Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En fait je devrais dire "les aberrations inhérentes à Android" lol

Non, mais je diabolise. Juste je trouve que faire gaffe au nombre d'applications qu'on utilise/installe/désinstalle, au montant de RAM, au CPU et à sa fréquence, à ce fait tourner sur la surcouche, etc. cela commence à être n'importe quoi.

Le marché des téléphones Android commence à ressembler comme deux gouttes d'eau au marché du PC. Y'a qu'à voir ce qui se di sur les pages de ce forum et dans ce qui sort de la bouche des vendeurs.

Après le G3 est un bon appareil, mais c'est aussi tout ce qu'il y'a derrière.

Je me dis qu'un iOS ou un WP user cherche aussi la paix de l'esprit, sans embûches, car on prend n'importe quel appareil haut de gamme, on n'a jamais de problèmes de fluidité ou autre qu'importe l'utilisation, et au final presque pas de problèmes à part une ou deux bugs. Moi j'ai clairement pas envie d'aller checker mon gestionnaire de tâche 45 fois par jour pour voir ce qui bouffe de l'énergie ou des ressources.

Dans ce sens c'est peut être le Note 3 qui reste pour moi sur le podium, car il a une config tellement costaude que ce n'est presque pas une préoccupation.

Posté(e)

Perso ça fait bien longtemps que je regarde plus ce qui bouffe de la RAM les smartphone sont tellement puissant que c'est transparent en tout cas dans mon utilisation ...

Mais mon avis sur les OS ne change toujours pas pour moi iOS reste le meilleur OS pour les smartphones , Windows Mobile manque d'application et quand on voit ce qu'est en train de faire Microsoft je suis de plus en plus inquiet pour cet OS , et Android est pour moi un OS toujours pas fini lol

Maintenant le problème pour mon utilisation d'un iPhone et bien franchement c'est la taille de l'écran ...On verra si le 6 arrive a me faire revenir chez la pomme :whistling:

Posté(e)

Le bridge fait justement que l'OS est super fiable et erso il me dérange pas trop ...toute façon le telephone parfait n'existe pas et l'OS non plus du coup et heureusement pour nous lol

Mais pour l'instant le Note 3 est ce qui s'en rapproche le plus a mon sens tellement c'est un véritable couteau suisse et vraiment d'une stabilité bluffante :good:

Posté(e)

Perso etre obligé de passer systematiquement par Itunes , pas de transfert BT ça me gene beaucoup !

D'accord pour le Note 3 surtout depuis la derniere MAJ.

Posté(e)

La passage systématique par iTunes c'est vraiment plus une obligation à part pour certains trucs très précis, le cloud est la pour ça. Perso je rajoute régulièrement du contenu sur mes iDevices et j'ouvre rarement iTunes pour ça ;)

Quant aux transferts BT, no comment, pour moi c'est d'un autre âge, je ne me servais plus de ça bien avant l'iPhone lol

Moi ce qui me gêne avec les Android, c'est de ne pas avoir un téléphone utilisable comme je veux out-of-the box. Tu veux gicler une application pré installée ? Tu dois bidouiller.

Rien que ça, ça ne me fais pas envie.

Posté(e)

Sur iPhone il y a aussi des applications déjà installée que l'on ne peut désinstaller.

Yep, mais on parle d'une quinzaine d'applis ( dont on va de toute façon servir des trois quarts) qu'on planque dans un dossier et on en parle plus.

Sur le G3 que le vendeur à sorti de la boîte et allume juste pour moi, il devait y avoir passé 30 apps dont beaucoup étaient bullshit.

Y'a quand même une sacrée différence !

Sans compter les apps du constructeurs qui font doublons avec celle d'Android.

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec le fait qu'avec l'iPhone est trop restrictif concernant le transfert de fichiers direct ( sans réseau ) et la gestion de fichiers ...

Utilisant spotify, iTunes je n'utilise plus depuis longtemps...

Dire qu'ios est "fermé" est plus un slogan de fanboys Android.

D'ailleurs ils me font sourire quand ils viennent te dire qu'ios est trop bridé et quand tu leurs demandes pourquoi tu entends " euuuuhhhhhhhhhhhh, euuuuuuhhhhhhhhh ....

Pour revenir au G3, celui que j'ai repris hier suite au décès de mon S5 à un meilleur écran que mon précédant.