Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit retour après une semaine d'utilisation de mon G3.

Tout d'abord, comme le disait Brice dans les pages précédentes, il doit vraiment y avoir une différence entre les modèles Europe et Corée (mon G3 est un F400L)

L’autonomie est excellente et je n'ai aucun lags ! Ce qui est complètement différent par rapport aux problèmes rencontres par certains membres de ce forum avec leur G3.

Je le recharge après un jour et demi d'utilisation, c'est environ la même autonomie que j'ai avec mon S5.

Je trouvais l’écran un peu fade au début (surtout en comparaison du S5), puis je m'y suis fait et j'ai réglé la luminosité a 70%, ce qui me convient parfaitement.

La prise en main est bonne, mais le dos du téléphone est assez glissant.

Le format d’écran 5.5" fait que le téléphone reste dans un format acceptable pour les poches, et plus facile a utiliser que mon G Pro 2 (5.9" -> catégorie des phablettes)

L'interface a beaucoup changé depuis mon G Pro 2, et la nouvelle mouture (flat design) est plus sobre et agréable a l'utilisation.

Je n'ai pu tester l'appareil photo seulement en intérieur, mais c'est tout bon.

A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de défauts a ce G3 :good:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est clair, c'est probablement le meilleur grand smartphone sous android sans être dans la catégorie phablettes

Perso pour l'autonomie je tiens en moyenne entre 25 et 30 heures d'utilisation quasi tout le temps pour mon usage et avec l'écran a 80%

C'est dingue les différences d'appellation entre continents (le modèle européen est le D855)

Merci pour ton retour :)

Posté(e)
LG G3 : Lollipop arrive (déjà) la semaine prochaine -> http://www.frandroid.com/marques/lg/251625_lg-g3-lollipop-arrive-deja-semaine-prochaine

LG était le partenaire de Google dans la fabrication des Nexus 4 et 5. Cela peut donc expliquer ce qui vient d’être annoncé : le fabricant coréen sera le premier à pousser une mise à jour Android 5.0 alias Lollipop, c’est le LG G3 qui est visé.

lg-lollipop.0.0_standard_800.0-630x419.j

Nous avions déjà pu découvrir quelques images de la mise à jour Lollipop sur le LG G3, désormais nous le savons : la mise à jour arrive la semaine prochaine de façon officielle. En fonction de la région où vous avez acheté votre G3 mais aussi du lieu (opérateurs ? e-commerçants ?), vous allez certainement devoir attendre un peu plus. Selon le communiqué de LG, c’est la Pologne qui sera le premier pays servi, on pourra certainement retrouver rapidement des ROM officiels pour les bidouilleurs. On vous tient au courant, bien entendu.
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Vous avez tous déjà reçu lollipop ? J'ai bien envie d'essayer le g3, il est dans les 350€ maintenant. Mais j'ai peur de son autonomie... Il charge vite ?

Posté(e)

Non, je n'ai pas encore reçu lollipop sur mon G3 coréen (F400L).

Côté autonomie, pas de soucis.

Environ un jour et demie avec mon utilisation, similaire à mon S5.

Franchement, c'est un bon téléphone, le seul repproche que je lui ferais est de ma pas avoir un écran aussi lumineux que le S5 (lcd vs amoled) :unsure:

Envoyé de mon LG-F400L

Posté(e)

Toujours pas de trace de Lollipop et question autonomie je suis content, je ne sais pas si c'est mon S5 qui consommait trop mais je tiens nettement plus avec le G3.

Posté(e) (modifié)

En fait j'en ai marre des mobiles avec 16Go de RAM, je suis rapidement trop à l'étroit et je n'ai aucune confiance dans les cartes MicroSD qui peuvent perdre leur contenu pour un rien.
Mes critères sont 32Go de mémoire interne minimum, fluidité, autonomie et bonne qualité photo, j'hésite entre le note 4 et le G3...
Je sais que David, tu as eu les 2 pour finalement rester sur le G3, d'autres comme Brice ont fait l'inverse et préféré le note 4.
Je sais que je n'utiliserai pas le stylet, le G3 est quasiment 2x moins cher que le note 4, mais le note 4 reste une référence en terme de performance parmis les écrans de plus de 5". De plus avoir les touches hors de l'écran est un vrai plus...
Que choisir... :chepas:

Modifié par JPeg92
Posté(e)

La qualité de l'ecran vraiment en faveur du Note 4.

Je suis passé chez Brice (euh pardon) lol Darty aujourd'hui pour acheter un Iphone 5s pour ma fille.

Il y avait toute une gamme de LG en présentation , dont le G3.

J'ai joué un peu avec , l'ecran est tres bien défini mais quelle manque de luminosité :chepas:

Le Note 4 est aussi plus sensible que le G3.

Maintenant le form factor du G3 est plus optimisé que le Note 4 , vraiment tres bien pensé.

Le mieux est vraiment d'essayer de les prendre en main avant de te décider.

Posté(e)

J'ai déjà pris en main les 2 un paquet de fois en boutique, mais c'est pas en jouant 10 minutes avec que je vais me rendre compte.

Je suis pas spécialement arreté sur les G3 ou note 4 mais vu mes critères, je vois que ces 2 là.

Posté(e)

Pourtant mesuré en nits la luminosité de l'écran est légèrement plus élevée que le Galaxy S5 par exemple (voir ici http://www.phonearena.com/reviews/Screen-comparison-G3-vs-Xperia-Z2-vs-Galaxy-S5-vs-One-M8-vs-iPhone-5s_id3747/page/2)

Pour moi la différence perçue tient plus d'un contraste moins élevé que les super amoled, l'écran du G3 est super net avec des couleurs je dirais neutres. C'est très proche de l'écran de mon pc que je trouve très bon.

Mes reproches sur cet écran sont plutôt que les noirs sont un peu trop gris (rétro-éclairé) quand on le regarde en milieu sombre, les angles de visions sont moins ouvert que sur un S5 ou Note 4 mais d'un autre côté c'est ce qui ressort a chaque fois avec lcd ips vs amoled.

Niveau réactivité je n'ai pas a me plaindre, des ralentissements ? Oui ça arrive tout comme certains en constatent aussi avec le Note 4 :chepas:

Pour l'apn vs le Note 4, le Samsung est un peu plus net de jour, en lumière difficile c'est moins évident car selon la scène ou la luminosité l'un se débrouille mieux que l'autre et vice versa.

Le Note 4 offre la possibilité de réglages, le G3 a un HDR automatique (activable ou non), un AF lazer très performant ect...

Comme je l'ai déja dit j'aime bien mon G3 aussi car je trouve selon mes goûts l'interface Optimus UI plus plaisante globalement que Touch Wizz et j'ai du mal a me passer du double tap pour déverrouiller/reverrouiller lol

Posté(e)

J'ai pu faire un petit comparatif photo entre l'iPhone 6, K Zoom et G3, le week-end dernier.

He bien, ce G3 s'en sort tres bien.

Je suis déçu par l'iPhone 6 qui a été porté aux nues (comme tous les ans) pour la partie photo, mais il va falloir redescendre sur terre.

Les photos sont vraiment moyennes: couleurs trop saturées, manque de détail et seulement 8 Mpx. Ça me fait parfois penser a Nokia avec la balance des blancs a corriger a chaque photo pour avoir un cliché (a peu prés) correct.

Le K Zoom est sans doute le meilleur des 3, mais il possède une définition supérieure (20 Mpx en 4/3) et zoom optique * 10.

Ce n'est plus la même catégorie.

Et la très bonne surprise (c'est la raison pour laquelle, je poste dans le topic), c'est le G3 :good:

La définition est correcte (13Mpx) et je suis de ceux qui pensent que 8Mpx ne sont pas suffisants, car en plein écran, c'est trop juste. Aucun zoom possible.

Les couleurs sont bien équilibrées, et le niveau de détail est bon.

J'ai regretté de ne pas avoir pris mon S5 (la référence absolue pour moi) pour le comparer au G3, mais 3 téléphones pour un week-end, c'est ma limite :frime:

Je posterai quelques comparaisons dans la rubrique photo, mais il faut que je les redimensionne, car supérieures a 5 Mpx acceptés par l’hébergeur.