costelo2 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Bonjour a toutes et a tous, voilà ça fait maintenant près de 5 jours que je possède mon nouveau smartphone. Personnellement je suis conquis par la puissance et la fluidité du téléphone. Cepensant, il y a quelque chose qui m'enerve , c'est la batterie. Apparemment oui, le téléphone a une réputation pour ne pa tenir énormément mais la je peux vous dire que c'est pire que ça. Je perds a peu près 1% en 1min30 et je me demande pourquoi est-ce que je perd aussi rapidement de la batterie. Lors de ma première utilisation, j'ai bien torché le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne pour ensuite le charger a bloc. (Au départ la batterie tenait suffisamment bien avec le temps que j'étais dessus). Après l'avoir laisser charger puis allumer, je me suis rendu compte que la batterie était moins impressionnante qu'au départ étant donné que je perd facilement 1% en 1mn30. C'est donc pourquoi je viens auprès de vous en espérant trouver une solution parce que je commence a despérerer.. Je songe déjà a utilisé ma garanti parce que c'est intenable d'avoir un téléphone qui tient quasi rien. 5j apres l'avoir acheter c'est cool quoi....... Merci d'avance pour vos réponses Modifié le 4 mars 2014 par costelo2 Citer
Brice Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour, Effectivement tu as un souci la... as tu installé des applications dessus ? Si oui je t'invite à tous de s'installer et vérifier que la charge tiens mieux. Sinon tu peux aussi essayer un hard reset et si pas d'amélioration faire jouer la garantie Citer
costelo2 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Oui j'ai installé des applications banales.. Du genre instagram, facebook, candy crush, ... Est-ce que par hasard c'est pas du au fait que la première fois je l'ai utilise toute la batterie et que j'ai attendu qu'il s'éteigne pour le mettre a charge que vient se probleme? Citer
Brice Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Non il y as plus d'effet de charge avec les batteries depuis bien longtemps , a mon avis tu as une application qui fout le bordel je voit que ça hormis un souci hardware Citer
JPeg92 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Essaie de désactiver google now. Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Certaine application ne se ferme pas, il faut les fermer manuellement avec le gestionnaire de tâche. Citer
moitoi Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Parso, Google Now ne consomme pas grand chose. Il y a des fois des app genre FB qui sont énergivore selon les rafraîchissement auto. Regarde dans Paramètres -> Batterie, il y aura ce qui consomme le plus. Sinon, cela me viens à l'esprit, le GPS est activé par défaut avec 4.4.x. Pour désactiver: Localisation -> Mode -> Economie de batterie Citer
costelo2 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Pour ce qui est de la localisation, je l'ai désactivé. Sinon a part ça je vois pas quoi d'autres je pourrai desactover. Google now se désactivé comment? Citer
Brice Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Fait nous un screen de ta consommation batterie comme dit plus haut comme ça on verra ce qui consomme le plus Citer
Tiffken Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Source : Phonandroid http://www.phonandroid.com/bug-des-nexus-5-galaxy-note-3-viderait-la-batterie-en-quelques-heures.html UN BUG DES NEXUS 5 ET GALAXY NOTE 3 VIDERAIT LA BATTERIE EN QUELQUES HEURES Par Jean-Louis Pétrod le 4 mars 2014 Les processus d’Android sont nombreux et tournent en tâche de fond sans qu’on y accorde particulièrement d’attention, sauf que lorsque ceux-ci commencent à affecter l’utilisation que l’on fait de nos smartphones en devenant trop gourmands en batterie ou en ressources système. Dans le cas présent, c’est l’autonomie du Nexus 5 et du Galaxy Note 3 qui serait actuellement affectée par un bug entrainé par la corrélation entre un processus de l’OS et une similitude dans la configuration matérielle des deux appareils. D’abord rapporté sur les forums de Google mais également sur le notre et celui d’SFR, ce bug entrainé par le processus mm-qcamera-daemon n’auraient pour l’instant affecté que certains utilisateurs des deux appareils cités plus haut qui ont récemment remarqué une baisse anormale de l’autonomie de leur Nexus 5 ou de leur Galaxy Note 3 que l’appareil soit sous Android 4.3 ou Android 4.4. Des problèmes d’autonomie pour les Nexus 5 et Galaxy Note 3. L’autonomie des Nexus 5 et Galaxy Note 3 affectée par un bugAyant pu constater que la batterie de leur smartphone se vidait un peu trop vite, certains des utilisateurs affectés se sont alors rendus dans les paramètres de la batterie et ont alors constaté une consommation excessive de la part du processus mm-qcamera-daemon censé gérer la relation entre l’appareil photo, le codec MediaCodec et le processeur Qualcomm Snapdragon 800 embarqué par les deux appareils. Un bug d’autant plus problématique car le processus mm-qcamera-daemon ne peut être arrêté et que la seule solution permettant de pallier à ce problème nécessite donc de redémarrer votre smartphone. Bien que ce ne soit pas le plus dérangeant, cela nécessite néanmoins de vérifier régulièrement les paramètres de la batterie, ce qui s’avérer légèrement contraignant. Espérons que Google apporte rapidement une solution. Citer
costelo2 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Merci d'avoir rapporter ça Tiffken. Tu saurai pas si Google compte régler prochainement le souci ? Citer
Tiffken Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Non, désolé, j'ai juste relayé l'info. Citer
Brice Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Si c'est un bug reconnu par Google oui tu c-vas avoir un correctif mais quand a savoir quand ça c'est une autre affaire En tout cas merci de l'info j'avais pas connaissance de ce bug qui est vraiment très gênant pour le coup Citer
costelo2 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 J'aurai une dernière question (en espérant que vous sauriez répondre). J'ai passé 3h18 sur l'écran du téléphone (avec Wi-Fi pour la plupart du temps) et j'en suis à 26%. Je voudrais savoir si c'est la moyenne ou alors je suis vraiment touché par le problème que connait actuellement le Nexus et le Galaxy Note 3. Merci et désolé encore pour le dérangement. Citer
Messages recommandés