Clémentdu50 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Je souhaiterais acheter un nouveaux smartphone à relativement bas prix (mon budget n'excedera pas les 400euros) Je recherche le plus performant (même dans les marques peu connues en Europe tel que Vivo, Xiomi, Micromax ou autres) J'ai vu un certains nombres de téléphone et je me demandais : "Vaut-il mieux un octacore avec une fréquence moyenne de 1,6 / 1,7 GHz tels le Wiko Highway qui propose un octaquore avec 4 coeurs de fréquence 2GHz et 4 coeurs de fréquence 1,6GHz ou encore comme le Micromax - Toile Chevalier a350 (marque chinoise moins chere) OU vaut-il mieux un téléphone avec un Quad core très performant tel le Nexus 5 qui possède un Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800 d'une fréquence de 2,3GHz ou le futur Xiomi mi4 qui serait apparament munis d'un processeur quadri-cœur Snapdragon 800 (MSM8974AC) cadencé à 2,46 GHz ? Donc pour résumer Octacore ou Quadcore très performant ? Je compte sur vous, merci d'avance! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Salut et bienvenue sur le forum, Je pense que tout le monde va te dire de privilégier un portable équilibré et plutôt 4 "bons" coeurs que 8 "moyens". Surtout que l'utilité des multi-core est relative quand on ne fait qu'une seule tâche à la fois ou presque sur un smartphone. Le multi-core c'est bien quand on utilise en parallèle 2 ou 3 programmes bien gourmands genre retouche photo/vidéo + regarder une vidéo en Full HD + un navigateur avec 15 onglets/pages ouverts. Citer
Clémentdu50 Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Salut, Merci de ta réponse si rapide ! J'aurais aussi aimé savoir (moi qui n'est pas très fort en informatique) si la fréquence à laquelle est cadencé un processeur est extrêmement importante ou non? Je penses que oui mais je ne suis pas certain...? Autrement, que penses tu du Nexus 5 ? (Il me semble être une bonne alternative pour ce que je recherche vu que le processeur est de bonne qualité).J'ai aussi vu le LG G2, qu'en penses tu? Sinon, as-tu déjà entendu parler des téléphones chinois, indiens ou autres low cost (tel ceux de la marque micromax, lenovo, xiaomi)? Si oui, en a tu déjà eu des écho (positif ou négatif) ? Et aussi connaît tu des sites fiables où en acheter? Merci d'avance ! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Alors je n'ai pas toutes les réponses, donc je vais me concentrer sur le peu que je sais. Les téléphones low-cost : ils ont des caractéristiques et un rapport qualité/prix alléchant à première vue mais sur le long terme, c'est la fiabilité qui en pâtit.Le LG G2 et le Nexus 5 sont des très bons modèles, les membres qui les ont en sont globalement contents. Citer
Clémentdu50 Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Merci pour ta réponse! J'ai fait mon choix, pour moi se sera le LG G2 car j'ai réussi à le trouver à 350€ (en 32gb) sur eBay et les critique ont l'ai plutôt bonne . Merci encore, salut ! Citer
Messages recommandés