Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup de gens maintenant ne se servent que d'un smartphone pour faire des photos ça deviens hallucinant , perso je vais me reprendre un petit compact pour tous les jours car même si un K Zoom s'en rapproche beaucoup on est quand même loin d'un véritable compact surtout sur les bords :chepas:

Maintenant chacun ses choix lol

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui chacun ses choix et heureusement.

je trouvais simplement pas objectif de juger un smartphone uniquement sur son APN.

Mais chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne. Car moi c'est vraiment mon dernier des soucis.

Posté(e)

Je partage complètement ton avis Philippe.

Le seul avantage du G3 pour moi est la réactivité de l'auto focus ça suffit pas à en faire un bon smartphone.

Mon avis est fait par rapport à ce a quoi on pouvait s'attendre le G3 est raté.

Posté(e)

Mouais de la à dire qu'il est raté ...et dire que seul l'auto focus à de l'intérêt tu y vas un peu fort quand même Steph lol

Le G2 faisait plus l'unanimité que le G3 sur le forum mais pas trop pour toi Steph ça dois venir la

Envoyé de mon LG-D855

Posté(e)

Non il a simplement un Note 3 et c'est quasi impossible de trouver mieux une fois qu'on est habitué au format :whistling:

Posté(e)

ça c'est a l'appréciation de chacun, perso je ne le trouve pas raté et Brice non plus d'ailleurs !

C'est toujours le problème des specs et fonctions citées dans les rumeurs, ensuite les specs officielles qui déclenchent de grandes attentes chez les passionnés...

Comme le cas du S5 qui joue au yoyo dans le classement des mobiles appréciés sur le forum, au début il était "bad", son cache batterie n'était pas terrible, son contour chromé rebutait quasi tout le monde, son écran était trop saturé, son apn le plus mauvais de tous en faible luminosité, son cache USB un cauchemar, son capteur biométrique un truc pour faire rire les gens et ainsi de suite...

Maintenant il est soudainement top car une version non prévue chez nous ajoute 1Go de ram un processeur dernier cri (tout ça n'est soit disant pas géré par android) un écran QHD...puis quand on apprendra qu'il ne sortira pas comme ça chez nous il redeviendra le vilain petit canard du forum avec tout les défauts cités ci dessus lol

Posté(e)

Non David je ne pense pas y aller un peu fort.

J'ai longtemps hésité avant de revendre mon G2 preuve qu'il me plaisait beaucoup.

J'ai gardé le G3 une journée et demi et je m'en suis débarrassé aussitôt.

C'est simple je l'ai ramené au boulot le lendemain de l'achat et un de mes collègues qui attendait de le voir à fait une drôle de tête quand il a joué un peu avec.

Moins réactif que le S3 que je lui ai vendu.

Il m'a clairement dit que cette prise en main l'avait définitivement fait passer l'envie de l'acquérir.

Et puis comme dit brice vraiment loin loin pour moi de l'agrément d'un note 3.

Cest simple je pense maintenant définitivement rester sur la gamme note et peut être tester le futur mobile à la pomme.

Posté(e)

ça c'est a l'appréciation de chacun, perso je ne le trouve pas raté et Brice non plus d'ailleurs !

C'est toujours le problème des specs et fonctions citées dans les rumeurs, ensuite les specs officielles qui déclenchent de grandes attentes chez les passionnés...

Comme le cas du S5 qui joue au yoyo dans le classement des mobiles appréciés sur le forum, au début il était "bad", son cache batterie n'était pas terrible, son contour chromé rebutait quasi tout le monde, son écran était trop saturé, son apn le plus mauvais de tous en faible luminosité, son cache USB un cauchemar, son capteur biométrique un truc pour faire rire les gens et ainsi de suite...

Maintenant il est soudainement top car une version non prévue chez nous ajoute 1Go de ram un processeur dernier cri (tout ça n'est soit disant pas géré par android) un écran QHD...puis quand on apprendra qu'il ne sortira pas comme ça chez nous il redeviendra le vilain petit canard du forum avec tout les défauts cités ci dessus lol

Sauf que pour les photos en basse luminosité ça a progresser mais c'est toujours un des moins bon ....la cache batterie c'est toujours de la merde et pareil pour le cache USB ...et le capteur à empreinte est dix fois moins facile à utiliser que celui de l'iPhone ...que 2Go de Ram on peut dire ce qu'on veut mais avec toutes les applications et gadget que met Samsung si on activé tout c'est trop peu

Alors il a progressé c'est sur à première vu depuis le début et la version import est vraiment pas mal mais jamais il n'atteint un mobile comme le Note 3 par exemple ...

Pour le processeur ça fait un bout de temps quand même que Androïd gère beaucoup mieux les quad cœurs ....après des application qui s'en serve c'est une autre histoire à part certains jeu ...

Alors perso le S5 reste toujours un loupé de Samsung pour moi et si en plus la nouvelle version arrive comme c'est pressenti et bien ça ne feras que de me conforter dans cette idée ....d'ailleurs c'est bizarre on entend beaucoup moins Samsung communiquer sur ces chiffres de vente du S5 alors que pour le S3 et le S4 ça arrêtait pas et pareil sur le forum lol

Posté(e)

Ce qui me plait dans la version survitaminée du S5 c'est que d'après ce qu'on lit et voit un peu partout, le rendu de l'écran est meilleur en terme de rendu des blancs ...

Après il est vrai que pour faire tourner l'usine à gaz de Samsung, 3GB de ram ce n'est pas de trop même si je clame toujours haut et fort qu'une surcouche optimisée serait toujours plus intelligent que de booster toujours plus le hardware.

Et de souvenir, il me semble que nous n'avions pas dit qu'il était véritablement mauvais mais décevant.

Et c'est toujours le cas pour moi même si pour l'instant c'est le model qui a le plus de compromis avec mon utilisation.

Ses points faibles sont toujours les mêmes ;)

Pour en revenir au G3 c'est également un mobile qui m'a énormément déçu et j'espère que dans les futures versions l'écran soit de meilleure qualité...

Et j'espère aussi que' LG optimisera quelques points , ( ralentissement, chauffe, lags) au fil des maj ...

Posté(e)

le G3 m'as déçu rien que pour la batterie mal optimisé et les problèmes de chauffes que j'ai rencontré auquel je peux rajouter le son en communication dans certains cas.

Les points sympa que j'en retient :

- knock knock

- la possibilité de mettre quatres touches en bas et bien plus de 4 icones par lignes ->mais bon avec avec nova launcher sur le S5 on peu le faire. C'est plus un pb lié a touchwiz ca.

- APN qui donne de bon résultat

- bel écran mais fade a mon gout (IPS inside)

- la surcouche fluide et pas trop chargé

le gros joke reste le mode économie d'energie qui demarre a 30 % :))

je veux bien tester un LG G2 32 Go bien sur :)

Invité vapeman
Posté(e)

Moi c'est la réception médiocre et l'autonomie qui me l'ont fait lâcher .... mais les deux sont liés ! mauvaise réception = recherche réseau = perte d'autonomie !
Pour le reste, je m'adapte facilement à force de changer de mobile ! lol