celui de mon frère avec mon K Zoom (qui a quand même un moins bon écran que le S5 globalement).

Les deux écrans réglés a +- 75% de luminosité, celui du LG semble "éteins" par rapport celui du K Zoom, ok sur l'amoled les couleurs ne sont peut être pas juste car plus saturées mais placés côte a côte l'écran fait pâle figure je trouve.

C'est sans doute une question de goûts personnel mais ce G3 a quand même un petit déficit en terme de contraste et de luminosité :chepas:

Posté(e)

Ces histoires d'écrans n'ont pour moi qu'une seule source : la résolution.

LG a dû faire des concession pour éviter que l'écran ne tire pas trop sur la batterie : il faut les éclairer tous ces pixels.

Ça m'embête de dire ça, mais à l'heure actuelle, je pense que cette résolution ne sera efficace qu'avec les écrans AMOLED, qui sont moins gourmand que les LCD.

Posté(e)

Je te rejoins sur ce point Saga, raison pour laquelle j'insistais pour dire que la luminosité qui diminue automatiquement résulte bien d'un choix de LG vis à vis de la conso de l'écran...

On verra sur le S5 advances, ou quel que soit son nom en Europe, si le comportement est le meme :)

En attendant je vais essayer de me trouver un S5 pour le mois d'aout avec un "30 jours pour changer d'avis" comme Amazon.

Posté(e)

Comme tous les écrans a côté d'un Amoled , c'est pareil pour le Z2 mais perso je préfère ça aux couleurs d'un Amoled que je trouve beaucoup trop flashy :chepas:

Posté(e)

N'empêche que le coloris est terne si on met un écran de S5 à côté. on dirait des couleurs délavées.

N'importe quel LCD fera "terne" à côté d'un AMOLED.

Il faut choisir entre bonne caractéristique brute de l'image ou un contraste infini et des couleurs pétantes. Chacun choisi ce qu'il lui va le plus.

Posté(e) (modifié)

alors .... hier soir je me suis décidé à faire abstraction de la réception médiocre de ce G3 et de l'utiliser comme si j'allais le garder et je dois dire que mon utilisation photo a était géniale et du coup j'ai annulé mon retour à RDC et priant qu'un MAJ améliorera les qques bugs présents !
Je pense que outre la qualité photo, il doit y avoir une expérience agréable comme avec un vrai APN et que je ne retrouve pas avec le S5 ! Là je me suis régalé toute la journée, il donne envie de shooter ! voili !

Petite question aux possesseurs, est ce que vous avez un souci d'envois de photo en MMS parfois quand elle sont trop lourdes ? moi ça m'est arrivé 2 fois !

PS: pas d'accord avec David au sujet de l'écran, la luminosité est parfaite et la dimension de l'écran est juste whaouuuu ! je garde !!!!! lol

Modifié par vapeman
Posté(e)

Je pense que c'est bien une question de préférence.

Mais voici une vidéo assez intéressante comparant les écrans du G3, Oppo find 7 et Galaxy S5 LTE-A tout les trois des quad HD, deux LCD vs un amoled.

Il utilise une app pour comparer et il faut noter qu'il sélectionne le mode "cinema" sur le S5 pour obtenir des couleurs plus naturelles.

Je poste cette vidéo car ça illustre assez bien ce que je pense de la luminosité et du contraste de l'écran du G3.